La Grèce va t-elle bientôt sortir de la zone euro ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La Grèce va t-elle bientôt sortir de la zone euro ?

Message non lu par Lucas » 06 août 2012, 12:36:52

Je pense que les Allemands jouent un jeu très risqué, car une sortie de la Grèce de l'euro aurait de très grave conséquence, notamment pour les banques.

Et puis j'ai envie de dire, on vit ensemble, donc on meurt ensemble.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Grèce va t-elle bientôt sortir de la zone euro ?

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2012, 12:39:14

T'es vraiment un OVNI à l'UMP, toi.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La Grèce va t-elle bientôt sortir de la zone euro ?

Message non lu par Lucas » 06 août 2012, 12:59:04

Non je ne suis pas un OVNI à l'ump, par exemple Bruno Le Maire, ne doit pas être spécialement pour une sortie de la Grèce.

Mais il faut être clair, si la Grèce sort de l'euro on ne sait pas ce qu'il va se passer, les Allemands veulent prendre le risque, moi je suis un pragmatique, si la Grèce sort de l'euro je pense que c'est la fin de l'euro.
D'autant plus que ça va coûter extrêmement cher à nos finances publiques.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Grèce va t-elle bientôt sortir de la zone euro ?

Message non lu par mps » 06 août 2012, 17:53:25

Oui, et si le loup arrive, il mangera Chaperon Rouge ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Grèce va t-elle bientôt sortir de la zone euro ?

Message non lu par politicien » 07 août 2012, 18:23:01

Bonjour,
Le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a affirmé qu'une sortie de la Grèce de la zone euro serait "gérable" mais non "souhaitable", dans une interview à la chaîne de télévision allemande WDR dont le contenu a été publié sur le site du gouvernement luxembourgeois.

(...)

http://www.challenges.fr/economie/20120 ... bable.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Grèce va t-elle bientôt sortir de la zone euro ?

Message non lu par politicien » 09 sept. 2012, 00:56:14

Bonjour,
Angela Merkel pense que la Grèce ne doit pas quitter la zone euro durant l'automne et se prépare à assouplir les conditions assorties au versement des tranches d'aides liées au plan de sauvetage qui a été accordé au pays, affirme samedi l'hebdomadaire allemand der Spiegel.
Même si le gouvernement grec n'a pas beaucoup avancé sur le terrain des réformes promises en échange des prêts accordés par ses bailleurs de fonds internationaux, la chancelière allemande estime qu'il vaut mieux éviter un troisième programme d'aide pour Athènes, qui aurait beaucoup de mal à être adopté par le parlement allemand, lassé par ces plans à répétition, affirme le magazine sans citer de source.

(...)

L'intégralité de cet article sur les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Grèce va t-elle bientôt sortir de la zone euro ?

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2012, 07:35:28

"Angela Merkel pense que la Grèce ne doit pas quitter la zone euro durant l'automne et se prépare à assouplir les conditions assorties au versement des tranches d'aides liées au plan de sauvetage qui a été accordé au pays, affirme samedi l'hebdomadaire allemand der Spiegel."

J'adore. Même les journalistes l'écrivent "officiellement". Merkel est bien l'impératice d'Europe.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré