Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Message non lu par mps » 29 nov. 2011, 21:56:58

C'est très éloigné de tes conclusions

Non, tu exrapoles les données régionales.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Message non lu par lancelot » 29 nov. 2011, 22:33:06

Pas du tout, c'est toi qui extrapole les données québec pour les interpréter temporellement (100 ans ....) et en terme de degrés planétaires (+1 sur 100 ans .....)

Relis bien

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Message non lu par mps » 30 nov. 2011, 09:25:25

Je n'extrapole ni ne relis : je reprends exactement les termes mesurés du "mon" physicien qui y travaille, et n'a rien d'un amateur bavard.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Message non lu par lancelot » 30 nov. 2011, 11:09:57

Ha oui, j'oubliais .... le mec y sait tout mais il dit rien .... laissant son employeur écrire des mensonges, sans doute .... C'est très crédible.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Message non lu par mps » 01 déc. 2011, 09:17:22

Que tu es pénible.

L'employeur, c'est un consortium d'universités, de pouvoirs publics, etc.
Ouranos est connecté à 35 grands centres de climatologie dans le monde.
Ils ont tous décidé de ne pas publier de prévisions à long terme.
Pour les raisons que je t'ai exprimées.

"Ou alors, comme dit mon copain, à très très long terme, parce qu'au moment de les vérifier, nous serons tous morts" :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Message non lu par politicien » 10 déc. 2011, 15:07:51

Bonjour,
Les 200 pays réunis à la conférence de l'ONU sur le climat jouent les prolongations à Durban.

"Ca ne se présente pas bien". La phrase est signée Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, présente à la conférence de l'ONU sur le climat de Durban, en Afrique du Sud.
"Encore possible d'aboutir à un résultat"

Entamées il y a douze jours, les négociations sur le réchauffement climatique jouaient les prolongations samedi à Durban. Déserté à l'aube par les ministres et délégués du monde entier partis grappiller quelques heures de sommeil, le Centre de conférence de Durban reprenait peu à peu vie en début de matinée.

Objectif : trouver un accord et un calendrier d'action pour lutter contre le réchauffement climatique. La date de son entrée en vigueur et sa nature juridique restent cependant flous.
(...)

Interrogée vendredi par Europe 1, NKM a confirmé qu'elle attendait "un accord global" à la suite de ce sommet. "Il s'agit de trouver une suite au protocole de Kyoto, contre le réchauffement climatique. Mais le protocole de Kyoto regroupe trop peu de pays qui représentent trop peu d'émissions dans le monde", a commenté la ministre de l'Écologie.

(...)

La Chine, l'Inde et les États-Unis bloquent
C'est justement l'impératif d'un accord commun entre tous les pays qui ralentit les négociations. La Chine, l'Inde et les Etats-Unis, les trois plus grands pollueurs qui n'ont pas ratifié protocole de Kyoto, refusent de s'engager sur des objectifs juridiquement contraignants réclamés par l'Union européenne. De son côté, l'UE s'est dit prête à une deuxième phase d'engagement. "C'est tout le paradoxe de cette discussion", commentait pour sa part en milieu de nuit la ministre française de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet.

L'objectif affiché de la communauté internationale est de limiter la hausse de la température de la planète à +2°C d'ici à 2020 pour éviter un emballement de la machine climatique et des catastrophes en cascade.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Message non lu par mps » 11 déc. 2011, 04:23:50

Grand messe crétine !

Les pays "riches" (s'il en existe encore) ont d'autres priorité, et les pays pauvres n'ont tout simplement pas les moyens.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Message non lu par politicien » 11 déc. 2011, 18:19:53

Bonjour,
Durban fera date pour la durée de ses travaux, les plus laborieux et les plus périlleux - quatre jours non stop -de l'histoire des conférences climat de l'ONU. C'est moins sûr pour ce qui est des résultats obtenus, en décalage assez net avec les perspectives scientifiquement établies d'un réchauffement accéléré de la planète.

(...)

Tous les pays, c'est-à-dire aussi la Chine et l'Inde, qui, après les Etats-Unis, ont donc fini par se rallier à la feuille de route défendue par l'Union européenne. Les trois principales « puissances émettrices » de gaz à effet de serre (près de la moitié du CO2 envoyé chaque année dans l'atmosphère) vont s'asseoir à la même table de négociation que les autres pays pour tenter de s'entendre en 2015 sur un accord global de réduction.

Cette dernière initiative constitue une réelle avancée si l'on considère que les économies émergentes devraient enfin s'engager sur des objectifs de diminution de leur gaz à effet de serre (GES) au niveau multilatéral.

Les 37 pays les plus industrialisés signataires du protocole de Kyoto de 1997 (hors les Etats-Unis qui ne l'avaient pas ratifié) ne seront donc plus les seuls à fournir des efforts et à en être comptables devant la communauté internationale.

(...)

Un cadre encore à définir
La conférence de Durban sauve à la fois le protocole de Kyoto et prépare en même temps sa succession. Le futur traité global de réduction doit en effet entrer en vigueur « à partir de 2020 ». Une formulation qui exclut toute date ferme et ne revêt pas une réalité très contraignante, contrairement à ce que voulaient les pays en voie de développement et les îles-Etats menacées de submersion.

Au risque de donner l'impression de s'en désolidariser, les pays émergents comme les Etats-Unis ont tout fait pour ne pas se lier inconsidérément les mains.

(...)

Durban se solde enfin par la mise en place du mécanisme de fonctionnement du Fonds vert. Annoncé l'an dernier à la conférence de Cancun, cet instrument doit aider financièrement les pays en développement à faire face au changement climatique. Il doit être alimenté de 100 milliards de dollars par an à partir de 2020. Pour l'instant il reste une coquille vide.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sommet de la terre : adieu Kyoto, bonjour Durban

Message non lu par politicien » 17 févr. 2015, 07:44:13

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré