11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par politicien » 09 sept. 2011, 17:20:11

Bonjour,
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=3OIGU0YX0rI[/BBvideo]
New York, 11 septembre 2001. A 08h46, un boeing d’American Airlines percute à 790 km/h la tour nord du World Trade Center. Détourné à Boston après son décolllage, le vol se termine entre le 93ème et le 99ème étage. La tour s’enflamme.

A 09h03, un deuxième Boeing également parti de Boston transperce la tour sud à 950 km/h, entre le 77ème et le 85ème étage. En 102 minutes exactement, les Etats-Unis vont connaître toute une série d’attaques. 3000 personnes vies sont fauchées, l’histoire bascule.

(...)

Il faut plusieurs minutes au Président américain pour prendre la mesure de la situation et quitter la salle de classe. Il fait sa première déclaration a 09h30 précises.

“Aujourd’hui, nous avons vécu une tragédie nationale. Deux avions se sont écrasés sur le World Trade Center dans ce qui a tout l’air d‘être une attaque terroriste contre notre pays,” confirme-t-il.

Sept minutes après son intervention, un troisième Boeing, le vol 77 d’American Airlines, s‘écrase contre l’aile ouest du Pentagone à Washington. Des centaines d’employés sont en train de se rendre sur leur lieu de travail et assistent au drame depuis leur voiture. Parmi eux, Cheryl Ryefield.

(...)

A 09h59, la tour sud, touchée 56 minutes plus tôt, s’effondre dans un déluge de feu, d’acier et de poussière. La violence est telle que des centaines de victimes vont disparaître sans qu’on puisse retrouver la moindre trace d’ADN.

(...)

10h28. A New York, la tour nord s‘écroule à son tour, 1 heure et 42 minutes après avoir été éventrée par le premier avion.

Les attentats du World Trade Center feront 2606 morts.
A 13h04, George W. Bush, évacué sur la base aérienne de Barksdale, en Louisiane, place les forces armées en “état l’alerte maximum”. Avant d‘être transféré vers la base d’Offutt, dans le Nebraska, il enregistre ce message :

“La liberté a été attaquée ce matin par un lâche sans visage et la liberté sera défendue. Je veux de nouveau assurer aux Américains que toutes les ressources du gouvernement fédéral sont mobilisées aux côtés des autorités locales pour sauver des vies et aider les victimes de ces attaques. Ne vous y trompez pas : les États-Unis traqueront et puniront les responsables de ces actes lâches.”
(...)
Retrouvez l'intégralité de l'article sur EuroNews
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par lambertini » 09 sept. 2011, 19:49:25

a force de provocation, l imperialiste us, sans est pris plein la figure, blesser dans sans orgueille les americains en du mal a tournée la page.
un fou leurs a pris deux tours, echec..
mais sa a justifier deux guerres, qui leurs coutent des milliards, et qui les ruine petit a petit, mais l aigle us est vindicatif.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par FIFE » 09 sept. 2011, 20:22:18

Et les Américains sont patriotes !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par politicien » 11 sept. 2011, 15:18:05

Bonjour,
14h50. L'énumération des noms des victimes. La lecture à voix haute des noms des victimes a commencé, lecture qui devrait durer une partie de la matinée sur place.

(...)
Début de la cérémonie du souvenir à «Ground Zero». La cérémonie à la mémoire des quelque 3.000 victimes des attentats du 11-Septembre débute à New York, près du site des attaques contre les tours jumelles du World Trade Center, en présence des présidents américains Barack Obama et George W. Bush.

(...)
14h20. Obama se recueille à Ground Zero. Le président américain, accompagné de son prédécesseur George W. Bush et de leurs épouses respectives, s'est recueilli dimanche matin sur le lieu des attentats du 11-Septembre à New York. Après s'être figé face aux fontaines marquant l'emplacement des tours jumelles détruites par les avions de ligne détournés par Al-Qaïda, il a salué des membres de familles des victimes des attaques, et des responsables locaux dont le maire de New York Michael Bloomberg.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par lucifer » 11 sept. 2011, 18:01:29

A quand un tel déploiement de médias americains pour commémorer les attentas de la rue de Rennes et du metro St Michel ?
Je rappel que même si à l'époque, il s'agissait du GIA , le "I" voulait déjà dire Islamiste (groupement des islamistes armés, si je ne me trompe pas), et tout le monde s'en branle et compatit pour les américains.

Elle est belle, la France. Dieu, évite nous une nouvelle guerre, car les français sont tellement c... qu'ils croiront que ennemie est français lui aussi. Au pire, il ira se battre auprès des américains plutôt que de se battre avec les siens.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par Garance » 11 sept. 2011, 18:21:18

En 2006, la revue "Lancet" estimait la mort des civils irakiens à plus de 600 000 (environ 655 000) ...
Combien de temps faut-il pour énumérer le nom de ces morts à jamais anonymes qui, pour la plupart (surtout des femmes et des enfants), expérimentaient avec émerveillement les bombes à sous-fragmentation américaines, délicatement lâchées par les US et la coalition démocratique ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par lambertini » 11 sept. 2011, 18:32:35

les ricains en eu se quil meritaient point, bien fait pour eux
la caravane passe et les chiens aboient

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par Garance » 11 sept. 2011, 18:34:03

lambertini a écrit :les ricains en eu se quil meritaient point, bien fait pour eux


Ne pas confondre le peuple et ses dirigeants ... ;)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par lucifer » 11 sept. 2011, 18:37:01

Perso, je dirais pas ça, personne ne mérite de mourir en allant au taf, surtout par un attentat. Je dis seulement que la vie d'un français est aussi importante que celle d'un ricain, et que le mec qui s'est fait butter à la rue de Rennes a autant de valeur que le ricain de New York. Et pourtant, le premier, tout le monde s'en bat les flancs.
J'étais là, lors de ce putain d'attentat dans paris, et ceux qui y ont assisté garderont ces images toutes leur vie.
Mais bien sûr, ce n'était QUE des français, donc pas aussi important.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par lambertini » 11 sept. 2011, 18:43:01

c est le peuple qui votent ses dirigeants.
quand ils aurront assez dont prendre pleins la tronche, ils voterent autrement.
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par Cobalt » 12 sept. 2011, 16:30:27

lucifer a écrit :A quand un tel déploiement de médias americains pour commémorer les attentas de la rue de Rennes et du metro St Michel ?
Je rappel que même si à l'époque, il s'agissait du GIA , le "I" voulait déjà dire Islamiste (groupement des islamistes armés, si je ne me trompe pas), et tout le monde s'en branle et compatit pour les américains.

Elle est belle, la France. Dieu, évite nous une nouvelle guerre, car les français sont tellement c... qu'ils croiront que ennemie est français lui aussi. Au pire, il ira se battre auprès des américains plutôt que de se battre avec les siens.
C'est évidemment très malheureux pour les personnes décédés handicapés à vie,soit physiquement ou moralement,il pourrait effectivement y avoir une commémoration, mais on ne peut pas comparer ce qui s'est passé à NY avec les attentats de Paris.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par Georges » 12 sept. 2011, 21:58:22

Garance a écrit :En 2006, la revue "Lancet" estimait la mort des civils irakiens à plus de 600 000 (environ 655 000) ...
Combien de temps faut-il pour énumérer le nom de ces morts à jamais anonymes qui, pour la plupart (surtout des femmes et des enfants), expérimentaient avec émerveillement les bombes à sous-fragmentation américaines, délicatement lâchées par les US et la coalition démocratique ?
On peut ajouter à ces 655 000 morts, les milliers de civiles tués en Afghanistan, sans oublier les centaines de milliers de morts : enfants, femmes vieillards tués et napalisés aux Vietnam, Laos et Cambodge par ces bons Américains. Ces millions de victimes innocentes tuées par les Américains sont bien oubliées par les occidentaux qui pleurent sur 3500 victimes.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par lucifer » 12 sept. 2011, 22:42:35

mais on ne peut pas comparer ce qui s'est passé à NY avec les attentats de Paris.
Et pourquoi ? Le manque de victimes ? Il faut du sensationnalisme pour estimer que des morts sont plus importants par leur nombre que les autres ?

Bien sûr qu'on ne peut pas comparer, on se lamente + pour les autres que pour les nôtres, la preuve en est, c'ette pseudo compassion collective. Car si on estime + les attentats d'ailleurs que ceux qui se passent sur notre propre sol, ou bien on est bien loin de se trouver prés d'un endroit stratégique, ou bien on est encore plus américain patriote que les ricains eux même.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2011, 22:58:19

+1

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: 11 septembre 2001 : le jour où l’Amérique fut attaquée

Message non lu par Ayahuasca » 12 sept. 2011, 23:42:53

Garance a écrit :
lambertini a écrit :les ricains en eu se quil meritaient point, bien fait pour eux


Ne pas confondre le peuple et ses dirigeants ... ;)
Tout à fait, mais le jour où les gogos de tous bords auront compris cela, on aura fait un grand pas. Et ce jour n'est pas arrivé.

Sinon pour la "comparaison" avec la rue de Rennes et autres

- Sur ce sujet comme sur tant d'autres, j'ai vraiment du mal à comprendre les calculs d'apothicaire, comparaisons, etc
- Pour le 11 septembre, outre le nombre de vicitmes élevé, il y a un phénomène qui explique cette déferlante médiatique...C'est la déferlante médiatique elle-même!! Jamais un événement n'avait été documenté en direct de la sorte. C'est d'ailleurs cette date qui a fait croire a bien des gens que tout un chacun était un journaliste en puissance. C'est cet événement qui a marqué sinon la naissance, du moins l'essor des sites journalistico-participatifs. Et à l'heure du mass media, il est évident que ces images, ces retranscriptions d'appels téléphoniques tous plus horribles les uns que les autres, ont alimenté la fascination, de laquelle découle la sur-couverture des commémorations d'hier
- L'identification des pays "occidentaux" marchent par ailleurs parfaitement, c'est un dérivé de la théorie médiatique que l'on appelle le "mort kilomètre"
- Qu'on le veuille ou non, cet événement a eu des conséquences géopolitiques majeures, dont les deuc guerres (à ce jour toujours injustifiées, notamment pour la seconde) dans laquelle des pays qui n'ont été qu'indirectement- ou en "marge", je ne sais comment l'exprimer sanc choquer- frappés par les attentats se sont retrouvés engagés.
Et cette constatation n'enlève rien à l'horreur qu'ont dû vivre et vivent encore les civils afghans et irakiens (mais bon, si on estime à l'instar de Mr Lambertini que leurs dirigeants ou ceux qui se prétendent comme tels le "méritent"...)
- De même, cet événement est effectivement "historique" dans le sens où jamais les US n'avaient été frappés aussi durement sur leur propre sol. Et quand on réfléchit aux conséquences de Pearl Harbour, il n'est pas étonnant que ces attaques aient eu de telles suites.
- Et je ne parle même pas des téhories du complot, qui vont d'un silence coupable de la CIA à la participation totale du gouvernement US (voire israëlien pour certains), théories qui vont du crédible à l'obscène, et qui alimentent elles-aussi tout ce tumulte médiatico-politique autour du 11 septembre,

Personnellement, j'ai mon avis sur ces attaques, ça ne m'empêche pas de sentir une certaine empathie pour ceux qui en ont été victimes, comme j'ai une empathie pour les centaines de milliers de victimes afghanes et irakiennes, ou pour n'importe quelle autre vicitime de ces actes injustes sinon injustifiés.
Mais est-ce que ça veut dire qu'un français vaut moins qu'un étatsunien et plus qu'un afghan, à mon sens non. C'est juste incroyable que pour certain(e)s, il soit impossible d'exprimer cette empathie envers les vicitmes étatsuniennes sans se voir sortir tout l'argumentair anti-étatsunien, sans se voir sortir la calculette etc, etc.

Désolée si le message paraîtra sec, mais vraiment, dix ans après, sur ce sujet comme sur d'autres, c'est toujours aussi lassant...
-
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré