Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par El Fredo » 06 sept. 2011, 20:48:23

Tentation_Ultra a écrit :La charte du Hamas prône la destruction d'Israël, de quoi remettre en question leurs envies de paix, surtout quand on analyse ses relations avec le Fatah.
LE Hezbollah a également menacé Israël.
C'est bien ce que je dis : renseigne-toi mieux. La charte du Hamas n'est qu'un aspect du problème. Quant au Hezbollah, outre le fait qu'ils revendiquent l'intégrité territoriale du Liban, ils sont alliés à l'Iran. Donc en résumé, à part l'Iran personne ne menace la survie d'Israël et ils n'ont donc aucune raison de conserver les territoires annexés à leurs voisins, d'autant plus que ces annexions sont officiellement justifiées par un impératif de protection des frontières et des ressources (en eau notamment pour ce qui concerne le Golan). Ces menaces sont donc autoréalisatrices comme je le disais plus haut, car si ces territoires sont restituées dans le cadre d'accords de paix, leur occupation n'est plus justifiée par une quelconque menace.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par French_Connection » 07 sept. 2011, 01:20:08

El Fredo a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :La charte du Hamas prône la destruction d'Israël, de quoi remettre en question leurs envies de paix, surtout quand on analyse ses relations avec le Fatah.
LE Hezbollah a également menacé Israël.
C'est bien ce que je dis : renseigne-toi mieux. La charte du Hamas n'est qu'un aspect du problème. Quant au Hezbollah, outre le fait qu'ils revendiquent l'intégrité territoriale du Liban, ils sont alliés à l'Iran. Donc en résumé, à part l'Iran personne ne menace la survie d'Israël et ils n'ont donc aucune raison de conserver les territoires annexés à leurs voisins, d'autant plus que ces annexions sont officiellement justifiées par un impératif de protection des frontières et des ressources (en eau notamment pour ce qui concerne le Golan). Ces menaces sont donc autoréalisatrices comme je le disais plus haut, car si ces territoires sont restituées dans le cadre d'accords de paix, leur occupation n'est plus justifiée par une quelconque menace.

On a juste pas la même vision des choses, j'ai l'impression.

Pour moi la non-reconnaissance d'un pays, c'est sa non légetimité, est donc sa non-existence. Et par ce fait l'envie de le supprimer de la carte.

Concernant le Hamas, et ses dires avec l'ancien président Carter, ceci est à mes yeux une vaste campagne de pub. Qui a d'ailleurs perduré pendant plus de deux ans et qui a valu les pires critiques à Obama en Israel. Le resultat en reste le même, les trèves sont à chaque fois pourries par le Hamas, leur charte prône toujours autant la destruction d'Israel, et leur dogme se calque sur le Protocole des Sages de Sion ...
Dois-je rappeler les actes terroristes de cette entité ?
Rien que pour ces raisons, cela discrédites tous les Etats prenant parti pour cet organisme.

Tu me parlerais du Fatah encore ... Mais là encore le Hamas s'est montré aussi belliqueux qu'envers l'etat hebreux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les tensions montent entre Israël et la Turquie

Message non lu par Golgoth » 07 sept. 2011, 06:29:36

Le Hamas tire des roquettes, Israël continue à ouvrir des colonies envers et contre tout. On en peut pas tout mettre sur le dos du Hamas donc.
Israël est un état agressif envers tout le monde et fermé sur lui même, principalement pour pouvoir maintenir les brandelles qui le gouvernent en place. C'est bien dommage pour ses habitants et pour ses voisins.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré