Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par Pascale » 26 juil. 2012, 22:35:10

La NRFA est trop puissante.

Mais bon, quand on voit qu il a acheté 6000 cartouches sur internet, ça fait frémir quand même ...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par mps » 27 juil. 2012, 10:14:43

Pascale a écrit :La NRFA est trop puissante.

Mais bon, quand on voit qu il a acheté 6000 cartouches sur internet, ça fait frémir quand même ...
C'est surtout une preuve de débilité. Il espérait en faire quoi, de ses 6.000 balles ou cartouches ?
Les tirer impunément sans être abattu ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par Vincendix » 27 juil. 2012, 10:47:10

Les tueries aux USA font partie de la « culture » populaire, héritage transmis par les ancêtres. Il faut se souvenir que les pionniers de ce vaste pays se sont imposés par les armes, massacrant les autochtones.
C’est bien par atavisme que dans les films et les séries, les armes sont omniprésentes, chaque scène ou presque est ponctuée par des tirs.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par mps » 27 juil. 2012, 15:33:08

Vincendix a écrit :Les tueries aux USA font partie de la « culture » populaire, héritage transmis par les ancêtres. Il faut se souvenir que les pionniers de ce vaste pays se sont imposés par les armes, massacrant les autochtones.
C’est bien par atavisme que dans les films et les séries, les armes sont omniprésentes, chaque scène ou presque est ponctuée par des tirs.
Oui et non. Disons qu'à tant qu'à assassiner, l'arme à feu est privilégiée sur l'étouffement, l'étrangement, la noyade, la lapidation, les armes blanches, le poison, etc. Quand on veut tuer quelqu'un, on trouve toujours le moyen.

Par ailleurs, la Constitution américaine reconnait à chaque citoyen le droit de s'armer et de se défendre. Elle n'a pas la prétention de prétendre que la Police sera toujours partout au bon endroit au bon moment.

On voit par exemple que les cambriolages explosent en France, avec un nombre croissant de violences.

Il se produit un cambriolage toutes les 10 secondes, près de 888 cambriolage par jour en France plus de 323 000 par an (2011)

Demandez "home jacking" à Google, et déroulez les pages ;)

Puis, venez m'expliquer que les victimes n'auraient pas le droit de se défendre ?

Dans la très démocratique Afrique du Sud, la plupart des maisons ont apposé sur leur portail une plaque très claire : "you enter, we shoot". C'est net, et parfaitement légal.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par Pascale » 27 juil. 2012, 19:13:23

mps a écrit :
Pascale a écrit :La NRFA est trop puissante.

Mais bon, quand on voit qu il a acheté 6000 cartouches sur internet, ça fait frémir quand même ...
C'est surtout une preuve de débilité. Il espérait en faire quoi, de ses 6.000 balles ou cartouches ?
Les tirer impunément sans être abattu ? icon_biggrin
Ce qui est stupide, c est que personne n a signalé un tel achat.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par mps » 28 juil. 2012, 10:18:22

Ce qui est stupide, c est que personne n a signalé un tel achat.

:?: :?: :?: Ce sont évidemment des achats minimes et fragmentés. Comme les gens qui vont se faire prescrire un médicament en quantité raisonnable, mais chez 10 médecins ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2012, 15:32:20

Les méthodes des cambrioleurs sont internationale : des cambriolage commis entre 14h et 17h/la nuit/durant les périodes de vacances. Une arme à feu ne sert à rien pour éviter un cambriolage puisqu'on n'est pas là. De plus tirer sur un cambrioleur, c'est bien, vaut mieux éviter qu'ils ne tirent en retour. Tirer sur un cambrioleur peut s'avérer même plus dangereux si celui-ci est armé : l'échange de balles peut se conclure sur un mort, mais pas forcément du côté des cambrioleurs.
Dire que quand on veut tuer quelqu'un on trouve toujours une solution est une ineptie. 95 % des meurtres ne sont pas commis de façon réfléchis, la quasi-totalité des meurtres sont commis par des personnes qui connaissaient bien les victimes et qui l'ont fait sous le coup de la colère. C'est plus facile de commettre un acte en appuyant sur une touche qu'en étranglant sa victime et la regarder dans les yeux (qui peut pour le coup se défendre). C'est aussi une des raisons pour laquelle les adolescents se suicident plus aux états-unis qu'en France. Dans les taux globaux, la France rattrape les état-unis, plus les gens deviennent vieux, plus ils se suicident de façon "réfléchie".
Mais un chiffre reste : le taux d'homicide est trois fois plus élevé aux État-unis qu'en France.
En France, des forcenés en sont réduit à bluffer et faire des prises d'otage avec des armes FACTICES ! On ne s'en rend compte qu'après la prise d'otage.

Et prétexter l'auto-défense ne suffit pas à justifier la possession par des particuliers d'arme de guerre, entre la possession d'une arme semi-automatique et automatique, les deux me semblent dangereux, mais les armes de guerre n'ont qu'une seule vocation : tuer en masse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par mps » 28 juil. 2012, 15:53:29

En France, des forcenés en sont réduit à bluffer et faire des prises d'otage avec des armes FACTICES ! On ne s'en rend compte qu'après la prise d'otage.

Non, ils font ça par facilité, ou pire en croyant que c'est pénalement moins grave, ce qui n'est pas le cas !

Pour info : deux journalistes de la RTBF, ignorant tout du sujet, se sont donné une semaine pour acheter un maximum d'armes de poing et de guerre au marché noir. En 8 jours, ils avaient réuni un arsenal invraissemblable au quart du prix des armuriers (pour celles qui sont vendues en magasin)

Et prétexter l'auto-défense ne suffit pas à justifier la possession par des particuliers d'arme de guerre, entre la possession d'une arme semi-automatique et automatique, les deux me semblent dangereux, mais les armes de guerre n'ont qu'une seule vocation : tuer en masse.[/quote]

Là, d'accord : les bombes au napalm, les fusils d'assaut, les mitraileuses ne devraient pas faire partie de l'équipement d'un citoyen "normal".

Pour les homicides, (avec les pondérations en tête d'article), voici les taux.

Tu verras que la reglementation sur la détention d'armes n'a aucune influence, et que les USA ne sont pas si mal placés.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... volontaire
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2012, 16:10:57

Pas si mal placé ?

Il n'y a quasiment que des états d'amérique du sud et d'Afrique avant eux ? Les pays les plus violents au monde ! Pour un pays développé les états unis ont un taux catastrophique !

Je veux bien voir l'enquête de ces deux journalistes. Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai aucune idée d'où je devrais aller pour m'acheter des armes. Je sais que les gros caïds des cités savent, mais voilà, ce ne sont pas des gens que je fréquente.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par mps » 28 juil. 2012, 16:58:35

Baltorupec a écrit :Pas si mal placé ?

Il n'y a quasiment que des états d'amérique du sud et d'Afrique avant eux ? Les pays les plus violents au monde ! Pour un pays développé les états unis ont un taux catastrophique !

Je veux bien voir l'enquête de ces deux journalistes. Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai aucune idée d'où je devrais aller pour m'acheter des armes. Je sais que les gros caïds des cités savent, mais voilà, ce ne sont pas des gens que je fréquente.
Là, tu n'es plus raisonnable.

Deux fois plus d'homicides ou presque en Suisse qu'en France.
Deux fois plus d'homicides ou presque en France qu'au Luxembourg.

Et presque 5 fois plus de crimes en France qu'à Singapour.

Pourquoi Singapour a-t-elle le taux d'homicides le plus bas du monde ?
Parce qu'on n'y plaisante pas avec la vie d'autrui !


La peine de mort à Singapour constitue le châtiment suprême de ce pays qui l'utilise couramment, en ayant recours à la pendaison. Les exécutions ayant lieu traditionnellement le vendredi matin.

Avec 4,4 millions d'habitants, Singapour a le taux d'exécution capitale par habitant le plus élevé au monde avec environ quatre cent vingt détenus pendus entre 1991 et 2004, selon Amnesty International1. Il y a eu deux exécutions en 2007 à Singapour et deux condamnations à mort.


Et oui, les baba cool qui prétendent que la sanction n'a jamais arrêté un crime se trompent ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par Vincendix » 28 juil. 2012, 17:33:55

Prendre pour exemple l'état policier de Singapour, seule MPS sait le faire, ce "pays" a la corde facile et pas seulement, le moindre écart est sévèrement puni, automobilistes et piétons sont traqués comme du gibier de potence...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par mps » 28 juil. 2012, 19:05:57

Vincendix a écrit :Prendre pour exemple l'état policier de Singapour, seule MPS sait le faire, ce "pays" a la corde facile et pas seulement, le moindre écart est sévèrement puni, automobilistes et piétons sont traqués comme du gibier de potence...
J'ai pris Singapour parce que c'est l'endroit où la criminalité est la plus faible du monde.

Il faut savoir ce que l'on veut.

Je retiens de vos intervention que les USA c'est trop et Singapour trop peu, ce qui mène la perfection ... à la France ! Soyez donc ravis.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par Vincendix » 28 juil. 2012, 19:12:39

mps a écrit :
Vincendix a écrit :Prendre pour exemple l'état policier de Singapour, seule MPS sait le faire, ce "pays" a la corde facile et pas seulement, le moindre écart est sévèrement puni, automobilistes et piétons sont traqués comme du gibier de potence...
J'ai pris Singapour parce que c'est l'endroit où la criminalité est la plus faible du monde.

Il faut savoir ce que l'on veut.

Je retiens de vos intervention que les USA c'est trop et Singapour trop peu, ce qui mène la perfection ... à la France ! Soyez donc ravis.
Je suis tout à fait d'accord, vive la France... et la Wallonie.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2012, 19:34:57

Le débat en l'occurrence n'est pas sur la peine de mort mais sur le port d'arme. Je n'ai rien dit sur Singapour, cependant Singapour n'est pas un bon exemple, une cité-état n'est pas comparable à une nation. Le Japon aussi en bas de la liste n'applique la peine de mort que de façon exceptionnelle, seulement pour les terroristes et les tueurs en série dont les meurtres représentent une quantité négligeable des taux d'homicide dans les taux d'homicides globaux. La peine maximale de prison en Norvège est de 21 ans de prisons (avec possibilité de maintient en détention si l'individu est jugé trop dangereux), pourtant ce pays fait partie des rares pays à avoir un taux d'homicide inférieur à 1 pour 100 000. Considérer que le criminel fait un calcul moral (risque/peine) lors d'un homicide est en partie faux (bien sûr si les homicides étaient punis de 1 ans de prison, les taux d'homicides éclateraient), il faut se rappeler que la majorité partie des morts ne sont pas des actes purement réfléchis, ce sont des meurtres "domestiques".

Sinon oui, vive la France ;france; ! On ne le dit pas assez souvent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tuerie au Colorado = Hausse des ventes d armes

Message non lu par Baltorupec » 29 juil. 2012, 21:10:52

Image
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré