Quel avenir pour la Syrie ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Caberlin » 02 avr. 2018, 11:51:41

El Fredo a écrit :
31 mars 2018, 22:42:47
C'est vraiment se foutre du monde de la part des Turcs que de parler d'invasion.
Pas vraiment surprenant ! Tout comme le régime de Damas considère le Liban comme faisant parti de l'espace vital de la Grande Syrie, donc quand ils ont envahi et occupé le Liban, ce n'était ni une invasion et ni une occupation.
Ankara considère le nord de la Syrie comme faisant parti de sa zone d'influence du fait de la présence de minorités turques. Donc il ne s'agit pas d'une invasion.
Reprenant le discours de Moscou, qui considère que les pays où des russophones sont présents doivent lui être soumis.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 06 avr. 2018, 21:20:30

Les hostilités ont repris dans la poche de Douma. L’accord entre les terroristes et le gouvernement n’a pas tenu.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 08 avr. 2018, 17:54:56

Ça n’aura pas duré longtemps. Les terroristes ont demandé et obtenu un nouveau cessez-le-feu. Apparemment, ils sont d’accord pour retourner à l’accord de reddition initial.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 09 avr. 2018, 09:32:59

Les premières libérations des quelques 3500 hotages détenus dans les prisons de la “repentance” des terroristes de Douma.
https://mobile.twitter.com/VanessaBeele ... 5593081856
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 09 avr. 2018, 14:04:01

Intéressant de constater que les idiots utiles n’osent même pas parler de l’attaque chimique sur Douma. Parce qu’ils savent que c’est du 100% fake?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 10 avr. 2018, 19:14:21

Interviews sous-titrées en anglais de prisonniers libérés des gentils rebelles par l’armée syrienne. Et dire qu’il y a sur ce forum des idiots utiles qui soutiennent la vermine terroriste.
https://m.youtube.com/watch?v=wPCwabmZqWY
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 10 avr. 2018, 19:23:02

Il semblerait que, des quelques 4000 prisonniers fait par les terroristes à Adra, et emmenés par la suite à Douma, seul 200 prisonniers ont été retrouvé et libéré. Quant aux quelques 3800 autres prisonniers ... je vous laisse conclure.
https://mobile.twitter.com/HadiNasralla ... 2711322624
Modifié en dernier par Incognito le 10 avr. 2018, 19:23:44, modifié 1 fois.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par El Fredo » 10 avr. 2018, 19:23:43

Incognito a écrit :
10 avr. 2018, 19:14:21
Interviews sous-titrées en anglais de prisonniers libérés des gentils rebelles par l’armée syrienne. Et dire qu’il y a sur ce forum des idiots utiles qui soutiennent la vermine terroriste.
https://m.youtube.com/watch?v=wPCwabmZqWY
Précise ta pensée STP, c'est contraire à nos pratiques d'interpeller des gens sans les nommer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 10 avr. 2018, 21:06:21

El Fredo a écrit :
31 mars 2018, 22:42:47
C'est vraiment se foutre du monde de la part des Turcs que de parler d'invasion.
Exactement, et il faudrait vraiment se mettre à réagir.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 10 avr. 2018, 21:08:03

Incognito a écrit :
09 avr. 2018, 14:04:01
Intéressant de constater que les idiots utiles n’osent même pas parler de l’attaque chimique sur Douma. Parce qu’ils savent que c’est du 100% fake?
Parce que vous, "l'expert", vous le savez peut-être ?

Vous vous foutez de la g..... de qui franchement ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par johanono » 11 avr. 2018, 17:17:46

La guerre en Syrie est une guerre qui n'est pas la nôtre. C'est une guerre interne au monde musulman. Laissons donc chiites et sunnites, Kurdes et Turcs, Libanais, Iraniens et Saoudiens, se foutre sur la g...... Nous n'avons que des coups à prendre en nous immisçant dans ce conflit.

De façon plus générale, il conviendrait qu'Emmanuel Macron, avant de songer à s'ériger en gendarme du monde, commence par faire cesser la chienlit qui gagne progressivement la France en ce moment (facs, NDDL, SNCF, etc.).

Hector

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Hector » 11 avr. 2018, 21:46:19

Demain les bombes risquent de voler sur la Syrie. Je dois dire que le clan d'Assad, le Hezbollah, les iraniens et les russes ne l'auront pas volé. La question derrière est de savoir ce que va faire Poutine ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 11 avr. 2018, 22:11:27

Hector a écrit :
11 avr. 2018, 21:46:19
Demain les bombes risquent de voler sur la Syrie. Je dois dire que le clan d'Assad, le Hezbollah, les iraniens et les russes ne l'auront pas volé. La question derrière est de savoir ce que va faire Poutine ?
Il veut intercepter les missiles américains. :mrgreen: Je rigole, mais c'est réellement ce qu'il a dit.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 11 avr. 2018, 22:18:06

johanono a écrit :
11 avr. 2018, 17:17:46
La guerre en Syrie est une guerre qui n'est pas la nôtre. C'est une guerre interne au monde musulman. Laissons donc chiites et sunnites, Kurdes et Turcs, Libanais, Iraniens et Saoudiens, se foutre sur la g...... Nous n'avons que des coups à prendre en nous immisçant dans ce conflit.

De façon plus générale, il conviendrait qu'Emmanuel Macron, avant de songer à s'ériger en gendarme du monde, commence par faire cesser la chienlit qui gagne progressivement la France en ce moment (facs, NDDL, SNCF, etc.).
Ce ne serait pas spécifiquement la nôtre, mais celle d'une coalition.

Et puis j'ai toujours beaucoup de mal avec cet argument selon lequel il ne faut surtout pas perdre des ressources à envoyer des grains de riz aux crèves la faim en Afrique tant qu'il y aura des SDF en France => ou "ne nous occupons pas de ce qui se passe ailleurs tant qu'il y a des problèmes chez nous".
Or, je ne pense pas qu'un ministère des affaires étrangères ne doit se fixer que pour seul et unique but de défendre les intérêts d'Aréva dans les pays où on extrait l'uranium.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par johanono » 12 avr. 2018, 00:04:47

Je ne dis pas que la France doit se désintéresser de la marche du monde, au motif qu'elle a des pauvres chez elle. Je ne dis pas que la France ne doit pas distribuer de la nourriture en Afrique, au motif qu'il y a des pauvres chez elle.

Je parle du conflit syrien en particulier. Et je dis que ce conflit syrien n'est qu'un avatar de plus d'un conflit multiséculaire qui mine le monde musulman : le conflit entre chiites et sunnites. Ce conflit-là n'est pas le nôtre. Et je dis que les sociétés musulmanes étant ce qu'elles sont, marquées par l'obscurantisme, le tribalisme, l'islamisme et l'antisémitisme, il n'y a finalement que des mauvaises solutions à mettre en œuvre si on intervient dans ce conflit. On a chassé le méchant Kadhafi pour laisser la place à une anarchie islamiste en Libye. On a chassé le peu démocrate Shah d'Iran pour laisser la place à des islamistes de la pire espèce en Iran. On a chassé le méchant Saddam pour laisser la place à une anarchie islamiste en Irak. On a chassé les Talibans pour laisser la place à une anarchie tribale en Afghanistan. Si on chasse Bachar, on s'expose à des rétorsions russes, sans savoir pour autant ce qu'il y aura à la place de Bachar : cela vaut-il la peine de se fâcher avec les Russes pour les beaux yeux des Syriens ? Quoi qu'on fasse dans cette région, il n'y a que des mauvaises décisions à prendre. Le mieux est encore de ne rien faire.

Et comme nous avons du boulot chez nous, autant s'y atteler.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]