Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par mps » 01 sept. 2011, 17:42:03

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ns0i0oCmiRo[/BBvideo]

Ca change des chiens couchants habituels icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par Blaise » 01 sept. 2011, 18:54:56

Mais qui est donc cet orateur enthousiaste ?
EDIT: après recherche rapide, c'est un Haider-like, je me disais bien aussi que certains accents ne m'étaient pas tout à fait inconnus.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par racaille » 01 sept. 2011, 19:28:54

L'accent du pas de l'oie !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par lambertini » 01 sept. 2011, 21:45:33

moi je le trouve courageux , de paler de cette facon, contrairement a nos laches politique.
oui il y a le danger de l islame, lapidation , mariage forcé, exision, obscurentisme, ext, ext.
il faut avoir du courrage de démoncer ,, cette folie religieuse, et anti democratique.
comme les trop peu monbreux qui denoncérent le nazisme dans les années trente.
il est toujours plus facile de tournée la tete, et ne pas voir la realitée en face
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par Blaise » 01 sept. 2011, 21:51:10

Sauf que précisément ce virulent rhéteur parle de tout sauf de la vérité. Cette vidéo est priceless, c'est une véritable démo technique de tous les clichés rhétoriques typiques de l'extrême-droite (ça fait beaucoup de mots en "-ique", désolé).
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par lambertini » 01 sept. 2011, 22:01:58

sa change surtout des niaiseries gauchiste
et vraiment plus realiste.
je ne comprend pas pourquoi la gauche en generale leche le cul d une religion.
alors que la france a mis plus de 300ans a sortir d une tyranie religieuse, que la meme gauche a combatue
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par Blaise » 01 sept. 2011, 22:09:34

Oui ça change, c'est fait pour ça, même. Mais ça n'a rien de "réaliste", bien au contraire. Si tu regardes attentivement la vidéo, tu verras comment avec 3 faits divers ignobles qu'il exploite tout aussi ignoblement, il enterre tout débat et toute possibilité de dialogue en enfonçant des portes ouvertes à coups de clichés.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par lambertini » 01 sept. 2011, 22:14:53

il ni a pas vraiment qu une seule maniere de combatre l islame
il a la sienne, et il existe d autre facons.
mais le pire est de ne rien faire.
ou comme poutine disait, il faut aller les butter jusque dans les chiotes, (je cite)
chacuns ses mots, chacuns ses armes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par Gis » 01 sept. 2011, 22:27:43

Cette phrase de Poutine que tu évoques, n'est-elle pas liée aux terroristes ? l'islam ne pouvant être réduit à cette catégorie de gens.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par lambertini » 01 sept. 2011, 22:42:41

l islame radicale est une forme de terrorismes, les gens qui pratiques la lapidation, et la dictature religieuse sont des terroristes.
que les musulmans face le menage chez eux, mais bon ils sont complices par leurs silence.
encore une citation ..(islamiste)
tuer les tous, dieu reconnaitra les siens
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par lambertini » 01 sept. 2011, 22:51:31

biensur
le discourt n est pas adresser au simple musulman qui pratique une religion, avec un certain recule, ou une certainne intelligence.
mais a la masse d abrutits manipulés par des fanatique qui veulent instorées leurs dictatures
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par Gis » 01 sept. 2011, 23:17:01

lambertini a écrit :...
tuer les tous, dieu reconnaitra les siens
Dis Lambertini, cette phrase évoque un massacre.. et ne peut s'appliquer ici.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par mps » 02 sept. 2011, 00:27:33

Pour répondre à la question, j'ignore tout de ces orateur déterminé ;)

Mais la véritable information, c'est la masse de parlementaires qui applaudissent.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par Blaise » 02 sept. 2011, 18:28:37

La véritable information, c'est surtout ce qu'ils applaudissent, à savoir les gesticulations oratoires et assez pathétiques de je ne sais plus qui.

Une petite analyse très rapides des faits et dits présentés par la vidéo:
- à une question posée par des propos tenus par l'ambassadeur de Turquie concernant la façon dont les Turcs sont traités en Autriche (propos qui me semblent personnellement assez discutables d'ailleurs), Stadler (j'ai retrouvé comment il s'appelle) répond... complètement à côté, par la relation d'un fait divers ignoble, l'assassinat d'un évêque (début 1.12).
- mais, ce qui est encore plus intéressant, c'est la manipulation qu'il opère à partir de 2.00: en détaillant (avec une certaine complaisance) le meurtre en question, il provoque une réaction, de son interlocuteur qui lui dit, non pas qu'il "en fait tout un drame" comme il le dit lui-même, mais qu'il "dramatise", c'est-à-dire qu'il met en scène, qu'il exploite le crime odieux pour justifier sa position haineuse envers l'islam. Et le plus scandaleux, c'est qu'il le reconnaît lui-même à 2.10 lorsqu'il s'exclame "C'est ce que j'attendais": voilà donc un homme qui nous parle de compassion et d'humanité pour des victimes qu'il utilise en fait à de pures fin rhétoriques pour provoquer ses interlocuteurs, déformer leurs propos, et déverser sa haine ensuite. Un homme tout à fait recommandable, en somme.

En bref (je ne vais pas m'appesantir sur le reste de la vidéo), un parfait exemple de la technique de l'amalgame, qui montre comment sur des problématiques réelles (l'existence d'un islamisme dangereux et tout ce que ça implique de par le monde) on peut apporter des réponses d'une malhonnêteté et d'une immoralité confondante. Et effectivement, on l'applaudit.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Le parlement autrichien n'a pas la langue de bois.

Message non lu par lambertini » 02 sept. 2011, 19:19:00

Blaise a écrit :La véritable information, c'est surtout ce qu'ils applaudissent, à savoir les gesticulations oratoires et assez pathétiques de je ne sais plus qui.

Une petite analyse très rapides des faits et dits présentés par la vidéo:
- à une question posée par des propos tenus par l'ambassadeur de Turquie concernant la façon dont les Turcs sont traités en Autriche (propos qui me semblent personnellement assez discutables d'ailleurs), Stadler (j'ai retrouvé comment il s'appelle) répond... complètement à côté, par la relation d'un fait divers ignoble, l'assassinat d'un évêque (début 1.12).
- mais, ce qui est encore plus intéressant, c'est la manipulation qu'il opère à partir de 2.00: en détaillant (avec une certaine complaisance) le meurtre en question, il provoque une réaction, de son interlocuteur qui lui dit, non pas qu'il "en fait tout un drame" comme il le dit lui-même, mais qu'il "dramatise", c'est-à-dire qu'il met en scène, qu'il exploite le crime odieux pour justifier sa position haineuse envers l'islam. Et le plus scandaleux, c'est qu'il le reconnaît lui-même à 2.10 lorsqu'il s'exclame "C'est ce que j'attendais": voilà donc un homme qui nous parle de compassion et d'humanité pour des victimes qu'il utilise en fait à de pures fin rhétoriques pour provoquer ses interlocuteurs, déformer leurs propos, et déverser sa haine ensuite. Un homme tout à fait recommandable, en somme.

En bref (je ne vais pas m'appesantir sur le reste de la vidéo), un parfait exemple de la technique de l'amalgame, qui montre comment sur des problématiques réelles (l'existence d'un islamisme dangereux et tout ce que ça implique de par le monde) on peut apporter des réponses d'une malhonnêteté et d'une immoralité confondante. Et effectivement, on l'applaudit.
ce genre de discourt a permis aux

nazismes de prendre le pouvoir
comme il permet a la peste verte d avancé petit a petit.
le danger est serieux , il ne faut pas le prendre a la legere, un mort, c est un de trop.
l islame, est une religion de conquete, et d intolerance, et ne respecte que la force.
sinon c est la convertion ou la mort
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré