Vague de conversions en Algérie.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par mps » 04 avr. 2012, 23:09:13

Un nouveau phénomène alerte des européens.

Un nombre important d'algériens se convertissent soudain au christianisme, abjurant l'islam sans aucune des sanctions prévues ...

il leur suffit dès lors de se présenter avec le précieux certificat de baptême à une Ambassade européenne, et de se prétendre persécutés et en danger, et obtenir un statut de réfugiés politiques !!!

Rappel : le Coran prévoit que le fidèle ne peut se convertir, mais peut simuler une conversion, s'il y a intérêt icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par politicien » 04 avr. 2012, 23:12:15

Bonjour,

Aurais tu un lien récent mps parlant de ce sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par El Fredo » 04 avr. 2012, 23:38:41

La dernière phrase est fausse. La Taqiya, qui n'est pas dans le Coran mais est une pratique essentiellement chiite qui permet au musulman de dissimuler sa foi, ne s'applique que s'il y a danger pour le musulman à être reconnu comme tel, et certainement pas "par intérêt", ce qui serait un péché mortel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par mps » 05 avr. 2012, 10:54:02

Voila El Fredo Imam !

Non, Politicien, je n'ai pas de "lien" : je relate une conversation avec un copain de l'Office des Etrangers, qui s'arrache les cheveux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2012, 11:46:01

OK, info non sourcée comme d'habitude, donc aucun intérêt. Je rappelle que le bon usage de ce forum, basé sur l'actualité, exige que les infos soient sourcées et vérifiables, et pas la simple expression d'une opinion personnelle sur laquelle aucun débat intéressant ou contradictoire n'est possible. Pour cela nous avons la rubrique coup de g..... dans laquelle tu es libre de poster ce qui te passe par la tête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par mps » 05 avr. 2012, 12:59:52

Résumé de l'avis d'El Fredo : rien ne peut entrer dans un cerveau qui ne passe par Internet.

Si j'y poste une connerie, cela deviendra la Bible.
Mais quand je confie une expérience plus directe et bien mieux sourcée, il crache dessus.

Si je te dis que le soleil tourne à l'envers en Afrique du Sud, tu vas me demander une "source" ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par artragis » 05 avr. 2012, 13:16:47

Résumé de l'avis d'El Fredo : rien ne peut entrer dans un cerveau qui ne passe par Internet.
On te demande juste des sources, un reportage tv/presse écrite/internet, un blog... c'est une source.
Des ouï dire, c'est pas une source, bien au contraire. Ta "vague de conversions" est en marche depuis quelques années déjà, pour ma part, je lis Miguet et toutes les deux semaines il me gonfle avec ses "nos frères chrétiens du moyen orient qui sont des plus en plus nombreux..." alors oui je sais que ça existe. Mais ton histoire de représaille ne me convainc pas.
Ensuite si El Fredo te dit que ce n'est pas dans le coran, c'est peut être parce que c'est facile de lire le coran (qui, dans le cas présent représente une source puisqu'on parle de lui, et pourtant c'est pas sur internet) et donc de vérifier. Etre imam n'est pas nécessaire.

Tu me fais vraiment rire MPS, tu dis que ce qui compte pour toi c'est ton expérience etc. Par contre dès qu'un membre (récemment lyly, mais nombrilist, el fredo, moi et d'autres nous en sommes pris plein la tronche aussi) parle de son expérience alors on deviens des "jaloux égocentrique", et tu nous coupes avec "le monde ne se limite pas à votre petite personne".

Le caractère "mieux sourcé" de ton intervention est franchement tout à fait relatif...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par Georges » 05 avr. 2012, 13:26:23

mps a écrit :Résumé de l'avis d'El Fredo : rien ne peut entrer dans un cerveau qui ne passe par Internet.

Si j'y poste une connerie, cela deviendra la Bible.
Mais quand je confie une expérience plus directe et bien mieux sourcée, il crache dessus.

Si je te dis que le soleil tourne à l'envers en Afrique du Sud, tu vas me demander une "source" ?
Tes expériences!!! Je me souviens d'une de tes déclarations ou tu prétendais avoir vu un couvreur de 84 ans courir en chantant sur les toits, alors tes histoires "vécues" on a un peu de mal à les croire.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par manolo » 05 avr. 2012, 14:16:41

"Un nombre important d'algériens se convertissent soudain au christianisme, abjurant l'islam sans aucune des sanctions prévues ..."

La phrase m'a donné envie de me renseigner, je suis allé sur la page wikipedia de "apostasie dans l'islam".
Juste sidérant.
Je suis heureux d'être mécréant (puisque athée) en France. Je rigolerais moins au Mali je pense.

Par souci d'objectivité, j'ai visité "apostasie dans le christianisme", je n'ai pas vu de sanction type peine de mort. Un peu plus rassurant déjà.

Ma réaction est évidemment placée sous réserve que Wikipédia ne raconte pas n'importe quoi ;)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par mps » 05 avr. 2012, 15:29:35

Tes expériences!!! Je me souviens d'une de tes déclarations ou tu prétendais avoir vu un couvreur de 84 ans courir en chantant sur les toits, alors tes histoires "vécues" on a un peu de mal à les croire.

C'était évidemment vrai, il s'appellait Hugues Delpierre, il a fait tout ma grande terrasse, et j'ai encore sa facture.

Mais je prends bonne note que tout ce qui n'et pas dans vos vecteurs ou dans vos attendus n'a aucun intérêt.

Fin de mes messages, je vous laisse croupir dans votre jus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par Vincendix » 05 avr. 2012, 15:41:08

Ces conversions sont le fait de musulmans vivant en Algérie ou en Europe?
Il y en a toujours eu, plus ou moins, comme il y en a inversement.

Quant au couvreur de 84 ans "courant" sur les toits, j'y crois, j'en ai connu un du genre, un charpentier d'églises, le pire, il ne montait pas sur les clochers sans son petit coup de gnole!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par Naudeon » 05 avr. 2012, 15:47:13

Pour être baptisé adulte, il faut quand même faire preuve d'un minimum de sincérité. Je ne crois pas que le clergé algérien délivre comme ça des certificats de baptême en un après-midi ? Et puis je ne vois pas quelle valeur présente ce document aux yeux de l'administration française ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par mps » 06 avr. 2012, 10:52:11

Simplement que les "convertis" demandent l'exil politique et se prétendent maltraités.

Et puisqu'il vous faut un "lien" (tellement supérieur à mes dires), en voici un :

http://www.youtube.com/watch?v=AsjTX7H-HUA

Je n'attends même pas vos excuses ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par El Fredo » 06 avr. 2012, 12:12:10

Bon début. Mais ça reste insuffisant pour estimer l'ampleur du phénomène, vu qu'on n'a aucun chiffre sur la question. On aurait aimé également avoir plus d'infos sur la personne de la vidéo ainsi que ses sources.

On pourrait par exemple commencer par le chiffre du nombre d'asiles accordés aux ressortissants maghrébins chrétiens...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vague de conversions en Algérie.

Message non lu par mps » 06 avr. 2012, 12:28:13

Ne me confonds pas avec ta secrétaire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré