Du mirage à la réalité.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Du mirage à la réalité.

Message non lu par mps » 20 sept. 2011, 10:25:38

Lors de l'investiture des Obama, les bons peuples pleuraient de joie, et la presse avait sorti les encensoirs.
Ce qui m'avait valu d'être mal considérée quand j'avais prédit que la seule chose que réussirait Obama, c'était son squatt de la maison blanche ...

Le bilan de son action politique est nullissime, mais voici ce qu'en coûte la légèreté de l'électeur :

Obama, le diable par la queue - par Jean-Patrick Grumberg
Le Daily Mail (1) révèle aux Européens qui souhaitent s’informer que la première dame des Etats Unis se goberge aux frais des contribuables américains – ce qui, au pays de la démocratie, se paye chèrement.
Les « RTT » et week ends de Michelle Obama auraient coûté la modique somme de dix millions de dollars pour l’année 2010, selon des sources à la Maison Blanche.
Surnommée la « droguée des vacances », elle semble s’efforcer de dépenser l’argent public pour ce que la planète a de plus cher à offrir : jets privés, prestigieux hôtels cinq étoiles, massages dispendieux, et alcools hauts de gamme.
« Tandis que le travailleur américain moyen se saigne au travail et peut à peine s’offrir une ou deux semaines de vacances, elle profite de sa position privilégiée (pour dépenser l’argent du travailleur américain moyen). C’est dégoutant », déclarait un proche de la Maison Blanche au magazine National Enquirer.
Quand les horaires de son mari ne lui conviennent pas, elle fait affréter pour elle toute seule un Boeing 747 officiel, quitte à ce qu’Obama la rejoigne quelques heures plus tard, à bord de l’Air Force One présidentiel.
Dans un pays où la durée moyenne des congés est de deux semaines, elle se serait offert 42 jours de vacances, en 2010, y compris un « petit break » en Espagne à 375.000 dollars, et un week end de quatre jours de ski dans une suite à 2000 dollars la nuit (payé par les contribuables).
La location estivale de la famille Obama, cet été, est estimée à 50.000 dollars la semaine ! Strauss Kahn, avec son appartement New Yorkais à 50.000 dollars par mois fait petits bras, dans le genre socialo pour l’argent des autres.
Les vacances de l’hiver dernier à Hawaii ont, elles, dépassé le million et demi de dollars.
Les américains reçoivent-ils, en échange, des compensations qui leur feraient un peu oublier ces folies ?
Si la débandade économique, la dette stratosphérique, la perte de la note AAA, et le taux de chômage record (que les démocrates ont tenté, sans y parvenir, de mettre sur le dos des républicains) sont des compensations que les français acceptent en courbant le dos, ce n’est pas du tout le cas du peuple américain : ils sont peut être c... mais ils ne pas bêtes.
Le blog whitehousedossier.com révèle que si, bien entendu, le coupe présidentiel dépense aussi un peu son argent personnel, c’est une goutte d’eau comparé aux sommes qu’ils mettent sur le dos des citoyens américains – qui n’ont jamais donné leur accord pour que l’argent de leurs impôts soit utilisé ainsi. Le blog révèle également que Michelle se lâche tellement dans son shopping vestimentaires que son mari en est fou de rage.

Ca c’est pour Madame Obamaniac, et ce que le système français empêche les français de comprendre, c’est que les entrepreneurs américains, démocrates comme républicains, qui créent la vigueur, la richesse et l’emploi du pays, lisent les journaux comme tout le monde, et sont très hésitants à investir : l’emploi est donc bloqué, la croissance piétine, les impôts sont en baisses et l’Etat doit emprunter pour boucler ses fins de mois.
Et Monsieur Obamanaic pendant ce temps là ?
Etrange président. Tandis que beaucoup s’obstinent à chercher en lui un musulman – non pas qu’ils n’aiment pas les musulmans, mais parce qu’ils n’aiment pas les menteurs et qu’il a déclaré, durant sa campagne, être chrétien, Obama semble jouer au chat et à la souris.
On l’a vu, lors d’une conférence de presse pendant les fêtes du ramadan, sans son alliance ni sa montre. « L’alliance était en réparation » a précisé le porte parole de la Maison Blanche, sans fournir d’explication pour sa montre. Il devait l’avoir oubliée. Toujours est-il que des gens très mal intentionnés ont fait remarquer que pendant le ramadan, il est interdit de porter des bijoux. Quelqu’un fera probablement une recherche dans les vidéos d’Obama pendant le ramadan 2010 pour montrer qu’il ne s’agit que d’une coïncidence.
En revanche, aucune coïncidence n’est possible quant à la liste des invités – musulmans – au diner d’Iftar (fin de ramadan) organisé par Obama à la Maison Blanche (2).
La Maison Blanche a publié la liste des invités, en omettant volontairement les noms des invités « gênants », c’est à dire les islamistes qui promettent de détruire le monde occidental et ceux qui maintiennent des liens glauques avec des groupes terroristes.
Zuhdi Jasser, président du forum Islamique Américain pour la Démocratie, un groupe musulman pro-occidental, s’en est étonné. Il s’est également dit surpris qu’aucun des leaders des 25 organisations musulmanes pro-américaines n’aient été invitées.
Seuls les mauvais esprits en tireront des conclusions hâtives, et on comprend mieux maintenant pourquoi les médias français aiment tant Obama.
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Drzz.fr
(1) http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z1W0YNOKTG
(2) http://dailycaller.com/2011/08/11/obama ... z1X5wtgVMp
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Du mirage à la réalité.

Message non lu par Ayahuasca » 20 sept. 2011, 12:35:07

Pourtant il était évident qu'Obama allait décevoir...
Quand on prête à quelqu'un des vertus ou des qualités (quasi surhumaines) et qu'on le voit comme -je répète ce que j'ai écrit ailleurs- le messie, on ne peut qu'être déçu une fois la réalité posée.

J'avais été particulièrement choquée à l'époque des gens qui se revendiquent "de gauche" ici aient pu encenser Barack Obama à ce point.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Du mirage à la réalité.

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2011, 17:08:50

Disons que le fait qu'Obama ait été contre la guerre en Irak depuis le début, qu'il ait tenté la plus ambitieuse réforme de santé dans un pays de cinglés où la moi du plus fort est toujours la meilleure, et que le peuple américain ait voté pour lui et pour un noir de surcroit, ça me redonnait un peu confiance en cette administration.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Du mirage à la réalité.

Message non lu par mps » 20 sept. 2011, 22:22:41

Ne te laisse pas abuser par le baratin d'Obama !

Il n'a jamais été en situation de se prononcer pour ou contre la guerre en Irak : il n'était pas élu à l'époque icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Pour ce qui est du système de santé américain - où tous les pauvres sont soignés pour rien dans les hopitaux, y compris les meilleurs - il n'a rien fait que de reprendre l'ébauche de Clinton, et la balancer telle quelle, c'est à dire totalement inapplicable.

Paillettes et poudre aux yeux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Du mirage à la réalité.

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2011, 20:49:17

Des paillettes qui ont bien emmerdé les républicains. Et il était sénateur en 2003. T'as pas plus crédible comme discours ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Du mirage à la réalité.

Message non lu par mps » 28 sept. 2011, 09:09:35

Raté, Obama est devenu sénateur en 2004 !

•2004 - 2008: Il est élu au Sénat des Etats-Unis, comme représentant de l’Etat de l’Illinois. Il démissionne de ce poste suite à son élection à la présidence du pays.

Soit un an après le début de la guerre d'Irak.

Tu n'as pas polus crédible ? :mdr:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Du mirage à la réalité.

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2011, 17:34:03

Ah oui exact, il était sénateur de l'Illinois mais pas des USA. Autant pour moi. Ceci dit, il a clairement pris position dès le départ sur le sujet.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Du mirage à la réalité.

Message non lu par mps » 29 sept. 2011, 08:57:40

icon_biggrin Non, il n'a tout simplement pas eu droit au chapitre ...

Mais il est venu prétendre, dans sa campagne électorale, s'être insurgé contre cette guerre, et beaucoup l'ont cru !

N'oublie pas que la seule chose dans laquelle il excelle, c'est le poker icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré