Soins de santé au Danemark.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Soins de santé au Danemark.

Message non lu par mps » 01 mai 2012, 11:59:12

Au Danemark: Les immigrés devront payer leurs frais médicaux.

Pourquoi croyez-vous qu'ils affluent tous en Belgique et en France ?

Désormais, les immigrés arrivant au Danemark, devront gagner leur droit d’accès aux soins médicaux gratuits par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge.
Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations.
"Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives", commente le ministre de l’emploi Inger Støjberg.
"Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel d’État-providence est très vulnérable, parce qu’il est trop facile d’en profiter".
Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour .
Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : «Nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j’aimerais conserver.

C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état »
Source : The Copenhagen Post
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 12:21:55

Le Danemark est un pays nationaliste. Rien d'étonnant donc.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 12:31:12

Ben c'est bien.
Suis française, et je préfère qu'on continue à garder notre système de santé que tout le monde nous envie plutôt que d'avoir des idées pareilles.

Et rien ne sert de confondre immigration française et immigration danoise hein ... c'est clairement 2 choses différentes.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par mps » 01 mai 2012, 12:41:01

Donc, il faut que les uns cotisent et que d'autres en profitent sans avoir jamais cotisé ?

Exemple : au guichet d'un cinéma, une file de gens achètent leurs billets, mais ce sont d'autres qui n'ont pas payé qui entrent ... Tu vois la bagarre ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 12:43:23

Tu as cité toi même des mots de Poutine que t'adores concernant les colonies ... souviens toi ^^

Accepter le mal qu'on a fait là bas pour ensuite déplorer qu'ils " osent" venir sur notre sol pour profiter à leur tour ... c'est quand même tordu.
;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 12:45:42

mps a écrit :
Exemple : au guichet d'un cinéma, une file de gens achètent leurs billets, mais ce sont d'autres qui n'ont pas payé qui entrent ... Tu vois la bagarre ?
J'ai bossé 10 ans net ... jamais touché le chomage ... maintenant, je touche le RSA ... et on va m'obliger à bosser 7 heures par semaine gratos ^^

Des exemples à la c.. dans le genre, j'en ai tout plein. Je suis pleine de vécu, pas pleine de jugements. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 12:55:51

Quand les danois se retrouveront avec une épidémie de tuberculose parce qu'ils n'auront pas voulu soigner quelques dizaines de sans-papiers, ils feront moins les malins.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par mps » 01 mai 2012, 16:15:51

Accepter le mal qu'on a fait là bas pour ensuite déplorer qu'ils " osent" venir sur notre sol pour profiter à leur tour ... c'est quand même tordu.

En effet, mettre un terme à l'escalvage endémique, aux maladies exterminantes, dote les pays d'infrastructures formidables, et permettre à la population de faire pous que décupler en un siècle, c'était vraiment vilain. Battons notre coulpe !

J'ai bossé 10 ans net ... jamais touché le chomage ... maintenant, je touche le RSA ... et on va m'obliger à bosser 7 heures par semaine gratos

Pas gratos, mais une mise à disposition en remerciement de ce que tu reçois. Cela n'aurait d'ailleurs pas été nécessaire si un tas de non-cotisants ne mangeaient pas au même ratelier.

Quand les danois se retrouveront avec une épidémie de tuberculose parce qu'ils n'auront pas voulu soigner quelques dizaines de sans-papiers, ils feront moins les malins.

Ils ont tout prévu ! Avant ces récentes mesures, d'autres ont précédé, concernant l'expulsion immédiate des sans-papiers. Et ageons que les malades ne viendront pas piller les ressources danoises s'ils savent qu'ils se feront rempballer.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 16:47:51

C'est cela oui.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 16:52:29

mps a écrit :J'ai bossé 10 ans net ... jamais touché le chomage ... maintenant, je touche le RSA ... et on va m'obliger à bosser 7 heures par semaine gratos

Pas gratos, mais une mise à disposition en remerciement de ce que tu reçois. Cela n'aurait d'ailleurs pas été nécessaire si un tas de non-cotisants ne mangeaient pas au même ratelier.


Genre en 10 ans de restauration, j'ai pas cotisé .... mais bien sur.

Ok, j'en fais cadeau à l' Etat, et les droits de l'homme, on se les carre ?

J'ai hâte d voir la g..... du mec qui va m'obliger à aller bosser 7 heures ...
Ya de grandes chances qu'il ne m'oublie jamais. :mdr:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 16:53:49

Ps : tu m'étonnes que ta femme de ménage ait pas voulu passer l'aspirateur dans ta caisse ... Si tu lui parles comme ça ... :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par Mouarfs » 01 mai 2012, 16:56:07

Tant que le Danemark sera dans l'espace Schengen, sa politique sera totalement inefficace et très coûteuse. Le pays paiera l'expulsion des immigrés qui pourront, sans problème, revenir. C'est la même politique voulue en France : protéger ses frontières de la libre circulation humaine mais les laisser ouvertes aux échanges économiques. Ce qui est parfaitement contradictoire.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par mps » 01 mai 2012, 22:57:38

Non, Mouarf, quand tu as été expulsé d'un pays, si tu reviens, c'est la taule.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par Mouarfs » 01 mai 2012, 23:11:57

Donc, au final, les immigrés sont hébergés aux frais des Danois, sachant que toutes les peines ne sont pas exécutées dans leur pays d'origine. Sans parler du fait que les prisons devraient être réservées à des peines plus graves.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Soins de santé au Danemark.

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2012, 23:41:15

mps a écrit :Non, Mouarf, quand tu as été expulsé d'un pays, si tu reviens, c'est la taule.
L'interdiction du territoire à cause de la directive Retour est une possibilité mais doit rester l'exception donc très peu de personnes en seront frappées...
Le Danemark comme la France ne permet d'accéder qu'aux soins urgents mais visiblement le Danemark a durci les conditions mais faute de l'article original, il est difficile de parler autrement que dans le vent...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré