Bavures mortelles aux USA

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Blaise » 18 août 2012, 13:15:50

Et qui a dit le contraire ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2012, 13:22:57

Personne à ce qu'il me semble. Mais la réaction des flics ne me paraît pas si disproportionnée. L'autre taré n'avait qu'à lâcher son couteau.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nico37 » 18 août 2012, 13:32:29

Nombrilist a écrit :"Un type qui menace de mort et avec persistance malgré des moyens intermédiaires utilisés sans succès et qui se fait abattre, ce n'est pas une bavure. Désolée, mais je m'intéresse moins à ces déchets de l'humanité qu'à nos policiers tués en service."


Pour le coup, je suis d'accord avec mps. Ce genre de malfrat aurait fini par tuer quelqu'un.
[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=jwb5Y_Uefeg[/BBvideo]

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2012, 13:41:54

J'ai vu ce film. Mais rien à voir.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nico37 » 18 août 2012, 13:52:59

Nombrilist a écrit :J'ai vu ce film. Mais rien à voir.
Tu as prédit qu'il finirait par tuer...
Nombrilist a écrit :"Un type qui menace de mort et avec persistance malgré des moyens intermédiaires utilisés sans succès et qui se fait abattre, ce n'est pas une bavure. Désolée, mais je m'intéresse moins à ces déchets de l'humanité qu'à nos policiers tués en service."

Pour le coup, je suis d'accord avec mps. Ce genre de malfrat aurait fini par tuer quelqu'un.
mps a écrit :Un type qui menace de mort et avec persistance malgré des moyens intermédiaires utilisés sans succès et qui se fait abattre, ce n'est pas une bavure.

Désolée, mais je m'intéresse moins à ces déchets de l'humanité qu'à nos policiers tués en service.

Lis plutôt la liste émouvante de ces garçons refroidis par excès de délicatesse.

http://www.victimesdudevoir.com/saint-m ... au-xxie-s/

Ce sont des gens comme [édit:**pas d'accusations de ce genre ici**]
Tiens la modération fait son boulot :!:
Rien à voir avec les millions d'ouvriers et employés qui meurent chaque année...

Quant au moyens intermédiaires, c'est faux, pas d'utilisation du taser...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2012, 13:56:41

"Tu as prédit qu'il finirait par tuer..."

Oui, et je maintiens. On les connaît les mecs comme ça. Tu sors souvent avec un couteau de cuisine, toi ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nico37 » 18 août 2012, 14:06:55

Nombrilist a écrit :"Tu as prédit qu'il finirait par tuer..."

Oui, et je maintiens. On les connaît les mecs comme ça. Tu sors souvent avec un couteau de cuisine, toi ?
donc Minority Report d'autant que tu oublies que les armes à feu sont légions aux USA, le port d'un couteau est autorisé et c'est une bien maigre protection...
Oui et plus qu'un couteau de cuisine car quand tu rencontres les néofascistes, ils font pas pas semblant (90 jours d'ITT à Lyon pour une femme de 30 ans, 60 jours pour son copain d'une 20aine d'années ça te dit quelque chose ?).

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Georges » 18 août 2012, 14:10:19

Nico37 a écrit :
Nombrilist a écrit :"Tu as prédit qu'il finirait par tuer..."

Oui, et je maintiens. On les connaît les mecs comme ça. Tu sors souvent avec un couteau de cuisine, toi ?
donc Minority Report d'autant que tu oublies que les armes à feu sont légions aux USA, le port d'un couteau est autorisé et c'est une bien maigre protection...
Oui et plus qu'un couteau de cuisine car quand tu rencontres les néofascistes, ils font pas pas semblant (90 jours d'ITT à Lyon pour une femme de 30 ans, 60 jours pour son copain d'une 20aine d'années ça te dit quelque chose ?).
Si le néofaciste est français et blanc, pour certains de ce forum c'est moins grave.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Lucas » 18 août 2012, 14:21:26

Oui, et je maintiens. On les connaît les mecs comme ça. Tu sors souvent avec un couteau de cuisine, toi ?
Totalement d'accord avec toi nombrilist, si deux heures après il avait tué plusieurs personnes, on aurait entendu dire que la police aurait mal fait son travail.

Et puis le type en était pas à sa 1ère arrestation.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2012, 14:22:31

Ouais ben voilà. Et ça m'étonnerait que son couteau était sorti pour se défendre contre un nazi.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nico37 » 18 août 2012, 14:33:45

Lucas a écrit :
Oui, et je maintiens. On les connaît les mecs comme ça. Tu sors souvent avec un couteau de cuisine, toi ?
Totalement d'accord avec toi nombrilist, si deux heures après il avait tué plusieurs personnes, on aurait entendu dire que la police aurait mal fait son travail.

Et puis le type en était pas à sa 1ère arrestation.
Qui ici aurait protesté qu'il soit mis en garde à vue le temps d'évaluer ses motivations et son éventuel état de dangerosité :?:
Lucas a écrit :
Oui, et je maintiens. On les connaît les mecs comme ça. Tu sors souvent avec un couteau de cuisine, toi ?
Totalement d'accord avec toi nombrilist, si deux heures après il avait tué plusieurs personnes, on aurait entendu dire que la police aurait mal fait son travail.

Et puis le type en était pas à sa 1ère arrestation.
Qui a parlé de le laisser partir comme si de rien était :?:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Lucas » 18 août 2012, 14:35:36

Mais il n'a pas voulu obtempérer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2012, 14:37:46

En France, on tue pour bien moins que ça: les jeunes à scooter qui forcent un barrage routier, par exemple.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nico37 » 18 août 2012, 14:39:54

Lucas a écrit :Mais il n'a pas voulu obtempérer.
Un coup de taser et bizarrement tu obtempères, ce n'est pas l'idéal mais dans une situation extrême comme celle là, c'était peut être nécessaire
Nombrilist a écrit :En France, on tue pour bien moins que ça: les jeunes à scooter qui forcent un barrage routier, par exemple.
Effectivement la France n'a rien à envier aux USA pour les bavures policières, surtout que dans une majorité de cas, ce sont de jeunes c..., comprendre des mineurs (traités comme des majeurs : sanction immédiate : la mort).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par mps » 18 août 2012, 15:46:05

Je réfute le terme de bavure.

Un jeune qui fonce volontairement dans un barrage routier n'est pas nécessairement un gentil espiècle : ce peut être une bombe humaine.

Alors, m...., les français se cotisent pour avoir une force démocratique, le minimum est d'obtempérer à ses signaux, fort poliment, et de se plaindre ultérieurement si on n'est pas d'accord. Obtempérer à un ordre de la police n'est pas une attitude facultative.

La liste des policiers morts en service ne te suffit-elle pas ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yakiv