Kadhafi est mort

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Garance » 21 oct. 2011, 17:41:03

Je m'expliquais, mais j'édite.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Musica » 21 oct. 2011, 18:04:34

vous pouvez aussi supprimer directe il y a une croix il faut cliquer dessus, quand c'est le dernier message qu'il n'y en a pas derrière vous , c'est mieux
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Baltorupec » 21 oct. 2011, 18:30:31

Les lynchages lors des chutes de dictature, les Français l'ont fait aussi Musica, ce n'est pas tout à fait une histoire de culture. Maintenant, on espère que la Lybie et le monde arabe libre s'orientera à une société moins violente comme un occident. Enfin, on ne peux pas prétendre que si demain il y a un dictateur en France, que les civils qui n'ont donc pas la discipline militaire ayant enduré plusieurs mois de combats et vu des amis/de la famille se faire abattre/tué par des bombes lors des combat/manifestations n'auraient pas agi de la même façon.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Musica » 21 oct. 2011, 19:00:34

Oui Balorupec, je suis d'accord avec toi , quand je dis que leur culture est différente à la notre ce n'est pas un reproche, ils agissent comme nous agissions avant notre évolution, mais chaque peuple évolue à son rythme et l'on ne peut pas leur reprocher, c'est ce que je veux dire, on ne peut pas non plus tout leur dicter, il y a un décalage considérable, dans un même temps, c'est ce qui fait la diversité du monde, ils sont entrain d'évoluer justement, ils sont entrain de prendre conscience que la démocratie existe, (voir le Printemps Arabe qui a touché beaucoup de pays )tout le reste suivra, même la façon de punir qui doit passer par un jugement , laissons le temps au temps et ne les jugeons pas. Le fait qu'on soit intervenu pour empêcher cette dictature était notre devoir de peuple dit civilisé, mais on ne peut pas tout contrôler, c'est ça le truc.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2011, 19:36:19

"ils agissent comme nous agissions avant notre évolution"

Il y a un "r" qui manque. Au mieux une vraie faute de frappe, au milieu seulement une maladresse, ou au pire...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par politicien » 21 oct. 2011, 20:06:16

Musica a écrit : Alors vous avez oublié de censurer Garance, sur le poste où elle parle de floodeuse, elle nous insulte constamment mais ça vous ne le voyez pas, ça commence à me prendre le chou tout ça.
Moi aussi cela m'énerve, et je vais m'expliquer :

Je ne devrais même pas intervenir pour éditer les posts de certains membres, car la base de ce forum est le respect et l'échange entre les membres, si certains ne l'ont pas encore compris, je regrette fortement, et il va falloir corriger cela très rapidement.

Non je n'ai pas fait ce forum il y a 3 ans pour voir des insultes, des petites phrases pas très sympa, des manques de respect sur les posts, si le but est de venir ici pour chercher le "combat", alors je pense qu'ils sont mal tombés.
Si je fais beaucoup de sujets, ce n'est pas pour au bout de quelques posts, voir des petites phrases qui sont inutiles au débat, mais bien pour vous faire débattre, car il est possible de débattre, d'échanger des idées, tout en se respectant, et cela dans une bonne ambiance. La plupart des membres de ce forum inscrits depuis longtemps ou plus récemment le font très bien, d'autres doivent aussi y arriver.

Et franchement je regrette de devoir dire cela 3 ans après la création de ce forum.

La Parenthèse est close, j'aimerais plutôt qu'on revienne sur le sujet de Kadhafi et de la Libye
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Musica » 21 oct. 2011, 21:20:12

merci pour la mise au point , elle était nécessaire
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par politicien » 21 oct. 2011, 21:30:23

Musica, cette "mise au point" te concerne aussi, et maintenant il va falloir en tenir compte, car ce genre de "mise au point" ne devrait pas avoir lieu.

Maintenant j'aimerais qu'on en revienne au sujet initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Musica » 21 oct. 2011, 21:50:19

oui j'entend bien , j'ai pris ça pour une mise au point générale cqfd
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2011, 22:47:02

kadhafi est mort, oui mais un dictateur en remplacera un autre, ses pays doivent etre tenue par une main de fer,
ou alors il vont remplacer, leur dictature, par une dictature islamiste, et dans quelque temps en regretera kadhafi.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Baltorupec » 21 oct. 2011, 22:48:28

Il y a 60 ans, on disait cela de l'Allemagne, Lambertini.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2011, 22:58:02

ne raconte pas n importe , regarde l iran, l irak, l islame, est partout, le danger est réel.
est c est les islamistes qui ont renverser kadhafi, avec l aide de l europe
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par Baltorupec » 21 oct. 2011, 23:06:37

Sauf que le cas du Maroc, de l'Égypte, de la Lybie sont différents puisqu'il ont renversé leur gouvernement suite à une révolution qui prônait avant tout plus de libertés plutôt qu'une république islamique, enfin ces gouvernements s'appuyaient sur une légitimité pseudo-démocratique (ils gardaient le nom de république) et cette notion de démocratie n'a pas été attaquée, contrairement à l'Iran où l'on avait avant une simple royauté. C'est ce qui démarque la révolution du Jasmin de la révolution de Khomeiny. Bien sûr, les islamistes ont profité du désordre pour s'agiter notamment en Égypte, mais ils ne sont pas au centre du jeu politique. Au passage, ces islamistes sont notamment financés par les émirats arabe-unis, qui obtiennent leur immenses fortunes du pétrole, si nous voulons réellement lutter contre le terrorisme, il faudrait alors devenir auto-suffisant.
Je préfère avant de parler, laisser agir, bien sûr je me doute que comme tout chose qui se construit, la démocratie prendra du temps à s'installer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Kadhafi est mort

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2011, 23:50:22

elle prendrat du temps, voilla le probleme, mais bon dans 50/60 ans peut etre
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Pas un mot sur Khadafi ?

Message non lu par mps » 22 oct. 2011, 09:25:31

Il avait été tué par une frappe aérienne : pas de bol.

Puis, il était mort dans un tir sur la voiture anonyme dans laquelle il se trouvait (ô pardon !)

Puis est venue la vidéo : il a été tabassé à mort par une plèbe "noble et démocrate".

Consolation : il est mort en terre lybienne, dans ce pays pour lequel il avait tant fait et qui était son seul amour.
Dommage pour un type "parfaitement fréquentable".

Les croisés, officiellemnt, se réjouissent. Pas très beau, m'enfin ...

Puis vient la réunion de l'OTAN : en fait, la population n'est que très minoritairement derrière les "merveilleux révolutionnaires", essentiellement des mercenaires, des repris de justice, des islamistes infiltrés et des prébendiers.

L'OTAN peut-il se retirer ? Il aimerait bien, mais le pays est en ruine (8 mois de carpet bombing, ça n'arrange pas les infrastructures) et en totale instabilité politique.

Alors bon, "on" va rester, envoyer des troupes au sol pour pacifier, "pas longtemps", enfin, on ne sait pas ...

Une page glorieuse icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré