Vaclav Havel est mort

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Vaclav Havel est mort

Message non lu par Georges » 18 déc. 2011, 20:45:23

Nico, en général je suis d'accord avec toi, mais pas sur ce coup là; je suis membre actif de la gauche radicale et pourtant j'avais beaucoup d'admiration et de respect pour cet homme complétement désintéressé qui a fait énormément pour son pays. J'ai eu la chance de le rencontrer et de pouvoir parler avec lui à Praque la premiére année où il fut élu président.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vaclav Havel est mort

Message non lu par Nico37 » 18 déc. 2011, 21:04:10

Georges a écrit :Nico, en général je suis d'accord avec toi, mais pas sur ce coup là; je suis membre actif de la gauche radicale et pourtant j'avais beaucoup d'admiration et de respect pour cet homme complétement désintéressé qui a fait énormément pour son pays. J'ai eu la chance de le rencontrer et de pouvoir parler avec lui à Praque la premiére année où il fut élu président.
Un forum c'est fait pour débattre. Et effectivement, rencontrer une " figure " ça créé du lien et de l'empathie qui lime la critique, c'est dommage mais c'est humain : le tout est d'en être conscient...

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Vaclav Havel est mort

Message non lu par Musica » 18 déc. 2011, 21:16:58

Nico37 a écrit :
politicien a écrit :Un peu de respect pour les gens qui viennent de décéder quand même.

Merci,
NON, ça c'est chrétien, la France est une république laïque. Si ce forum n'est pas laïque, je m'en vais.
le respect d'un mort n'a rien de Chrétien ; ta réflexion est désobligeante et dire bon débarras pour quelqu'un qui vient de mourir c'est nauséabond
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vaclav Havel est mort

Message non lu par Nico37 » 19 déc. 2011, 21:14:21

Musica a écrit :
Nico37 a écrit :
politicien a écrit :Un peu de respect pour les gens qui viennent de décéder quand même.

Merci,
NON, ça c'est chrétien, la France est une république laïque. Si ce forum n'est pas laïque, je m'en vais.
le respect d'un mort n'a rien de Chrétien ; ta réflexion est désobligeante et dire bon débarras pour quelqu'un qui vient de mourir c'est nauséabond
Peux-tu prouver le contraire :?: Par ailleurs et même s'il y a beaucoup de chose à en dire je pense la même chose en pire de Kim Jong-Il, bon débarras et aux poubelles de l'histoire, vite :!:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Vaclav Havel est mort

Message non lu par racaille » 20 déc. 2011, 21:02:55

Un mec qui a mis Frank Zappa à la tête de la politique culturelle de son pays ne peut pas être un mauvais bougre !!!

Image
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaclav Havel est mort

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2011, 11:28:50

"dire bon débarras pour quelqu'un qui vient de mourir c'est nauséabond"

Pas du tout. Chacun a le droit de haïr qui il veut, et n'a pas à rester hypocrite sur un forum politique. A moins qu'Havel n'ait de la famille ici ?

Cobalt

Re: Vaclav Havel est mort

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2011, 12:15:51

La haine n'est pas un très bon sentiment,surtout si on le nourrit sans cesse,mais j'admets un bon coup de colère^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vaclav Havel est mort

Message non lu par Nico37 » 21 déc. 2011, 19:59:09

Cobalt a écrit :La haine n'est pas un très bon sentiment,surtout si on le nourrit sans cesse,mais j'admets un bon coup de colère^^
De la haine non, juste un raz le bol de l'oecuménisme catho bon teint. Quand Rocard va mourrir vous ferez la même :?:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré