L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par mps » 26 mai 2012, 09:30:50

Moi, ce que je trouve le sommet de la lâcheté crétine, c'est de vouloir se retirer, mais de garder un pied dans la place, avec des "conseillers civils".

Vous le dites vous-mêmes, les Talibans sont toujours bien là.

Vous croyez qu'ils vont devenir "gentils" parce que les conseillers français sont "civils" ?

Et il va faire comment, Flamby, pour protéger ses G.O ?

Envoyer des mimosas ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par politicien » 26 mai 2012, 09:34:10

Pourtant il va falloir trouver une solution non ? Car cela fait déjà 11 ans qu'il y a l'Otan en Afghanistan, on ne peut pas rester dans un pays indéfiniment ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 10:02:45

http://www.europe1.fr/International/Afg ... n-1101971/
Un bombardement de l'Otan a tué huit personnes d'une même famille, dont six enfants, dans leur demeure de Paktia, une province instable de l'est de l'Afghanistan... (...).

"Un homme, sa femme et six de leurs enfants sont morts. C'était une bombardement conduit par l'Otan", a affirmé Rohullah Samoon, le porte-parole du gouvernement de Paktia. L'attaque a été confirmée par une source sécuritaire de haut niveau à Kaboul.
C'est honteux
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2012, 10:06:37

Les méchants talibans ne pourront plus jamais les torturer. Ils sont sauvés.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par cmoi » 01 juin 2012, 17:01:11

Cobalt a écrit :Admettons ,de toute façon Sarkozy s'était déjà désengagé,la sortie se fera en 2013 comme c'est prévue.
C'est exact , rien de bien miraculeux là dedans


Code : Tout sélectionner

François Hollande s’est rendu à Kaboul et dans la vallée de la Kapisa pour expliquer aux militaires sa décision d’accélérer le retrait des troupes. « Elles seront rentrées à la fin 2012 », affirmait-il durant la campagne. C’est devenu : « Les troupes combattantes seront rentrées. » En réalité, il n’y a plus de combat depuis juillet 2011, toutes les opérations ayant été gelées sur le terrain. Trop dangereux. Des troupes seront rentrées, certes, à la fin de l’année. Mais environ un gros tiers restera sur place pour protéger le matériel. Ce qui veut dire que le retour total ne sera pas effectué avant la fin 2013, les moyens logistiques ne le permettant pas plus tôt. Or, fin 2013, c’était le plan Sarkozy. Catherine Nay    Valeurs actuelles   
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par lyly » 01 juin 2012, 17:37:48

cmoi a écrit :
Cobalt a écrit :Admettons ,de toute façon Sarkozy s'était déjà désengagé,la sortie se fera en 2013 comme c'est prévue.
C'est exact , rien de bien miraculeux là dedans


Ce qui aurait été miraculeux, c'est que le chef des armées se prononce pour un retrait bien avant.

miraculeux ... euh non ... j' voulais dire sensé. :)


Image
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par Lucas » 01 juin 2012, 17:48:30

Pourquoi bien avant ?

Ah oui afin que les talibans reprennent plus vite l'afghanistan et que ça devienne ainsi de nouveau un terreau pour le terrorisme.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par lyly » 01 juin 2012, 17:58:25

Lucas a écrit :Pourquoi bien avant ?

Ah oui afin que les talibans reprennent plus vite l'afghanistan et que ça devienne ainsi de nouveau un terreau pour le terrorisme.
Franchement, j'ai moi, une idée très précaire de la situation. Mais humaine je pense.

Il est facile de faire le constat de tant d'années de guerre là bas. Il est facile de constater que les occidentaux " énervent " les populations de là bas. Plus particulièrement les populations les plus violentes et décidées.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par Lucas » 01 juin 2012, 18:01:56

Et donc on fait quoi concrètement ? On laisse les talibans se réapproprier les lieux et leurs méthodes qui vont avec ?

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par lyly » 01 juin 2012, 18:03:24

he ... il me semble que certains sont largement payés pour savoir réfléchir à la question. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par lyly » 01 juin 2012, 18:03:58

Pis, on fait quoi avec la Russie ? :D

( et l' Iran ) ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par Lucas » 01 juin 2012, 18:07:06

En l'occurrence le sujet n'est pas la Russie (et en effet on devrait être plus sévère avec les dirigeants) mais l'Afghanistan.
Mais je pense quand même que ça va être une erreur de partir de ce pays, lorsqu'on connait les méthodes des talibans. Et on sait aussi que la corruption dans ce pays est très importante, donc j'ai des doutes sur la futur police afghane.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par lyly » 01 juin 2012, 18:09:28

Pardon mais ya une relation. mais c'est pas le sujet. autant pour moi .......


Je vais m'étendre là. Restes assis :D
Si t'entends dire à l'école, qu'une maman est tapée par son mari ... est ce que tu vas aller lui casser la g..... ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2012, 19:15:31

"Et donc on fait quoi concrètement ? On laisse les talibans se réapproprier les lieux et leurs méthodes qui vont avec ?"

De toute façon, c'est ce qui va se passer. Tu crois vraiment qu'on a changé quelque chose à se qui se passe là-bas ? Dans les faits, nos militaires, quand ils se déplacent, font très attention à ne pas abimer le pavot pour ne pas fâcher les chefs de tribu qui le possèdent ! Et oui. Sources: un ami dans l'armée et le Canard Enchaîné.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'Otan consolide sa stratégie de sortie d'Afghanistan

Message non lu par lyly » 01 juin 2012, 19:26:59

Quand on est pas fichu de s'occuper de ses propres voisins, on ne devrait pas la ramener quant à des guerre civiles à des milliers de kilomètres.
C 'est dur mais c'est vrai.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré