On reparle de Ben laden

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 nov. 2008, 23:45:00

Et voilà, on entend reparler de Ben Laden quelques jours après la fin des élections Americaines, Barack Obama, pendant sa campagne, avait dit qu'il mettrait tout en oeuvre pour retrouver l'ennemi public N°1 des Etats-Unis. Quand à Ben Laden il se cache, il est toujours introuvable. La CIA sait elle vraiment où est Ben Laden ? On peut vraiment se poser la question, 2001 c'était il y a 7 ans, depuis les Américains disent qu'il se trouve à la frontière afghano-pakistanaise. Mais le constat est simple Ben Laden n'a toujours pas était capturé. Est il mort ? ou tout simplement, est il à l'autre bout du monde ? Autant de questions à laquelle il n'y a pas de réponse

Qu'en pensez vous

Si vous souhaitez plus d'info sur l'article rendez vous sur : http://toutelapolitique.kazeo.com
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 nov. 2008, 14:11:00

Bonjour,

On peut se demander pourquoi la CIA remet le sujet sur le tapis, Ben Laden ne se fait plus entendre par le biais de la chaine de télévision Al-Jezira.. et voilà que c’est la CIA qui lui fait « de la pub ! » c’est quand même fort !..  Bon, je sais que c’est l’une des personnes les plus recherchées mais ne pas en entendre parler ne veut pas dire qu’il n’est plus recherché ! Je me demande si la discrétion ne serait pas mieux pour le retrouver ?

Je reviens sur les mots du patron de la CIA qui a laissé entendre jeudi soir qu'Oussama Ben Laden était toujours en vie. Le chef d'Al-Qaïda «consacre énormément d'énergie à sa propre survie, beaucoup d'énergie à sa propre sécurité. En fait, il semble être largement isolé des opérations au jour le jour de l'organisation qu'il dirige nommément», a déclaré Michael Hayden. (Le Parisien)
Comment peut-il savoir d’une part qu’il est en vie et d’autre part qu’il consacre autant d’énergie à sa survie ? A mon avis, si la CIA savait vraiment quelque chose, il l’aurait trouvé depuis longtemps !.. Je pense que Ben Laden doit avoir un réseau d’aides et se déplace régulièrement… mais qui sait s’il ne reste pas « tranquille » quelque part où personne ne penserait à aller le chercher ?.. Comment un homme peut-il mettre en échec un ensemble de moyens sophistiqués telle la CIA ou d’autres organisations d’ailleurs ? A croire que cet homme devient invisible…  

Par ailleurs, pourquoi avancer qu’il semble largement isolé… puisque le terme même « semble » signifie bien : donner l’impression … et une impression, ce n’est pas un fait établi ! pourquoi reparler de Ben Laden en donnant des impressions ? Peut-être que la CIA se base sur des faits ? je ne pense pas ! il l’aurait trouvé et arrêté.

Voilà mon avis... à bientôt

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 17 nov. 2008, 03:13:00

Les rumeurs vont de bon train sur Osama Ben Laden.

Une rumeur disait que l'armée avait retrouvé Ben Laden mais qu'on leur avait empéché d'abbattre l'Homme du fait qu'il deviendrait un martyr aux yeux des islamistes...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 nov. 2008, 18:44:00

Bonsoir,

Moi je pense que les rumeurs font le jeu de Ben laden, et je ne pense pas qu'il soit en difficulté.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 nov. 2008, 21:26:00

Avez-vous vu Fahrenheit 9/11 le film de Michael Moore, on apprend pas mal de chose sur la liaison entre la famille Bush et la famille Ben Laden, en somme ce que je veux vous dire s'est qu'il faut se méfier de l'information propager par les médias, ou plutôt la désinformation...  Ben Laden est souvent un prétexte pour attiser la peur des gens. Alors méfiez-vous des médias, et gardez un oeil critique sur l'info.
  ... :) ...

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 19 nov. 2008, 22:44:00

Bonsoir,

C'est exact, mais comme on dit; il faut toujours vérifier la même information sur des journaux,chaînes... différentes !
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 nov. 2008, 18:39:00

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec toi Libre penseur, sauf que Ben Laden existe vraiment, donc ce n'est pas totalement attiser la peur des gens. Mais si ça se trouve il est mort ou bien il n'est pas du tout à la frontière afghano-pakistanaise.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 21 nov. 2008, 22:17:00

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vous Politicien, de qui connait-on l'information qu'il habiterai en ce moment même à la frontière Afghano-Pakistanaise? Et c'est aussi vrai qu'il a pu mourir... (tant mieux si vous voulez mon avis). Mais, Ben laden a fondé un mythe sur sa personne, donc son peuple le craint...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré