Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par mps » 06 août 2012, 18:03:15

En tout cas, l'ensemble de ces co..... méritent bien deux baffes et un coup de pied dans les c.......

icon_biggrin Sans aller jusque là, je me suis fait faire des propositions graveleuses en ville, par un "moins belge" si j'ose ainsi m'exprimer.

Je me suis arrêtée, l'ai fixé, et lui ai répondu avec une moue "montre-moi d'abord ce que tu as dans le pantalon" icon_biggrin

Le type s'est taillé comme une fusée !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2012, 18:08:16

T'avais un flingue ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par mps » 06 août 2012, 22:50:17

Nombrilist a écrit :T'avais un flingue ?
Totalement inutile : il y a des regards qui tuent icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par Nico37 » 09 août 2012, 00:33:34

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=ejyKrdWpn6s[/BBvideo]

Autre hypothèse : nous sommes début février, il fait 3°C au soleil...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par mps » 09 août 2012, 08:59:27

icon_biggrin Pas besoin d'yeux révolver, une bonne hilarité suffit !

Je me souviens de mes 16 ans dans un pensionnat anglais. En fin de journée, j'allais me promener avec deux copines le long des falaises. Quand un "psitt" nous interpelle : c'était un exhibitionniste, dont nous avons appris ensuite qu'il était un habitué des lieux.

Avec un ensemble touchant, nous avons toutes les 3 désigné du doigt son piètre engin en nous tordant de rire ... Le type n'est plus jamais revenu icon_biggrin

Crois-moi, ces zygomars ne sont pas des courageux, et fondent sous le ridicule ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2012, 12:05:08

Jusqu'au jour où tu tombes sur le gars qu'il ne fallait pas provoquer...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par mps » 09 août 2012, 13:01:32

Pas de problème, je l'attends ... ;) Ce ne serait pas la première fois ...

Tiens, un souvenir comique. L'an dernier, bon petit restau en ville, une bouffe entre garçons de 6 de mes copains.

A la sortie, ils se font prendre à partie par une bande de "suédois" comme on dit à Bruxelles. Et c'est la grande bagarre.

Hélas pour les agresseurs, ce dîner avait réuni ... 6 moniteurs de karaté et self défence icon_biggrin

Ils ont d'ailleurs eu affaire à forte partie, mais les crétins avaient mal ciblé leurs victimes, et sont restés en purée sur le trottoir icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par johanono » 13 août 2012, 13:31:46

Dans le camp des Dupont Lajoie

Revenons sur la polémique autour du documentaire « Harcèlement de rue », tourné en caméra cachée par une jeune étudiante en cinéma belge, Sofie Peeters. Parcourant les rues d’Annessens, un quartier « populaire » de Bruxelles, elle nous montre dans toute leur crudité les « réflexions sexistes et indécentes des hommes croisés dans la rue ». Du « jolies fesses », « bonne à baiser », « l’hôtel, le lit, tu connais : direct » jusqu’aux « chienne », « P.... », « s...... » : tout y est, et surtout le plus sordide. Une dénonciation salutaire du « machisme ordinaire » selon les féministes.

Et elles ont raison. A ceci près que « le quartier pudiquement qualifié de “populaire” est peuplé d’une large majorité d’immigrés nord-africains. Mais le dire, parait-il, serait raciste. De même qu’il est raciste, en France, d’observer que, dans les cités à forte concentration immigrée, la condition des femmes a plutôt tendance à régresser » explique, avec une saine insolence, Elisabeth Lévy sur le site de Causeur. Et d’ajouter :

Face à cette réalité déplaisante, la première ligne de défense consiste à faire comme si on n’avait rien vu. Machisme ordinaire, vous dis-je. Vient ensuite l’éternelle explication sociologique – employée par la réalisatrice, terrifiée à l’idée de se retrouver dans le camp des Dupont Lajoie : s’ils se comportent ainsi, c’est parce qu’ils sont victimes de l’exclusion, du racisme et du chômage.

Il n’est pas question, évidemment, de laisser croire que certains « Français de souche » ne seraient pas eux aussi des machos de la pire espèce. Mais qu’on s’interroge sur notre incapacité ou notre absence de volonté d’imposer à certains le respect de nos règles et de nos usages, qu’on fasse remarquer qu’ils sont plus souvent maghrébins ou d’origine maghrébine qu’immigrés suédois, et vous voilà, aussitôt, rangé dans « le camp des Dupont Lajoie ».

On finira par taire ce que l’on voit, par être sourd à ce que l’on entend. Mais en règle avec ce qu’il convient de dire et de penser. Machisme ordinaire, vous a-t-on dit.
http://www.robertmenard.fr/2012/08/10/d ... nt-lajoie/

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par mps » 13 août 2012, 23:41:56

La jeune belge qui a tourné cette "camera vérité" n'en revient pas !

Depuis, elle est assaillie de journalistes, d'associations et de femmes françaises, qui la félicitent d'avoir libéré leur parole.

Il parait qu'en France, personne n'aurait osé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Harcèlement sexuel : Belgique un modèle ?

Message non lu par Nico37 » 14 août 2012, 00:11:25

mps a écrit :La jeune belge qui a tourné cette "camera vérité" n'en revient pas !

Depuis, elle est assaillie de journalistes, d'associations et de femmes françaises, qui la félicitent d'avoir libéré leur parole.

Il parait qu'en France, personne n'aurait osé.
Il y a longtemps que c'est fait :!:
Par contre les suites sont très limitées...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré