Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par mps » 25 nov. 2011, 10:04:41

Ce qui vous dérange avec ces "technocrates", c'est qu'ils n'ont aucune ambition politique, et vont gérer, là où vous préférez les démagogues qui mènent droit dans le mur avec les "cadeaux sympathiques".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2011, 11:39:09

Outre le fait que tu n'en sais rien, ce n'est pas ça qui nous dérange.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par mps » 25 nov. 2011, 12:05:45

Pourquoi, si cette fuite en avant des emprunts ne te dférange pas, soutenir moralement les indignés ?

Faut-il à la fois claquer perpétuellement l'argent qu'on n'a pas, magnifier les dettes, et couvrir les assistés de bienfaits ? Où situes-tu la limite ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2011, 12:11:22

Je répondais à ça:

"Ce qui vous dérange avec ces "technocrates", c'est qu'ils n'ont aucune ambition politique"

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par mps » 25 nov. 2011, 21:59:25

Evidemment qu'ils n'ont aucune ambition politique. Ils ont des carrières autrement intéressante devant eux, et se plient à l'exercice sans plus. Sauf un premier Ministre, l'espagnol, qui avait déjà été candidat je crois.

Anecdote : j'arrive un jour à Lisbonne, peu après que mon "cousin" soit devenu Premier Ministre. J'appelle sa mère pour la féliciter. Réponse : "ton oncle et moi, nous sommes furieux ! Pourquoi a-t-il accepté ce poste qui ne lui attirera que des ennuis ?"

Tu crois vraiment que c'est un but pour tout le monde ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2011, 22:10:25

Monti s'est fait nommer sénateur à vie. A part ça, il n'avait aucune ambition politique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par mps » 26 nov. 2011, 10:40:54

C'est une particularité italienne honorifique, assez rare, et généralement attribuée dans le secteur culturel.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... -a-vie.php
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par Nombrilist » 26 nov. 2011, 11:00:51

Tu as mal lu. Un sénateur, c'est un sénateur.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par mps » 26 nov. 2011, 11:37:11

Soupir ... Pourquoi un Sénateur à vie ferait-il de la politique, puisqu'il est nommé à vie ?

Crois-tu que les personnalités du monde culturel qui ont bnéficié de cet honneur sont fevenus des politiciens ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par Nombrilist » 26 nov. 2011, 11:37:47

Monti est issu du milieu culturel ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par mps » 26 nov. 2011, 17:19:08

L'Italie ne décerne plus de titres nobiliaires. Sénateur à vie est donc le susbsitut et peut être décerné par le Président de la République pour s'être particulièrement distingué dans le culturel, le sport, l'économie, la médecine, etc ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par Nombrilist » 26 nov. 2011, 17:23:04

Ce qui ne répond pas à ma question. Toute rhétorique d'ailleurs, car je connais la réponse.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par politicien » 04 déc. 2011, 22:45:32

Bonjour,

C'est un nouveau plan d'austérité que va connaître l'Italie. Le gouvernement italien de Mario Monti a adopté dimanche une cure anti-crise d'une rigueur draconienne pour tenter de mettre l'Italie à l'abri de la crise de la dette, selon des sources gouvernementales.

(...)

Une hausse de la TVA à 23% n'est pas à exclure
Ce plan, dont le chef du gouvernement a avancé l'adoption à dimanche au lieu de lundi face à l'urgence de la situation, prévoit notamment une augmentation de la taxation sur les biens immobiliers, un impôt exceptionnel de 1,5% sur les capitaux régularisés dans le cadre de l'amnistie fiscale adoptée par le gouvernement Berlusconi, une taxe sur les biens luxueux (voitures de grosse cylindrée, bateaux, avions) et des mesures de lutte contre l'évasion fiscale, a détaillé le gouvernement.

Une hausse de deux points de la TVA à 23% pourrait par ailleurs intervenir à partir de septembre 2012, «si nécessaire»

(...)

Objectif: équilibre budgétaire en 2013
Ces nouvelles mesures doivent permettre à l'Italie de parvenir à l'équilibre budgétaire en 2013 car les plans d'austérité de 60 milliards d'euros adoptées en juillet et en septembre ne suffiront pas pour atteindre cet objectif alors que l'Italie risque d'entrer en récession.

Les mesures prévues sont «socialement insupportables» et sont «un coup très dur pour les retraités», a dénoncé Susanna Camusso, secrétaire générale de la Cgil (gauche), le principal syndicat italien.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Démission de S. Berlusconi, M.Monti nommé

Message non lu par mps » 05 déc. 2011, 09:30:11

36 % du PIB en 1970, 50 % en 1985, 121,5 % en 1994 ...

La machine s'est emballée au fur et à mesure du développement du "paradis social", aggravé par l'économie en noir.

Aucune raison que cet effet boule de neige de s'aggrave, si on n'y donne un grand coup de frein. Ce qui fait évidemment bisquer la gauche.

L'article ne parle que de majorations de TVA, mais il est évident que ce n'est qu'un élément d'un mix qui comprend aussi le contrôle du noir et de la fraude sociale, qui sont des sports nationaux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré