Etude sur les conséquences de l'euro

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Etude sur les conséquences de l'euro

Message non lu par racaille » 25 juin 2012, 00:34:29

mps a écrit :
racaille a écrit :Vous savez très bien que ceux qui gueulent contre la Sécu évoquent toujours la fraude, l'abus, pour justifier leur égoïsme mal placé. Il en va de même de ceux qui refusent la mutualisation des dettes européennes et les transferts budgétaires ; eux évoquent les grecs, italiens et espagnols faignants et tricheurs (et bouffeurs d'olives). Même phénomène du "chacun pour sa g....." anti-redistributif.
Tu me fais marrer !

En France, on n'ose même pas évoquer la nécessité de remettre des finances publiques en ordre !
Ce qu'il faudra bien faire, et pas seulement avec des mesures qui ne touchent que les riches, bien entendu !
Et tu voudrais qu'on vienne annoncer aux français que s'ils veulent garder leur salaire, ils devront prester 45 heures/semaine à paiement constant, et ne prendre que 15 jours de congé "pour prouver qu'ils n'ont pas un égoïsme mal placé" ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Allez, encore un petit joint, Racaille ! icon_biggrin
Ce soir je tourne à l'eau gazeuse, c'est peut-être pour ça que tu me trouves au-dessous de la moyenne^^

Bref je parlais de redistribution et toi tu me réponds sur l'austérité. Je ne vois pas trop le rapport.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Etude sur les conséquences de l'euro

Message non lu par mps » 25 juin 2012, 11:15:42

C'est simple ! On ne peut distribuer que ce que l'on a d'abord stocké !!!

Bon, j'abandonne : le forum est d'une lenteur impraticable ce matin (et depuis hier, par crises)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Etude sur les conséquences de l'euro

Message non lu par wesker » 25 juin 2012, 12:56:55

Racaille, la solidarité est évidemment nécessaire et chacun est prêt à y consentir.

Cela étant dit, il est difficile d'exiger de ceux qui ont déjà du mal à finir leur mois de fournir des efforts afin de financer des Etats qui furent soumis à une idéologie. Les peuples ne se sentent aucunement responsable et pourtant, c'est à eux qu'on présente la facture des errements de ces dernières années....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Etude sur les conséquences de l'euro

Message non lu par Lucas » 25 juin 2012, 12:57:44

Wesker pourquoi cet économiste aurait-il plus raison que les autres ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Etude sur les conséquences de l'euro

Message non lu par wesker » 26 juin 2012, 12:57:30

Voilà les arguments de l'époque, crois tu que les objectifs aient été atteints ?

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... OLr5I1gZTE

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Etude sur les conséquences de l'euro

Message non lu par racaille » 26 juin 2012, 22:27:31

Wesker j'aurais du précisé que dans mes propos précédent je ne stigmatisais personne en particulier, je m'exprimais en termes généraux. Force est de reconnaitre que ces dernières années l'accent n'a pas été mis sur la solidarité mais plus volontiers sur la fraude, l'abus, et la fainéantise. Ca je ne l'ai pas inventé, c'était clairement indiqué dans les éléments de langage de l'UMP. Désolé si je n'étais pas clair et j'espère que tu n'a pas pris mes remarques personnellement.

Je comprends très bien que le principe de redistribution puisse être contexte lorsqu'il est à sens unique, comme dans le cas d'allemands devant financer la gabegie économique de certains Etats européens. D'autant qu'on sait bien que les allemands se serrent la ceinture et qu'il y a plus de pauvres dans ce pays qu'en France. Néanmoins je ne vois pas trop comment réussir une intégration européenne fondée sur une monnaie unique en faisant l'économie d'un tel principe redistributif et de transfert de rentrées fiscales - puisqu'il en était question dans l'article du Figaro que tu as cité en début de discussion.

Je ne me permettrai pas de proposer une solution à cette tension en tout cas :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Etude sur les conséquences de l'euro

Message non lu par wesker » 27 juin 2012, 21:03:33

Sur le principe, je ne désapprouve pas la redistribution qui est nécessaire pour certains de nos compatriotes qui éprouvent des difficultés de la vie (accident, maladie, chomage...), ce que je récuse sont les abus, les dérives et les fraudes aux cotisations et aux prestations de notre système.

De plus, un système économique qui mets les entreprises en compétition déloyale avec des concurrents qui font du dumpings ne peut qu'alourdir les charges de notre système de solidarité. !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré