Kadhafi est mort

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Vincendix » 22 oct. 2011, 09:54:09

On peut être choqué sur la façon dont est mort le dictateur Kadhafi, sauvagement massacré…Mais je suis tout de même beaucoup plus touché quand j’apprends qu’un jeune homme de 21 ans a été froidement abattu d’une balle dans la tête devant ses parents par quatre cagoulés pour une histoire de drogue non payée, de non respect d’engagement. Cela s’est passé en France et ce n’est malheureusement pas un cas isolé.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Garance » 22 oct. 2011, 10:19:22

C'est le lot des tyrans sanguinaires de périr sous les coups de ceux dont il fit l'existence un enfer, encore que certains soient décédés dans leur lit. Ceci dit, Kafhafi a été capturé alors qu'il était armé d'un pistolet plaqué or, fabriqué en Belgique; pistolet dont il a dû se servir pour abattre les combattants du CNT.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Lucas » 22 oct. 2011, 11:07:40

Kadhafi est mort, hé bien je ne vais pas pleurer, et peu vont le pleurer (à part mps icon_cheesygrin)

Je ne sais pas si un jugement aurait apporté quelque chose, car les Libyens vont pouvoir vite tourner la page (enfin je l'espère), mais il est vrai que même si c'est un dictateur, il ne faut pas non plus être content de la mort de quelqu'un.

Maintenant ceux qui nierait l'implication de Sarkozy dans ce conflit, sont légèrement de mauvaise fois, car rappelons que les Etats-Unis n'étaient pas favorable à cette intervention, et que s'il n'y avait pas eu le Royaume Unis et La France, kadhafi serait toujours en place.

Quant à la réception de Kadhafi a Paris, je n'étais pas pour, mais il faut se souvenir qu'on avait pas eu le choix, puisque c'était pour la libération des infirmières.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par jim75 » 22 oct. 2011, 14:03:20

Je vais peut-être avoir des désaccords face à mon point de vue, mais je suis 100% pour une monarchie constitutionnelle en Libye. Que la dynastie spoliée de son pouvoir par Kadafi puisse être réinstallée, mais, que des élections régulières pour un parlement ayant un rôle non négligeable soient organisées. Cela empêche l'arrivée d'un dictateur, fait que le régime est légitime et par le biais d'élections, satisfait les démocrates.
Les monarchies constitutionnelles sont à mon avis la solution pour les pays arabes, cela évite les dictateurs de plusieurs décennies. Exemple: le Maroc.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Vincendix » 22 oct. 2011, 14:35:45

Lu et approuvé!
Ces peuples divisés en tribus ont besoin d'un guide suprême comme c'est le cas en effet au Maroc et dans d'autres pays du Moyen-Orient, une monarchie constitutionnelle serait probablement la meilleure solution. Je crois qu'un descendant de l'ancien roi de Libye vit en Angleterre.
L'exemple du Maroc est probant, sentant une révolte possible, le roi a lâché un peu de lest.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Lucas » 22 oct. 2011, 14:45:05

Je suis pas trop d'accord, car ma 1ère question est : comment tu le désigne le roi ?

De toute façon, il faudra un certain temps pour que la Libye retrouve le calme, et ensuite j'espère que le Libyens feront les bons choix.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2011, 14:49:30

Vincendix a écrit :On peut être choqué sur la façon dont est mort le dictateur Kadhafi, sauvagement massacré…Mais je suis tout de même beaucoup plus touché quand j’apprends qu’un jeune homme de 21 ans a été froidement abattu d’une balle dans la tête devant ses parents par quatre cagoulés pour une histoire de drogue non payée, de non respect d’engagement. Cela s’est passé en France et ce n’est malheureusement pas un cas isolé.
c est les regles du millieu, tu les respecte ou tu creve, rien ne te force a voler tes associers, ou a vendre de la dope.
maintenant assasiné kadhafi , arrange bien les chefs insurgés, car baucoups ont des chosses a cachés, combien ont profités du systeme??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par jim75 » 22 oct. 2011, 14:52:05

Lucas a écrit :Je suis pas trop d'accord, car ma 1ère question est : comment tu le désigne le roi ?

De toute façon, il faudra un certain temps pour que la Libye retrouve le calme, et ensuite j'espère que le Libyens feront les bons choix.
Le successeur du roi qui a été déposé par Kadafi, il doit y en avoir plusieurs potentiels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idris_Ier_de_Libye
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Vincendix » 22 oct. 2011, 14:53:23

Lucas a écrit :Je suis pas trop d'accord, car ma 1ère question est : comment tu le désigne le roi ?

De toute façon, il faudra un certain temps pour que la Libye retrouve le calme, et ensuite j'espère que le Libyens feront les bons choix.
Voilà ce que l'on peut lire
7/7
L'héritier du trône de l'ex-royaume de Libye, Mohammed al-Senoussi, en exil depuis 23 ans, s'est déclaré "prêt à servir" son pays, si le peuple le désire, dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Die Zeit à paraître jeudi.

"C'est le peuple qui doit décider", a dit Mohammed al-Senoussi, âgé de 49 ans, réclamant un "Etat démocratique", dans cette interview, selon un communiqué avant parution. "Voir le drapeau de la liberté flotter sur Tripoli me rend incroyablement heureux et fier de mon peuple", a-t-il dit au magazine.

Al-Senoussi a déclaré avoir mené, ces derniers jours, des discussions avec des personnalités "officielles" en France et rencontré l'ambassadeur français et britannique à Tripoli, selon Die Zeit.
Selon Al-Senoussi, la Libye ne risque pas d'être un pays indirigeable. "Non ! La Libye n'est pas l'Afghanistan ou l'Irak ou le Yemen. Le système des clans est totalement différent. Les clans ne veulent pas le pouvoir, ils veulent une vie raisonnable. Les Libyens ne sont pas des musulmans fanatiques", a-t-il déclaré.

Al-Senoussi s'était adressé au Parlement européen en avril dernier. Petit-neveu du roi Idriss Ier, destitué en 1969 par Mouammar Kadhafi, il est le fils de Hassan al-Senoussi, désigné en 1956 par Idriss Ier comme prince-héritier, décédé en 1992. La famille princière, après avoir d'abord continué à vivre en Libye, s'était exilée, avec l'aval de Kadhafi, en 1986. Depuis, le prince-héritier vit aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France. (belga)
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Lucas » 22 oct. 2011, 14:56:10

Ah oui vous êtes bien renseigné Jim75 et Vincendix.

En effet ça peut être une solution, d'avoir une monarchie constitutionnelle, il est vrai que ça peut régler le conflit du pouvoir qui pourrait avoir lieu entre les tribus.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2011, 15:57:09

La voie est libre désormais pour un grand pays paisible, libre, démocratique et laïque. On y croit tous très fort, comme BHL :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Pas un mot sur Khadafi ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 oct. 2011, 17:06:22

mps a écrit :Il avait été tué par une frappe aérienne : pas de bol.

Puis, il était mort dans un tir sur la voiture anonyme dans laquelle il se trouvait (ô pardon !)

Puis est venue la vidéo : il a été tabassé à mort par une plèbe "noble et démocrate".

Consolation : il est mort en terre lybienne, dans ce pays pour lequel il avait tant fait et qui était son seul amour.
Dommage pour un type "parfaitement fréquentable".

Les croisés, officiellemnt, se réjouissent. Pas très beau, m'enfin ...

Puis vient la réunion de l'OTAN : en fait, la population n'est que très minoritairement derrière les "merveilleux révolutionnaires", essentiellement des mercenaires, des repris de justice, des islamistes infiltrés et des prébendiers.

L'OTAN peut-il se retirer ? Il aimerait bien, mais le pays est en ruine (8 mois de carpet bombing, ça n'arrange pas les infrastructures) et en totale instabilité politique.

Alors bon, "on" va rester, envoyer des troupes au sol pour pacifier, "pas longtemps", enfin, on ne sait pas ...

Une page glorieuse icon_confused
Le forum gagnera quand même beaucoup le jour où Politicien décidera de virer mps ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par mps » 22 oct. 2011, 18:36:15

Oui, mieux vaut laisser s'exprimer des gens "politiquement corrects" icon_biggrin icon_biggrin

Avec ces perles de ce genre :

C'est le lot des tyrans sanguinaires de périr sous les coups de ceux dont il fit l'existence un enfer, encore que certains soient décédés dans leur lit. Ceci dit, Kafhafi a été capturé alors qu'il était armé d'un pistolet plaqué or, fabriqué en Belgique; pistolet dont il a dû se servir pour abattre les combattants du CNT.

Le pistolet plaqué or est un signe de prestige et d'apparat, qui équipait Khadafi et sa garde, mais est aussi très populaire dans tous les pays arabes, où ils remplacent le cimetère incrusté de pierreries. Objet de statut, sans plus.

En fait d'"enfer", la Lybie, c'était les meilleures infrastructuresn, les meilleurs logements, les meilleurs hopitaux (gratuits), les meilleurs écoles, le plus haut niveau de revenu par habitants, et un système social perfomant et en progression constante, grâce à l'appui de grandes associations internationales comme le BIT.

Quant à l'horrible cruauté de l'ignoble tyran, c'est l'accusation invérifiable par définition. Je me souviens, après la chute de Salazar, d'un portugais (qui avait fuit le service militaire de trois ans) et racontait à table une foule d'abominations de pure invention. Je lui ai glissé, en portugais, "encore quelques femmes torturées et violées, et vous aurez gagné votre dessert" . Il est devenu rouge comme une pivoine, et l'a fermé icon_biggrin

Je comprends néanmoins que certains veuillent faire taire ceux qui disent la vérité, tant la France porte une lourde responsabilité dans ce gâchis.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2011, 18:42:47

le niveau de vie des lybiens etait le plus haut des pays arabes, c est un fait. maintenant la boite de pendore est ouverte, en verra bien si le calcul de l otan, etait juste
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Vincendix » 22 oct. 2011, 19:09:21

MPS
En fait d'"enfer",la Lybie, c'était les meilleures infrastructuresn, les meilleurs logements, les meilleurs hopitaux (gratuits), les meilleurs écoles, le plus haut niveau de revenu par habitants, et un système social perfomant et en progression constante, grâce à l'appui de grandes associations internationales comme le BIT.

Quant à l'horrible cruauté de l'ignoble tyran, c'est l'accusation invérifiable par définition. Je me souviens, après la chute de Salazar, d'un portugais (qui avait fuit le service militaire de trois ans) et racontait à table une foule d'abominations de pure invention. Je lui ai glissé, en portugais, "encore quelques femmes torturées et violées, et vous aurez gagné votre dessert" . Il est devenu rouge comme une pivoine, et l'a fermé icon_biggrin

Je comprends néanmoins que certains veuillent faire taire ceux qui disent la vérité, tant la France porte une lourde responsabilité dans ce gâchis.
Un peu provoc. MPS, les exactions, exécutions sommaires commandées par Kadhafi, tu oublies, sans compter les attentats terroristes commandités par ce même individu.
Une remarque, puisque tu sembles bien connaître la Libye, écris au moins ce nom correctement.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré