Les " Guignols " tunisiens privés d'antenne

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Les " Guignols " tunisiens privés d'antenne

Message non lu par Nico37 » 24 août 2012, 23:50:01

Les " Guignols " tunisiens privés d'antenne AFP 24/08

La chaîne tunisienne Ettounsiya TV a interrompu la diffusion de l'émission inspirée des Guignols de l'info, simplement appellée Les Guignols.

Le secrétaire général du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mongi Khadraoui a révélé jeudi que "la programmation des Guignols a été arrêtée à la suite de pressions indirectes des autorités". L'émission de marionnettes, qui était diffusée quotidiennement depuis à peine un mois sur Ettounissiya TV, traitait de manière satirique la vie politique, et visait particulièrement les dirigeants du pays et d'Ennahda.

(...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les " Guignols " tunisiens privés d'antenne

Message non lu par El Fredo » 25 août 2012, 00:03:36

Apparemment c'est plus compliqué que ça :

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2 ... 66522.html
Il s'agit d'un contentieux commercial entre deux chaînes de télévision tunisienne : Nessma TV et Ettounsiya TV, qui se battent pour obtenir l'exclusivité sur une émission satirique avec des marionnettes. Nessma TV a lancé son émission satirique, "les Guignols du Maghreb" le premier jour du ramadan, et assure qu'elle a l'exclusivité. L'émission satirique d'Ettounsiya TV est plus ancienne et considère aussi avoir le droit d'utiliser ses marionnettes, ce que lui interdit Nessma TV par une mise en demeure.

(...)

Cactus productions ne le voit pas de cette façon. La société intente un procès à Zig Zag pour avoir vendu deux fois la même marchandise, et à Nessma TV pour complicité. Michel Ploix affirme qu'il n'a pas été mis au courant de ce procès et qu'il n'y a pas été convié. Le tribunal de première instance de Tunis a tranché dans cette affaire, le 24 août, et a donné raison à Ettounsiya TV (et Cactus Productions). Son émission pourra donc reprendre.
Ça rejoint ce que j'avais entendu ce matin sur France Info à ce propos, à savoir qu'une autre émission du même genre continuait sur Nesma, mais ils n'avaient pas donné tous ces détails.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré