L'étau se resserre sur Kadhafi

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

L'étau se resserre sur Kadhafi

Message non lu par El Fredo » 18 août 2011, 00:13:32

http://www.twitpic.com/676njc

http://twitpic.com/67nmsz


A l'heure où j'écris ce message le courant est coupé dans Tripoli et les troupes rebelles sont aux portes de la ville.

EDIT: apparemment Twitpic ne permet pas de lier les images de prévisualisation, donc je mets les liens.
Modifié en dernier par El Fredo le 18 août 2011, 09:37:08, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'étau se resserre sur Kadhafi

Message non lu par mps » 18 août 2011, 07:50:17

.. et personne ne se soucie de l'avis des lybiens ... icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'étau se resserre sur Kadhafi

Message non lu par politicien » 21 août 2011, 10:59:25

Bonjour,
Les rebelles libyens sont quasiment aux portes de Tripoli. L'armée libyenne et les insurgés continuaient de combattre ce samedi pour le contrôle de Zawiyah et Zliten, deux villes côtières encadrant la capitale, Tripoli.
(...)

L'insurrection est entrée à Zawiyah le week-end dernier mais n'a pas encore l'entier contrôle de cette localité, la dernière grande ville avant Tripoli, à l'ouest de la capitale.
(...)
Signe d’affaiblissement du régime, un ancien n°2 de Mouammar Kadhafi et son ministre du Pétrole semblent avoir fait défection.

Le ministre, Omran Aboukraa, se trouve actuellement en Tunisie et n'est pas rentré en Libye au terme d'un séjour en Italie, a indiqué ce samedi à Reuters une source officielle tunisienne.
(...)
Des pourparlers ont eu lieu en début de semaine entre les rebelles du Conseil national de transition (CNT) et des émissaires du colonel libyen, en présence de l'ancien Premier ministre français Dominique de Villepin. Ces pourparlers, tenus sur l'île tunisienne de Djerba, n'ont rien donné.

Citant les renseignements américains, la chaîne NBC News a rapporté que Mouammar Kadhafi se préparait à quitter la Libye avec sa famille, peut-être vers la Tunisie, mais qu'il n'était pas sûr qu'il mette ses plans à exécution.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur 20Minutes.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'étau se resserre sur Kadhafi

Message non lu par politicien » 21 août 2011, 15:13:24

Bonjour,
Les affrontements s'intensifient en Libye. Selon la rébellion, les insurgés étaient à une vingtaine de kilomètres de Tripoli, dimanche matin, où des explosions et des échanges de tirs se poursuivaient contre les forces armées du régime de Kadhafi. Les rebelles progressent vers la capitale où des opérations sont en cours pour isoler le "Guide"

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: L'étau se resserre sur Kadhafi

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 août 2011, 16:33:18

mps a écrit :.. et personne ne se soucie de l'avis des lybiens ... icon_evil
C'est pas des lybiens qui sont en train d'envahir Triploi ? Alors vl'là que j'ai rien compris encore :mdr: :Fumeur1:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'étau se resserre sur Kadhafi

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2011, 16:35:32

Mais non t'as pas compris, ce sont des français et des allemands déguisés en lybiens.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: L'étau se resserre sur Kadhafi

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 août 2011, 17:15:07

Nombrilist a écrit :Mais non t'as pas compris, ce sont des français et des allemands déguisés en lybiens.
Bah ... alors c'est encore un grand complot.

En attendant Khadafi doit commencer à réfléchir à ses coucougnettes. :mrgreen:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'étau se resserre sur Kadhafi

Message non lu par Golgoth » 21 août 2011, 17:37:52

L'Arabie Saoudite va pouvoir recevoir un autre dictateur. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'étau se resserre sur Kadhafi

Message non lu par politicien » 21 août 2011, 23:10:02

Au terme d'une journée intense, les rebelles sont parvenus à entrer dans Tripoli, sans rencontrer beaucoup de résistance en début de soirée. Vers 23 heures, ils n'étaient plus qu'à huit kilomètres du centre-ville de la capitale libyenne, clef de voûte du régime de Mouammar Kadhafi. Le guide a effectué deux interventions radiophoniques en moins de 24 heures où il a répété qu'il ne se rendrait pas et qu'il sortirait victorieux de la bataille.

La brigade chargée de la sécurité du guide s'est rendue. Selon Al Jazeera, Mouammar Kadhafi aurait perdu sa garde personnelle, qui a préféré se rendre.

La foule salue les rebelles. Pendant que les rebelles poursuivent leur percée dans Tripoli, la foule envahit les rues pour les saluer, a précisé un témoin, ajoutant qu'ils ne semblaient rencontrer aucune résistance de la part des forces fidèles à Mouammar Kadhafi.

Source : Europe1
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré