Présidentielle américaine : Obama vs Romney

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Présidentielle américaine : Obama vs Romney

Message non lu par Georges » 25 oct. 2012, 16:09:18

Je pense que Obama va gagner, il perdra en nombre de voix, mais gagnera grâce aux grands électeurs, du moins je l'espère pour les Américains et la paix dans le monde. Un démocrate serait moins pire qu'un républicain.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Présidentielle américaine : Obama vs Romney

Message non lu par racaille » 26 oct. 2012, 15:38:28

Et si Romney gagnait ? Le point de vue de Myret Zaki (video courte de 2 minutes 30) :

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=2xJT8Tvhn98[/BBvideo]
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle américaine : Obama vs Romney

Message non lu par politicien » 28 oct. 2012, 01:56:16

Bonjour,
Barack Obama et Mitt Romney continuaient samedi d'appeler leurs partisans à voter par avance à l'approche de la présidentielle, mais l'arrivée prévue de l'ouragan Sandy sur la côte atlantique, très peuplée, pourrait empêcher des électeurs de se déplacer.

Plus de 10,5 millions d'électeurs ont déjà voté par anticipation, par correspondance ou en personne, selon un décompte du "projet Elections" de l'Université George Mason, près de Washington. Selon le professeur Michael McDonald, le record de 41 millions de votes anticipés établi il y a quatre ans (30% du total des voix) pourrait être battu.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Présidentielle américaine : Obama vs Romney

Message non lu par mps » 03 nov. 2012, 21:59:27

Long reportage ce soir (TF1 je crois) sur la température électorale à Detroit, fief d'Obama.

En gros, la population noire est toujours partante pour un vote communautaire, mais son enthousiasme très modéré n'a plus rien à voir avec celui de la première élection.

La pauvreté a dramatiquement augmenté, les gens n'y croient plus, et moins de la moitié des noirs se sont inscrits sur les listes électorales, contre presque 100 % la dernière fois.
Ils estiment qu'Obama n'a strictement rien fait pour eux.

Un phénomène qui pourrait être décisif s'il ne se limite pas à Détroit.

Je n'y avais pas pensé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle américaine : Obama vs Romney

Message non lu par politicien » 06 nov. 2012, 11:14:10

Bonjour,
Plus de 200 millions d'Américains sont appelés mardi aux urnes pour choisir entre le président démocrate sortant Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney, qui ont fait tout deux campagne jusque la dernière minute pour arracher la victoire.

Barack Obama a conclu sa campagne lundi soir dans l'Iowa (centre) sur un ton combatif mais aussi nostalgique de sa course à la Maison Blanche en 2008. "Après tout ce que nous avons traversé, après tout ce pour quoi nous avons combattu, nous ne pouvons pas abandonner le changement maintenant", a affirmé Barack Obama, paraissant ému, et la voix rauque à l'issue de cinq jours consécutifs de campagne à un rythme infernal.

Bilan économique
Mitt Romney a lui aussi fait campagne jusqu'à la dernière minute avec d'ultimes déplacements dans l'Ohio et en Pennsylvanie, en accusant le préident sortant d'avoir "échoué". A 65 ans, l'ex-gouverneur du Massachusetts (nord-est) et multimillionnaire grâce à sa carrière d'entrepreneur, a centré sa campagne sur la critique du bilan économique du président. Barack Obama, 51 ans, s'est quant à lui posé en défenseur de la classe moyenne, toujours affectée par les suites de la crise de 2008.

(...)

Les premiers résultats tomberont après 1h du matin à Paris, mais dans un pays s'étalant sur six fuseaux horaires, de la côte Est à Hawaii, le nom du vainqueur pourrait rester inconnu pendant une partie de la nuit si le scrutin est serré.

En revanche, l'arithmétique électorale est telle que si M. Obama remportait nettement l'Ohio, la Floride (sud-est) ou la Virginie (est), l'élection basculerait en sa faveur dès le début de la soirée.

Un scénario cauchemardesque comme celui de 2000, quand un processus de recomptage contesté en Floride avait retardé d'un mois l'annonce du vainqueur, n'est pas non plus exclu par les deux équipes de campagne, qui ont dépêché des armées de juristes sur le terrain.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle américaine : Obama vs Romney

Message non lu par politicien » 06 nov. 2012, 18:23:30


EN DIRECT. Elections américaines: c'est le jour J pour Obama et Romney

La continuité avec Barack Obama ou l'alternance avec Mitt Romney? Plus de 200 millions d'Américains sont appelés ce mardi pour choisir leur futur président. Suivez en direct cette journée.

(...)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré