Bientôt l'Europe sans la Grande-Bretagne ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Bientôt l'Europe sans la Grande-Bretagne ?

Message non lu par Georges » 13 juil. 2012, 13:01:56

Tu racontes n'importe quoi sans le débarquement mené par les Américains l'es Anglais auraient été anéantis par les V2 Allemands.

En Normandie on n'oublie pas non plus que les bombardements anglais ont tué beaucoup plus de civils que de soldats Alemands.

Et tes leçons à 2 balles, tu sais où tu peux te les mettre.

Quand à nos amis Anglais, s'ils veulent quitter l'Europe qu'ils partent, bon vent ! De toute façon, il n'ont jamais joué le jeux, et on toujours eut un pied dedans et un pied dehors.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bientôt l'Europe sans la Grande-Bretagne ?

Message non lu par politicien » 13 juil. 2012, 13:31:36

Le débat ne porte pas sur la seconde mondiale, mais sur le présent, et la probable volonté des Anglais de s'éloigner de l'Union Européenne.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bientôt l'Europe sans la Grande-Bretagne ?

Message non lu par mps » 13 juil. 2012, 15:37:09

[quote="Georges"]Tu racontes n'importe quoi sans le débarquement mené par les Américains l'es Anglais auraient été anéantis par les V2 Allemands.

Le débarquement, c'est après 4 ans de guerre où les anglais ont tenu seuls et à leurs frais, les américians se contentant de les fournir, en "prêt-bail".

Les USA ne sont entrés en guerre que quand l'Angleterre a été exangue.

Pour les V-2, tu es tout aussi mal informé. L'Angleterre a été pilonnée pendant toute la guerre par des V-1, et moindre portée. Les V-2 n'ont commencé à tomber qu'après le débarquement et la destruction des bases de lancement de V-1 le long de la Manche.

Pire encore, tes couinements sur les morts civils en Normandie !!!

Chiffres officiels de morts civiles :
- 450 morts à Toulon et environs
- 384 morts à Nice et environs.
- 200 morts à Rouen et environs.
Angleterre, bombardements durant la guerre : 50.000 morts !

A ma connaissance, la France n'a pas proposé à l'Angleterre l'ombre d'une indemnisation pour son immense sacrifice, sa fourniture exclusive des armes qui ont permis de gagner la guerre, ses morts innombrables, son pays ravagé.

Mais j'ai beaucoup apprécié ton intervention, c'est à leur aptitude à la reconnaissance que je juge les individus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bientôt l'Europe sans la Grande-Bretagne ?

Message non lu par politicien » 13 juil. 2012, 15:54:03

C'est possible de lire mes messages ? Le sujet ne porte pas sur la seconde guerre mondiale, vais-je devoir supprimer les messages hors sujets ?

Ca serait très judicieux de rester sur les sujets de départ.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bientôt l'Europe sans la Grande-Bretagne ?

Message non lu par Lucas » 13 juil. 2012, 16:26:49

Les Anglais veulent faire comme la Norvège, c'est à dire uniquement une coopération économique, peut être qu'après tout c'est une solution, en tout cas il est certain que ça leur coûte moins cher que nous.

Peut être que l'avenir ne se trouve pas à l'intérieur de l'Union Européenne...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré