Quel avenir pour la Syrie ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 14 avr. 2018, 11:00:37

Incognito a écrit :
14 avr. 2018, 10:27:46
Yakiv, est-ce tu crois que ces frappes vont changer quoi que ce soit au comportement d’Assad? Est-ce que tu crois que Trump+Macron+May le croient eux-mêmes? C’est de la gesticulation pure et dure, destinée strictement pour une audience domestique.
Les frappes qui ont visé pour l'essentiel des sites de conception et de production d'armement chimique vont sans doute permettre à ce qu'Assad soit freiné dans l'usage de ces armes interdites et qu'il y réfléchisse à deux fois avant de renouveler encore l'expérience.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Jean » 14 avr. 2018, 11:28:28

La véritable raison est de commencer à montrer que l'occident uni commence à vouloir résister à la dynamique de Poutine.

C'était un geste de type anti Munich.


Pour le reste ils profitent d'un thème porteur.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par El Fredo » 14 avr. 2018, 12:04:58

Incognito a écrit :
14 avr. 2018, 09:50:54
Une démonstration d’impuissance. Je ne pensais pas que Trump+Macron+May seraient aussi nuls que ça.
J'en suis pas si sûr, il semble que les Russes n'aient pas activé leurs systèmes de défense comme ils avaient promis de le faire. Ça plus le fait qu'ils aient retiré toute leur flotte de Tartous, c'est loin d'être anodin.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Hector » 14 avr. 2018, 12:33:27

El Fredo a écrit :
14 avr. 2018, 12:04:58
Incognito a écrit :
14 avr. 2018, 09:50:54
Une démonstration d’impuissance. Je ne pensais pas que Trump+Macron+May seraient aussi nuls que ça.
J'en suis pas si sûr, il semble que les Russes n'aient pas activé leurs systèmes de défense comme ils avaient promis de le faire. Ça plus le fait qu'ils aient retiré toute leur flotte de Tartous, c'est loin d'être anodin.
Non, ce n'est pas anodin. Moscou n'a pas les moyens technologiques d'un guerre avec les USA et l'OTAN, et le sait. Perso, je suis pour que les occidentaux les obligent à quitter la Syrie une bonne fois et à arrêter de soutenir l'Iran.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par El Fredo » 14 avr. 2018, 12:55:18

Rapport d'évaluation nationale du Ministère de la Défense au sujet des attaques chimiques sur Douma et du programme chimique syrien :

https://www.defense.gouv.fr/content/dow ... 0faits.pdf

J'espère que les patriotes auto-proclamés de tout poil feront plus confiance à nos services de renseignement qu'à la propagande de puissances étrangères hostiles...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par politicien » 14 avr. 2018, 15:18:05

Pour Moscou, les frappes en Syrie sont une "insulte au président russe"

INTERNATIONAL - L'ambassadeur de la Russie à Washington, Anatoli Antonov a déploré les frappes conjointes des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne contre la Syrie.

Image



Le Kremlin a dénoncé samedi "avec la plus grande fermeté" les frappes menées par les Etats-Unis et leurs alliés contre des installations du régime de Damas en Syrie, en représailles à une attaque chimique présumée. "La Russie dénonce avec la plus grande fermeté l'attaque sur la Syrie, où des militaires russes aident le gouvernement légitime à lutter contre le terrorisme", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.


"Nos mises en garde ont été ignorées". Plus tôt dans la matinée, l'ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov a considéré que les frappes militaires occidentales en Syrie revenaient à "insulter le président russe", un acte qui sera suivi de conséquences. "Nous avions averti que de tels actions appelleraient des conséquences", a écrit le diplomate dans un communiqué. "Nos mises en garde ont été ignorées", a-t-il déploré, peu après que les Etats-Unis, la France et le Royaume Uni ont déclenché des frappes contre le régime de Bachar al-Assad, accusé d'avoir utilisé des armes chimiques contre des civils lors d'une attaque contre la ville de Douma, samedi 7 avril.


La Syrie "avait une chance d'avoir un avenir pacifique". "Un coup a été porté contre la capitale d'un Etat souverain qui a tenté pendant de nombreuses années de survivre au milieu d'une agression terroriste", a par ailleurs écrit sur Facebook la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent "au moment où elle avait une chance d'avoir un avenir pacifique".

(...)


Par Rédaction Europe1.fr avec AFP
Article complet sur http://www.europe1.fr/international/pou ... tor=CS1-15
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 14 avr. 2018, 15:26:19

C'est quand même fou ce culte de la personnalité, au point de tout ramener "au président russe".

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 14 avr. 2018, 15:52:27

El Fredo a écrit :
14 avr. 2018, 12:55:18
Rapport d'évaluation nationale du Ministère de la Défense au sujet des attaques chimiques sur Douma et du programme chimique syrien :

https://www.defense.gouv.fr/content/dow ... 0faits.pdf

J'espère que les patriotes auto-proclamés de tout poil feront plus confiance à nos services de renseignement qu'à la propagande de puissances étrangères hostiles...
En résumé, les “preuves” sont basées sur deux éléments:
- des images et des vidéos collectées sur les médias sociaux. Il n’y a rien de plus manipulable.
- les affirmations de deux ONG, une française et une américaine, qui sont par définition suspectes.

C’est risible.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par politicien » 14 avr. 2018, 16:15:25

Mais du coup il faudrait que les ONG soient de quelle nationalité afin qu'il n'y ait pas de suspicion ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 14 avr. 2018, 16:18:30

Bonne question ...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 14 avr. 2018, 16:29:39

Incognito a écrit :
14 avr. 2018, 15:52:27
El Fredo a écrit :
14 avr. 2018, 12:55:18
Rapport d'évaluation nationale du Ministère de la Défense au sujet des attaques chimiques sur Douma et du programme chimique syrien :

https://www.defense.gouv.fr/content/dow ... 0faits.pdf

J'espère que les patriotes auto-proclamés de tout poil feront plus confiance à nos services de renseignement qu'à la propagande de puissances étrangères hostiles...
En résumé, les “preuves” sont basées sur deux éléments:
- des images et des vidéos collectées sur les médias sociaux. Il n’y a rien de plus manipulable.
- les affirmations de deux ONG, une française et une américaine, qui sont par définition suspectes.

C’est risible.
Vous ne voulez vraiment pas redevenir sérieux 2 minutes ? Et les constats de l'OMS, c'est risible aussi ?

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 14 avr. 2018, 16:37:16

Yakiv a écrit :
14 avr. 2018, 16:29:39
Vous ne voulez vraiment pas redevenir sérieux 2 minutes ? Et les constats de l'OMS, c'est risible aussi ?
L’OMS n’a fait aucun constat.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Hector

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Hector » 14 avr. 2018, 18:05:36

Débat tronqué, les poutiniens comme Incognito sont autistes. Pourtant l'ex-agent du KGB est un très grand criminel mafieux.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Yakiv » 14 avr. 2018, 18:07:27

Incognito a écrit :
14 avr. 2018, 16:37:16
Yakiv a écrit :
14 avr. 2018, 16:29:39
Vous ne voulez vraiment pas redevenir sérieux 2 minutes ? Et les constats de l'OMS, c'est risible aussi ?
L’OMS n’a fait aucun constat.
C'est faux.
Attaque chimique présumée en Syrie: que peut faire l'OIAC?

11 avr. 2018, 13:19:12

Un an après l’attaque au sarin survenue dans la ville de Khan Cheikhoun, dans le nord de la Syrie, des témoignages font cette semaine état d’un nouveau bombardement présumé à l’arme chimique à Douma, dans la banlieue de Damas. L'Organisation internationale sur les armes chimiques (OIAC) a annoncé mardi 10 janvier l'envoi « sous peu » d'une équipe en Syrie pour faire la lumière sur ce qui s'est passé. Comment procède l'OIAC dans ce type de situations ?

Image

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 500 patients se sont rendus dans des centres de soin et présenteraient des symptômes évoquant une exposition à des agents toxiques. Une attaque qui serait survenue samedi dans la ville de Douma, dernier bastion rebelle dans la poche de la Ghouta orientale, non loin de Damas.

(...)

Article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180411 ... russie-onu

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

Message non lu par Incognito » 14 avr. 2018, 18:19:05

C’est plus facile de lire directement le communiqué de l’OMS.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré