La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par Nico37 » 12 juin 2012, 23:43:47

La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

La commune autrichienne de Hallstatt a entièrement été reproduit dans la province de Guangdong.

(...)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par lyly » 12 juin 2012, 23:45:23

Les drogues de synthèse viennent aussi en partie de ce sale pays.

Ma main à couper que la glorieuse Chine ne va pas faire long feu.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par mps » 13 juin 2012, 08:45:36

Oui, j'ai vu ce ravissant village reconstitué.

Mais aussi la réaction des habitants du "vrai" : comme ils sont sains d'esprits, ils sont ravis que leur joli patelin ait été pris comme modèle.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par Cobalt » 13 juin 2012, 12:24:20

Après les copies parfaites de nos châteaux,les voilà à refaire des villages entier,ma foi ,pour la copie de château ce sont des lubies milliardaires parvenus,pour ce qui est des villages,quel dommage d'abandonner leur culture architecturale au profit d'une carte postale.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par mps » 13 juin 2012, 12:38:54

Cobalt a écrit :Après les copies parfaites de nos châteaux,les voilà à refaire des villages entier,ma foi ,pour la copie de château ce sont des lubies milliardaires parvenus,pour ce qui est des villages,quel dommage d'abandonner leur culture architecturale au profit d'une carte postale.
La Chine, c'est 9,5 millions de km².
Le village reconstitué, au mieux 1 Ha ! Soit 0,01 km2 icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Je ne pense pas que la culture architecturale chinoise soit réellement menacée ...
Pas plus que quand on installe une yourte dans un jardin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par Cobalt » 13 juin 2012, 13:32:03

C'est exact,il n'empêche que de mon point de vue c'est idiot,alors qu'ils auraient crée u village dans la plus pure architecture du pays,en communication et en intention de visite pour les étrangers ,ça aurait été plus payant.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par mps » 13 juin 2012, 16:11:28

Cobalt a écrit :C'est exact,il n'empêche que de mon point de vue c'est idiot,alors qu'ils auraient crée u village dans la plus pure architecture du pays,en communication et en intention de visite pour les étrangers ,ça aurait été plus payant.
Des villages typiques, raffinés, et qui sont l'objet d'excursions, il y en a des milliers.

Je ne pense pas qu'un parc zen ou un temple bouddhique en France nuise à l'architecture bretonne ou provencale ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par Golgoth » 13 juin 2012, 16:33:49

Aussi kitch et stupide que quand on plante des palmiers sur nos plages. Je suis très attaché au patrimoine, au terroir (pas seulement le miens) et ce genre de chose m'horripile au possible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par mps » 13 juin 2012, 22:29:55

Golgoth a écrit :Aussi kitch et stupide que quand on plante des palmiers sur nos plages. Je suis très attaché au patrimoine, au terroir (pas seulement le miens) et ce genre de chose m'horripile au possible.
Va mettre une bombe au Musée du Quai Branly icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La Chine invente la contrefaçon de petit village autrichien

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2012, 13:33:52

mps a écrit :
Golgoth a écrit :Aussi kitch et stupide que quand on plante des palmiers sur nos plages. Je suis très attaché au patrimoine, au terroir (pas seulement le miens) et ce genre de chose m'horripile au possible.
Va mettre une bombe au Musée du Quai Branly icon_biggrin
Quel rapport entre l'authentique et le factice :?: Pour autant les rares restitutions d'objets à leur région d'origine est évidemment une bonne chose...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré