Allemagne : Le chômage augmente

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par mps » 03 nov. 2011, 23:08:53

Encore raté, Nombrilist icon_biggrin

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cono ... 'Allemagne

33% (8 millions) de salariés dans l'industrie, et 28 millions dans le teritiaire (à mon avis ça fait plus de 100 %, mais soit !)


Je ne sais d'où tu tires que industries et services ne feraient que 20 %. Que feraient les autres ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par lancelot » 04 nov. 2011, 09:39:22

Effectivement tes chiffres sont super crédibles Mps ...
Si 8 millions représentent 33%, on peut en déduire que 24 millions représentent 99%, non ?

ALors dans ce cas, les 28 millions du tertiaire .... cela fait combien ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par mps » 04 nov. 2011, 15:58:11

Oui, je l'ai fait remarquer, surtout qu'il y a encore l'agriculture.

Mais même avec une fautre de frappe, c'est pous cohérent que de penser qu'industrie et tertiaire ne représenteraient que 20 % de l'emploi, à se demander si 80 % des "autres travailleurs" sont les péripatéticiens non déclarés ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par El Fredo » 04 nov. 2011, 16:26:22

Des taux de 20% d'emplois industriels sont courants dans les économies tertiarisées, cela dit pour l'Allemagne c'est plus je pense.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par artragis » 04 nov. 2011, 16:52:15

oui mais les chiffres de MPS concernent l'industrie et les services, soit la pluspart des personnes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par El Fredo » 04 nov. 2011, 16:58:06

Ah oui j'ai mal lu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par politicien » 03 janv. 2012, 14:05:46

Bonjour,
Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a diminué de 22.000 en décembre en données ajustées des variations saisonnières, pour atteindre 2,888 millions, montrent les statistiques publiées par le Bureau fédéral du travail.

(...)

http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... 270356.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par politicien » 31 juil. 2012, 12:59:43

Bonjour,
Le chômage en Allemagne est reparti à la hausse en juillet, a annoncé mardi l'Agence allemande pour l'emploi, signe que l'incertitude économique qui règne en zone euro commence à se faire sentir sur le marché de l'emploi.

Le taux de chômage brut, qui était en baisse depuis plusieurs mois, est reparti à la hausse à 6,8% contre 6,6% en juin, selon un communiqué. «L'évolution du marché du travail allemand reste en juillet globalement positive, toutefois le marché montre des signes d'une évolution plus faible», a précisé l'Agence fédérale.

En données brutes, le chômage a enregistré une forte hausse au mois de juillet et le nombre de sans-emploi a augmenté de 66.800 sur un mois. Au total, il s'établit à 2,876 millions de personnes. En données corrigées des variations saisonnières, plus suivies des économistes, le nombre de sans-emploi a progressé de 7.000 sur un mois, «en raison du fait que nombre de jeunes ayant terminé leurs études se sont inscrits au chômage», selon l'Agence. En outre, cette augmentation s'explique également par la fermeture d'un certain nombre d'entreprises au cours de la pause estivale.

«En dépit de cette légère augmentation du chômage, les tendance montre clairement que le marché du travail en Allemagne est solide. Le nombre d'actif reste fort», estimait Christian Schulz, économiste pour la banque Berenberg.

(...)

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 349186.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par mps » 31 juil. 2012, 15:39:54

Conséquence de la grande faiblesse d'une partie de sa clientèle à l'exportation.

Espagne, France, Italie, Grèce surtout.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par Lucas » 31 juil. 2012, 18:31:33

Il est clair que la situation de l'Allemagne sur le chômage pourrait se dégrader assez vite si ses principaux partenaires vont de plus en plus mal.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par artragis » 31 juil. 2012, 18:36:25

Bah en même temps ils l'ont cherché : ils nous ont tous asphyxié à réduire la paie de leurs travailleurs, à refuser l'inflation, à tarder à accepter d'aider la Grèce... Les beaux jours de l'Allemagne sont encore là, mais les nuages arrivent et ils ont du mal à aller chercher des pays européens sur lesquels continuer à grandir. Car je le rappelle : si l'Allemagne a un tel bénéfice commercial, c'est mathématiquement que les autres ont un déficit, donc que les autres souffrent de la réussite de l'allemagne.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par Lucas » 31 juil. 2012, 18:37:21

Oui c'est évident, je suis d'accord avec ton message artragis.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2012, 19:40:13

Moi aussi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par mps » 31 juil. 2012, 21:44:12

Plus c'est creux, plus il y a de "d'accord" :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Allemagne : Le chômage augmente

Message non lu par artragis » 31 juil. 2012, 21:45:32

Oui c'est vrai qu'avec toi, deux pays peuvent avoir un excédent commercial l'un avec l'autre. On notera en plus la profondeur de ta remarque, de toute façon...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré