Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par lambertini » 05 sept. 2011, 20:37:05

Blaise a écrit :
les juifs en souvent foutu la m....
Quand, par exemple ?
en s emparant de la terre des autres, par exemple, en assasinant des enfants palestiniens , en monopolisant l argent, ect, ect.
pourtant je n aime pas les arabes, mais labas, ils sont chez eux.
les juifs en monopolisé l argent depuis la nuit des temps, et parfois ils en paye le prix du sangs.
mais pour l instant c est les palestiniens qui saignent
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par Blaise » 05 sept. 2011, 20:44:28

Oui donc "souvent" ça devient depuis le conflit Israélo-arabe, quoi. Bon je te demanderais bien de développer le
en monopolisant l argent
, mais ça va me gonfler donc finalement non.
Modifié en dernier par Blaise le 05 sept. 2011, 21:00:31, modifié 2 fois.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2011, 20:45:40

Relis les classique sur le sujet Blaise, par les auteurs allemands des années 20/30/40.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par French_Connection » 05 sept. 2011, 20:51:43

Blaise a écrit :Israël a violé le droit international, plus que des excuses ce sont surtout des sanctions qu'il faudrait.
Doit on rappeler la negation du génocide arméniens de nos "amis" turcs ?
Le rapport avec le sujet ne me saute pas aux yeux.

Déjà le blocus de Gaza est jugé légal par l'ONU, alors pourquoi la Turquie se permettrait le droit de le franchir ?

En matière de droit international, La Turquie le respecte-t-elle dans le Nord de Chypre ?

Puis concernant ma citation, je ne vois pas en quoi Israel devrait des excuses à une nation qui n'a toujours pas reconnu son génocide.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2011, 20:56:01

Les Turcs sont un peu ta tête de Turc :Fumeur1:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par Blaise » 05 sept. 2011, 20:59:27

Déjà le blocus de Gaza est jugé légal par l'ONU, alors pourquoi la Turquie se permettrait le droit de le franchir ?
Parce que la question n'est pas si claire que tu le prétends. L'ONU a reconnu la légalité du blocus dans un précédent rapport, mais cela ne l'a pas empêchée de tancer vertement Israël pour le même type d'action.
En matière de droit international, La Turquie le respecte-t-elle dans le Nord de Chypre ?
Si ce n'est pas le cas, qu'on sanctionne la Turquie. Les turpitudes de l'un ne peuvent justifier celles de l'autre.
Puis concernant ma citation, je ne vois pas en quoi Israel devrait des excuses à une nation qui n'a toujours pas reconnu son génocide.
Heu mais les Israéliens ne sont pas arméniens ? :?:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par lambertini » 05 sept. 2011, 21:08:16

**propos limite supprimés**
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par French_Connection » 05 sept. 2011, 21:10:52

Blaise a écrit :
Puis concernant ma citation, je ne vois pas en quoi Israel devrait des excuses à une nation qui n'a toujours pas reconnu son génocide.
Heu mais les Israéliens ne sont pas arméniens ? :?:
Alors ne nous indignons pas si Israel ne s'excuse pas pour 8 morts, alors que, les donneurs de leçon turcs ne le font pas envers le peuple arménien (>1.2millions de morts). Sinon c'est deux poids, deux mesures.

Je pense que sur les autres points nous ne trouverons pas de point d'accord.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2011, 21:16:19

Je ne m'indigne pas, mais si les Turcs coulent un navire israélien qui attaque leur propre flotte, ce sera bien fait.
Modifié en dernier par Golgoth le 05 sept. 2011, 21:18:54, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par Blaise » 05 sept. 2011, 21:17:49

Alors ne nous indignons pas si Israel ne s'excuse pas pour 8 morts, alors que, les donneurs de leçon turcs ne le font pas envers le peuple arménien (>1.2millions de morts). Sinon c'est deux poids, deux mesures.
Au contraire, si l'on "s'indigne" pour les deux ça paraît équitable, encore que je sois assez mal à l'aise avec ce type de comparaison morbide, j'ai du mal à envisager ces faits au travers de leur seule dimension comptable.
Je pense que sur les autres points nous ne trouverons pas de point d'accord.
Nous ne sommes pas si éloignés: toi tu trouves que les Turcs ont tort alors que moi je pense qu'aucun des deux n'a raison.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par El Fredo » 05 sept. 2011, 21:47:38

Tentation_Ultra a écrit :Mais bon, Israel est un pays en guerre. Il est donc compréhensible qu'il y ait ce genre de reflections.
Israël est un pays en état de guerre de sa propre volonté. En pratique aucun de ses voisins ne menace sa survie, et les tensions existantes sont autoréalisatrices dans le sens où s'ils décidaient de restituer les territoires confisqués comme le Golan ou les fermes de Sheba ils obtiendraient immédiatement la paix avec la Syrie et le Liban, comme ce fut le cas avec l'Egypte. Même le Hamas est prêt à reconnaître les frontières de 1967 ! Mais la classe politique israélienne préfère entretenir une guerre perpétuelle afin de servir de ciment social à sa société hétéroclite, vu qu'à part la judéité pas grand chose ne réunit les différentes communautés qui la composent. Et de ce point de vue, le peuple palestinien enfermé dans son bantoustan constitue le bouc émissaire et la victime expiatoire idéale, et les arabes israéliens une cinquième colonne récurrente dans le discours de l'extrême-droite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par Georges » 05 sept. 2011, 22:31:14

Tentation_Ultra a écrit :
Blaise a écrit :Israël a violé le droit international, plus que des excuses ce sont surtout des sanctions qu'il faudrait.
Doit on rappeler la negation du génocide arméniens de nos "amis" turcs ?
Le rapport avec le sujet ne me saute pas aux yeux.

Déjà le blocus de Gaza est jugé légal par l'ONU, alors pourquoi la Turquie se permettrait le droit de le franchir ?

En matière de droit international, La Turquie le respecte-t-elle dans le Nord de Chypre ?

Puis concernant ma citation, je ne vois pas en quoi Israel devrait des excuses à une nation qui n'a toujours pas reconnu son génocide.
J'aimerais bien que tu nous donnes la résolution de l'ONU qui autorise le blocus de Gaza. Tu rique d'avoir des problèmes pour loa trouver.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par French_Connection » 05 sept. 2011, 22:52:21

El Fredo a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :Mais bon, Israel est un pays en guerre. Il est donc compréhensible qu'il y ait ce genre de reflections.
Israël est un pays en état de guerre de sa propre volonté. En pratique aucun de ses voisins ne menace sa survie, et les tensions existantes sont autoréalisatrices dans le sens où s'ils décidaient de restituer les territoires confisqués comme le Golan ou les fermes de Sheba ils obtiendraient immédiatement la paix avec la Syrie et le Liban, comme ce fut le cas avec l'Egypte. Même le Hamas est prêt à reconnaître les frontières de 1967 ! Mais la classe politique israélienne préfère entretenir une guerre perpétuelle afin de servir de ciment social à sa société hétéroclite, vu qu'à part la judéité pas grand chose ne réunit les différentes communautés qui la composent. Et de ce point de vue, le peuple palestinien enfermé dans son bantoustan constitue le bouc émissaire et la victime expiatoire idéale, et les arabes israéliens une cinquième colonne récurrente dans le discours de l'extrême-droite.
Biensure !

N'oublie pas que le Hamas prône toujours la destruction d'Israël dans sa charte, qu'ils croient aux Protocoles des Sages de Sion (qui est une supercherie), que c'est lui qui a mis fin à la trève avec israel en envoyant des rockets. Dois-je dénombrer les attentats suicides ?
A cela s'ajoute qu'ils ont truqué les elections de 2006 pour détronner le Fatah. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont d'ailleurs le soutien d'Al Quaeda...
C'est bien le Hamas le problème pour la paix entre israel et la palestine ; d'ailleurs c'est bien cette entité terroriste qui refuse de la faire avec Israel. Et c'est bien à cause du Hamas qu'Israel n'a jamais pu avoir de vrais négociations avec le Fatah.

Après aucun de ses voisins ne menace la survie d'Israel ?

Le Hezbollah
Pays arabes
Image
SOURCE
Puis tous les pays en vert ci-dessus.
Georges a écrit : J'aimerais bien que tu nous donnes la résolution de l'ONU qui autorise le blocus de Gaza. Tu rique d'avoir des problèmes pour loa trouver.
Image

Report Finds Naval Blockade by Israel Legal but Faults Raid
C'est le rapport de l'ONU qui le stipule, pour plus de détails je te conseille ce lien
Modifié en dernier par French_Connection le 05 sept. 2011, 23:27:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par El Fredo » 06 sept. 2011, 10:49:20

Parmi tous ces pays, à part l'Iran, lesquelles menacent réellement l'existence d'Israël ? Et puis renseigne-toi mieux, le Hamas est prêt à reconnaitre les frontières de 1967, c'est un secret de polichinelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par French_Connection » 06 sept. 2011, 12:38:40

Ca continue. Ankara a décidé d'arreter ses rapports commerciaux avec l'Etat Juif, en plus des arrets de cooperation militaire.

De plus le chef du gouvernement turc se rendra très certainement à Gaza après sa visite en Egypte.
Et il promet même de nouvelles sanctions à Israël.

@ElFredo
La charte du Hamas prône la destruction d'Israël, de quoi remettre en question leurs envies de paix, surtout quand on analyse ses relations avec le Fatah.
LE Hezbollah a également menacé Israël.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré