Mahmoud Ahmadinejad serait réélu

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 17 juin 2009, 11:23:00

Tout ca, ca sent l'intervention américaine imminente ...

Fred

Message non lu par Fred » 17 juin 2009, 12:06:00

Bonjour,

Tentation_Ultra qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Je ne pense pas que les Etats-Unis veuillent intervenir militairement.

MPS comment pouvez vous procurer de telles informations ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juin 2009, 12:36:00

Effectivement, je pense que le maintien d'Ahmandinejad risque d'entraîner le monde vers un novueau conflit compte tenu de la menace que les occidentaux perçoivent de la part de ce fanatique.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 19 juin 2009, 20:33:00

Fred a écrit : Bonjour,

Tentation_Ultra qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Je ne pense pas que les Etats-Unis veuillent intervenir militairement.

MPS comment pouvez vous procurer de telles informations ?
Ces infos ont parues dans Liberation et The Guardian ;)

Pour le conflit je ne pense pas qu'Obama se lancerai là-dedans ça serait contraire à l'image qu'il veut donner. Après évidement ça dépend de l'évolution des choses.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 juin 2009, 02:18:00

mps a écrit :La "bombe" a éclaté hier à Bruxelles !

Une note officielle émanant du Ministère de l'Intérieur iranien, et datant de la nuit suivant les élections vers 5 heures du matin, donnait les résultats suivants :

- Moussavi : 19 millions de voix ;
- un autre candidat dont j'ai oublié le nom : 11 millions de voix.
- l'actuel président : 5 millions de voix.

Autrement dit, il aurait fait 12 %, et non 62 % !!!

Mais le système dictatorial iranien est parfaitement verrouillé, et je ne vois pas très bien ce qu'on pourra faire ...

Merci d'apporter la preuve de cette tricherie monumentale.
Tentation_Ultra a écrit :
Tout ca, ca sent l'intervention américaine imminente ...

J'ai la même prédiction, et certains pays membre de l'UE suivront certainement le pas, cela dit j'attends de voir la position d'Obama, celui ci étant sans doute plus diplomate que W. Bush, mais il serait naïf de croire que la gouvernance américaine est réellement changé de mains ... :?   Le moyen orient reste la cible privilégié des USA. (Irak, Afghanistan, bientôt Iran)

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 20 juin 2009, 13:06:00

Le porte parole de la maison blanche a déclaré que les États-Unis ne désirait pas intervenir dans un problème irano-iranien.
Maintenant à voir si ça va durer.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 juin 2009, 13:24:00

Bonjour,

Il faut savoir aussi que l'Iran qui a la bombe nucléaire, peut largement atteindre Israël, surtout que nous savons que les Israëliens sont très proche des Etats-Unis, je pense que c'est la seule chose qui peut forcer les Etats-Unis à intervenir.

D'ailleurs on voit que les Iranien entrent en révolution, peuvent ils avoir un impact sur le gouvernement ? Et l'Iran pourrait il connaitre une nouvelle guerre civile ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 juin 2009, 20:26:00

Je ne pense pas que l'Iran entrera en guerre civile mais ce que je sais c'est que les orientations prises par le pouvoir actuel ne pourront conduire qu'aux tensions et au conflit !

Espérons simplement que la voie de la raison et de la diplomatie l'emporteront sur les logiques excessives !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 juin 2009, 22:56:00

Sarkozy s'est félicité que la rue iranienne se fasse entendre du monde entier. Par contre lorsqu'il s'agit de la rue française, le ton du président n'est plus le même :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 juin 2009, 23:01:00

Bonjour,

Et bien racaille je suis d'accord avec le Président, d'ailleurs les manifestations sont incomparables, et d'ailleurs je me félicite que les Iraniens continuent de manifester, ils ont raison, et tout cela sans aucune violence, dans un pays ou la presse étrangère a été prié de partir, et je trouve qu'on ne parle pas assez des Iraniens, même si je ne pense que cela changera rééllement quelque chose à ses élections.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 juin 2009, 00:19:00

Bonsoir,


Mon cher racaille, je suppose que c'est de l'ironie ce que tu dis ? ta comparaison n'est pas valable, je rejoins politicien et donc notre Président.. J'ai vu aux infos que malgré l'interdiction des manifestations, elles continuent de plus belle mais que la répression aussi présente !

à plus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 juin 2009, 12:59:00

Plutôt que d'affirmer la fraude ou la sincèrité sans disposer du moindre élement concret à exposer, je pense qu'il convient de promouvoir le respect de la parole des iraniens ainsi que d'appeler l'Iran à faire cesser les violences qui caractérisent actuellement ce pays.

Mais, aucune nation n'a à s'ingérer dans le quotidien de cette population qui est suffisamment mâture pour choisir son avenir.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 juin 2009, 18:16:00

Ma comparaison n'a rien de farfelue. La rue, dans les deux cas, sert à exprimer ce que le vote ne peut pas dire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 juin 2009, 20:29:00

Tout dépend si l'on se situe dans le cadre de la démocratie ou du totalitarisme....

Dans le cas présent, à l'heure actuelle, nul ne dispose d'éléments pour accrediter ou discrediter l'une ou l'autre es hypothèses, c'est pourquoi il convient de veiller d'abord à la regularité des scrutins avant de solutionner les difficultés....Quoiqu'il en soit, encore une fois, je ne crois pas qu'il soit possible de répondre aux problèmes au vu des tensions et des violences actuelles.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 juin 2009, 23:08:00

Selon-toi la France fait-elle partie du cadre de la démocratie ? Cela peut se discuter. Il n'y a pas que la démocratie et le totalitarisme dans la vie, il y a aussi beaucoup de niveaux intermédiaires. La rue française vaut bien la rue iranienne, on a tous nos problèmes, problèmes qui manifestement échappent au cadre des urnes.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré