Bavures mortelles aux USA

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nico37 » 17 août 2012, 00:09:59

La police se défend après avoir tué un homme à New York 13/08

L'homme, qui tenait un couteau d'environ 30 centimètres, aurait fait un mouvement brusque en direction de la police avant d'être abattu

Filmé par plusieurs badauds, le meurtre d'un homme par les forces de l'ordre en plein Times Square fait polémique. La police juge la réponse à la menace appropriée et met en avant la légitime défense.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par mordred » 17 août 2012, 04:12:54

Et tirer juste dans les jambes ? Ils ne connaissent pas ?
Pays pourri.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par mps » 17 août 2012, 08:50:50

Pourquoi le titre au pluriel ? Pour faire plus "tragique" ?

Visiblement, la scène a été longue, puisque la police NYaise a tenté de calmer le mec avec d'es bombes.

Mais menacer les forces de l'ordre avec un couteau, après refus d'obtempérer, c'est signer naturellement son arrêt de mort. Le type devait donc être suicidaire.

Il n'y a qu'en France que la police doit servir de punching ball à la lie des abrutis.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2012, 13:50:07

Je suis d'accord avec mps. Si le gars veut pas lâcher son couteau, c'est qu'il garde l'intention de s'en servir. A partir de là, la police doit avoir le droit d'ouvrir le feu. En France, ça devrait être pareil.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Blaise » 17 août 2012, 13:57:07

Sur le principe, oui. Après exécuter le type en tirant 12 balles, ça paraît curieux.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par johanono » 17 août 2012, 14:09:42

Donc voici un mec qui se balade en pleine rue avec un couteau et qui, malgré les injonctions policières, se refuse à poser son couteau, se montrant au contraire toujours plus excité, donc très dangereux. La police finit par l'abattre, et ce serait une bavure ?

Dans l'article, il se dit que des "badauds" new-yorkais ont pris fait et cause contre la police, et les media parlent de bavure. Ca rejoint ce que je disais dans l'autre fil sur les émeutes urbaines : on vit dans une société qui n'arrive plus à assumer ses propres valeurs et où l'opinion publique prend partie contre la police au moindre problème. C'est un constat commun à l'ensemble du monde occidental, valable en France comme Etats-Unis.

Par contre, le maire de New York défend les policiers, c'est déjà ça.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Blaise » 17 août 2012, 14:17:49

Je n'ai pas parlé de bavure, je m'interroge sur la nécessité du mitraillage. Et si les NYorkais qui ont pris fait et cause d'après ce que tu dis pour le type l'ont fait, c'est peut-être parce que eux y étaient et pas toi, et qu'ils ont vu des choses que tu n'as pas vues. Tirer sur un individu dangereux et armé au risque de le tuer pour se protéger et protéger les autres (le travail des policiers), ce n'est pas tout à fait la même chose que lui mettre 12 balles dans la peau façon fête foraine. Sans parler des risques encourus par les passants.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par johanono » 17 août 2012, 14:29:17

Sur la vidéo, on voit quand même un mec très excité, dangereux, face à des policiers plutôt patients. Si le mec avait lâché son couteau, les flics l'auraient interpelé calmement. Certains diront "un couteau face à un flingue, il n'y avait pas légitime défense". C'est oublier que si le mec ne se laisse pas interpeler et garde son couteau, il peut à tout moment canarder des policiers qui tentent de l'interpeler, voire canarder des passants. Donc il y avait bien légitime défense. Ceux qui ont pris fait et cause pour le mec me semblent surtout animés d'un sentiment anti-policier assez répandu dans le monde occidental.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par mps » 17 août 2012, 15:18:22

Je crois surtout que ce public qui prendrait fait et cause contre la police est un "petit plus" du journaliste français.

J'ai vécu à deux reprises la capture "très très ferme" d'un malfrat queconque au milieu d'une joyeuse foule de St Patrick : personne n'a même regardé, et comme je semblais surprise, mes amis américains m'ont fait avancer "our police knows what she has to do".

Sauf peut-être dans quelques quartiers de loubards, la police américaine est respectée et soutenue.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par johanono » 17 août 2012, 15:25:20

Peut-être...
Sinon, j'ai un doute sur ta phrase en anglais. Es-tu bien sûre qu'en anglais, on emploie "she" pour désigner la police ?

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Blaise » 17 août 2012, 15:40:04

Un témoignage apocryphe peut-être.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par mordred » 17 août 2012, 17:15:43

C'est pas sérieux de laisser si peu de flics face à un homme seul. ;bangh;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nico37 » 17 août 2012, 22:41:23

Blaise a écrit :Un témoignage apocryphe peut-être.
La Vulgate de MPS aprocryphe :?: icon_mrgreen
Le copwatching aux USA est très développé si bien que ce n'est pas en effet forcément de l'hostilité mais une protestation devant l'excès. Le taser est de dotation courante, c'était l'arme de prédilection dans cette situation : arme dite sublétale très douloureuse mais qui aurait évité un mort inutile. Et personne ou presque n'aurait contesté ni même protesté.
Les connaisseurs des USA savent-ils le niveau des GTP des policiers municipaux des grandes agglos :?:

Nota : j'ai mis un pluriel car il y en a eu d'autres dans le passé (je ne vais pas faire de l'archivage macabre) mais je posterais les futures bavures (il y en a plusieurs par jour aux USA mais pas le temps de suivre ça de très près...).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par mps » 18 août 2012, 09:46:08

Un type qui menace de mort et avec persistance malgré des moyens intermédiaires utilisés sans succès et qui se fait abattre, ce n'est pas une bavure.

Désolée, mais je m'intéresse moins à ces déchets de l'humanité qu'à nos policiers tués en service.

Lis plutôt la liste émouvante de ces garçons refroidis par excès de délicatesse.

http://www.victimesdudevoir.com/saint-m ... au-xxie-s/

Ce sont des gens comme [édit:**pas d'accusations de ce genre ici**]
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bavures mortelles aux USA

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2012, 12:33:51

"Un type qui menace de mort et avec persistance malgré des moyens intermédiaires utilisés sans succès et qui se fait abattre, ce n'est pas une bavure. Désolée, mais je m'intéresse moins à ces déchets de l'humanité qu'à nos policiers tués en service."


Pour le coup, je suis d'accord avec mps. Ce genre de malfrat aurait fini par tuer quelqu'un.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré