Papandréou accuse la France et l'Allemagne

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Papandréou accuse la France et l'Allemagne

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2012, 18:21:57

Il y aurait un sacré ménage à faire. ça libérerait des emplois et justifierait la création de places de prison supplémentaires.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Papandréou accuse la France et l'Allemagne

Message non lu par Ayahuasca » 20 mars 2012, 18:24:51

Perso quand je vois que même les fonctionnaires prétendument privilégiés comme les universitaires doivent accepter sans broncher de toucher 600euros par mois au lieu de 1200 durant durant les mois d'un hiver particulièrement rigoureux au nom de l'effort exigé par l'Europe, je ne m'étonne pas de voir la vague de germanophobie extrême qui a balayé la Grèce, avec pastiches de Merkel en nazie etc...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Papandréou accuse la France et l'Allemagne

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2012, 18:27:05

Et je ne serais pas surpris que nous en prenions aussi pour notre grade. La France et l'Allemagne ont agi comme des pourritures.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Papandréou accuse la France et l'Allemagne

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2012, 20:47:49

Donner un taux de 6% sans donner l'échéance correspondante, ça ne veut rien dire. En l'occurrence :
Ainsi en Janvier 2011 la Grèce a emprunté 2 milliards sur le marché à 6 mois au taux de 4,9% l’an. Elle avait émis en septembre 2010 de Bons du Trésor à 1 an d’échéance au taux de 4,85%
C'est énorme. Par comparaison les BTF émis par la France à 6 mois et 1 an sont respectivement à 0,102% et 0,222%. Et les taux actuariels des récentes adjudications d'OAT sont de 0,70% sur 2 ans, et de 3,30% sur 15 ans.

http://www.aft.gouv.fr/rubriques/dernie ... s_101.html

On est loin du tarif préférentiel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Papandréou accuse la France et l'Allemagne

Message non lu par artragis » 20 mars 2012, 22:15:05

j'aime bien aussi, nombrilist qui dit "on a frôlé les 20%, on a asséché la richesse grecque" et parle donc au passé pour décrire les évènements de 2008 à 2011 et MPS qui dit "regarde, aujourd'hui, ils emprunte à 6%, comme certains pays plus rigoureux". Oui mais... ils sont sous perfusion de la BCE et cette aide ne se fait pas sans contrepartie et puis qu'aujourd'hui les taux soient plus "raisonnables" ne signifie pas que les propos de nombrilist soient faux...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Papandréou accuse la France et l'Allemagne

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2012, 22:22:43

Une preuve. Et ça date de même pas un an: http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Papandréou accuse la France et l'Allemagne

Message non lu par mps » 21 mars 2012, 07:46:58

La dette grecque est si monstrueuse, comme la désorganisation de l'Etat et de la Société, que les centaines de milliards que nous leur avons déjà offerts ne suffisent pas si elle-même ne se remue pas le popotin ... pour de longues années.

Si un sauveteur se porte au secours d'un type qui ne noie, et que ce type se débat, la seule solution est de l'assommer, ou de couler avec lui !

C'est exactement ce qui se passe : chaque jour, la Grèce NOUS endette d'avantage ... et ne produit toujours rien.

Pour les taux d'intérêts irlandais ou portugais, ils sont légèrement supérieurs à ceux d'une économie saine, au contraire de nos taux ridiculement bas. Pour info, j'ai acheté ma première maison en haute conjoncture et prospérité, au taux bien négocié de ... 9,75 %.... Ce qui n'affolait personne.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Papandréou accuse la France et l'Allemagne

Message non lu par racaille » 21 mars 2012, 18:16:56

Nombrilist a écrit :Nous élisons des gens qui s'y connaissent à peine plus que nous et qui font confiance à une clique de banquiers pour gérer l'économie mondiale. Banquiers qui eux-mêmes financent les partis de ceux que nous élisons.
Bien résumé Nombrilist !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré