États-Unis : le chômage au plus bas depuis trois ans

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

États-Unis : le chômage au plus bas depuis trois ans

Message non lu par politicien » 05 févr. 2012, 16:40:28

Bonjour,

Le taux de chômage est retombé en janvier à 8,3%, son plus bas niveau depuis février 2009. Les entreprises privées américaines ont recruté 243.000 personnes en janvier.

(...)

Le taux de chômage est retombé en janvier à 8,3%, son plus bas niveau depuis février 2009. Au mois d'août, période où l'on a cru à une rechute du pays vers la récession, le chômage était encore de 9,1%. Une partie de cette amélioration est certes liée au découragement de demandeurs d'emplois. Mais depuis novembre le marché du travail s'est clairement amélioré.

Les 243.000 créations nettes de postes en janvier sont d'autant plus rassurantes que les chiffres de décembre, et surtout ceux de novembre, sont révisés favorablement: 160.000 embauches supplémentaires sont désormais recensées pour les deux derniers mois de l'année 2011.

(...)

Le secteur manufacturier, tiré par l'automobile en pleine renaissance, est responsable de 50.000 emplois nouveaux. Comme toujours le secteur des services reste le moteur de l'embauche (+ 176.000 emplois). Mais d'autres activités se portent nettement mieux: la construction par exemple, dopée par un hiver jusqu'à présent plutôt clément, mais aussi les transports et le commerce de détail génèrent des emplois. On note par ailleurs un bond de plus 20.000 postes d'employés temporaires, ce qui peut être le signe avant coureur d'une nouvelle poussée de l'embauche.
«Je ne m'attendais pas du tout à cela»

Si l'on tient compte des Américains employés à temps partiel, le chômage en janvier recule à 15,1%, contre 15,2% le mois précédent. «Je ne m'attendais pas du tout à cela», commente Brian Dolan,

(...)

Plus de huit millions d'emplois ont en effet disparu de 2008 à 2010. «La chute de l'emploi a été si forte que même en gardant le rythme d'embauche de janvier, il faudrait attendre 2019 pour renouer avec le plein emploi», rappelle Heidi Shierholz, économiste auprès de l'Economic Policy Institute à Washington.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: États-Unis : le chômage au plus bas depuis trois ans

Message non lu par El Fredo » 05 févr. 2012, 17:47:18

Excellente nouvelle, confirmée par les économistes comme Krugman ou DeLong. Espérons que ça amorce une réelle reprise. Espérons aussi qu'Obama l'emporte (ça enclenche une dynamique positive pour lui) face aux Républicains dont le programme principale consiste, outre à le virer, à baisser encore et toujours les impôts des plus riches et de mettre par terre la réforme de santé pourtant indispensable.

Si la reprise se maintient, c'est une bonne nouvelle pour nous aussi en Europe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: États-Unis : le chômage au plus bas depuis trois ans

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 févr. 2012, 17:53:25

El Fredo a écrit :Excellente nouvelle, confirmée par les économistes comme Krugman ou DeLong. Espérons que ça amorce une réelle reprise. Espérons aussi qu'Obama l'emporte (ça enclenche une dynamique positive pour lui) face aux Républicains dont le programme principale consiste, outre à le virer, à baisser encore et toujours les impôts des plus riches et de mettre par terre la réforme de santé pourtant indispensable.

Si la reprise se maintient, c'est une bonne nouvelle pour nous aussi en Europe.
Bonne nouvelle pour Obama, bonne nouvelle pour les américains. Pour nous socialistes européens, il nous appartient de régler nos propres problèmes de socialistes n'est ce pas, ne mélangeons pas tout.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré