Obama en flagrant délit de mensonge.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par mps » 30 août 2012, 22:45:56

Alors qu'il avait suivi en direct, avec tout son staff, la capture de Ben Laden, grâce à des cemaras sur les casques des intervenants, Obama avait déclaré du Ben Laden avait été abattu "durant un échange de coups de feu".

C'était pur mensonge, Ben Leden ne s'est pas défendu, et a été simplement abattu sans le moindre "échange".

Si cela ne change pas grand chose à l'affaire, les américains sont très choqués de ce mensonge.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par El Fredo » 31 août 2012, 21:01:26

Sources.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par Georges » 31 août 2012, 21:08:03

mps a écrit :Alors qu'il avait suivi en direct, avec tout son staff, la capture de Ben Laden, grâce à des cemaras sur les casques des intervenants, Obama avait déclaré du Ben Laden avait été abattu "durant un échange de coups de feu".

C'était pur mensonge, Ben Leden ne s'est pas défendu, et a été simplement abattu sans le moindre "échange".

Si cela ne change pas grand chose à l'affaire, les américains sont très choqués de ce mensonge.
Je ne vois pas en quoi Obama aurait menti, il n'était pas sur place, les infos lui ont été fournies par la CIA ou autres services secrets.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par Gis » 31 août 2012, 21:11:56

il y a celle-là du Parisien.fr entre autre.. biggrin;

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par El Fredo » 31 août 2012, 21:20:27

Il va falloir un peu plus que le bouquin d'un soi-disant ex-marine pour affirmer que la thèse officielle est un mensonge. Surtout en pleine campagne électorale. Je me souviens parfaitement en 2004 des spots de pub anti Kerry où de soi-disant ex-membres de son unité au Vietnam l'accusaient de lâcheté. Il s'est avéré que c'était bidon de A à Z (ils avaient filé du pognon au vétéran dans le besoin, qui a ensuite regretté), mais l'élection était passée.

Cela dit ça ne m'étonne pas que ce soit mps, l'habituée des hoaxes et autres complots bidons, qui tombe dans ce panneau grossier et prenne cette opération de com' pour argent comptant (sans preuve autre que l'affirmation invérifiable d'un anonyme).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par Gis » 31 août 2012, 21:24:59

Tu as vu la légende de la photo ? il parle d'une thèse.. ce qui correspond à priori à une opinion. En fait l'auteur défend une opinion comme une autre : après tout, ce n'est pas le premier à écrire un livre et sans doute pas le dernier.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par Georges » 31 août 2012, 21:26:10

Comme mps va partout, elle a peut-être participé à l'intervention contre Ben Laden.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par Narbonne » 31 août 2012, 21:26:39

Manifestement, les republicains n'ont pas grand chose à dire contre Obama.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par mps » 31 août 2012, 21:52:21

El Fredo a écrit :Sources.
Tu est sûr de ne pas exagérer ? On ne parle que de cela sur toutes les télés.


http://www.atlantico.fr/pepites/mort-be ... 65832.html
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par mps » 31 août 2012, 21:55:34

Bravo, le front défensif de l'idole !

Obama a suivi en direct toute l'intervention avec une vingtaine de conseillers et de proches. Aucun n'a démenti les assertions du bouquin, pas même Obama. Ni aucun des soldats d'élites qui ont mené l'opération.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par Narbonne » 31 août 2012, 22:10:11

C'est sur qu'en créant le sujet "obama en flagrant délit de mensonge", il ne faut pas etre etonné du retour. Je pensais que c'etait serieux alors que tout le monde se moque de savoir si Ben Laden a tiré ou pas. Quelle importance cela a t'il ? cela aurait changé quelque chose ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2012, 00:05:49

mps a écrit :
El Fredo a écrit :Sources.
Tu est sûr de ne pas exagérer ? On ne parle que de cela sur toutes les télés.


http://www.atlantico.fr/pepites/mort-be ... 65832.html
Bien sûr que je suis au courant, si je te demande les sources c'est parce que tu n'es jamais foutue de mettre des liens dans tes sujets. Ce n'est pas pour moi que je fais cette demande mais pour tous ceux qui lisent ce forum et ne commentent pas forcément. C'est quand même un minimum de respect pour le lectorat. Les gens viennent ici aussi pour s'informer, on ne peut pas poser comme préalable qu'ils le soient déjà (l'oeuf et la poule toussa).

Et puis avant d'affirmer comme tu le fais qu'Obama aurait menti, il faudrait prouver que ce gaillard dit la vérité. Sinon moi aussi je peux dire que mps n'est pas une Belge mais un transexuel vénézuélien fils caché d'Hugo Chavez, et mettre ça en titre du sujet. La charge de la preuve incombe toujours à celui qui profère une affirmation.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par Florian » 01 sept. 2012, 00:07:34

Narbonne a écrit :Manifestement, les republicains n'ont pas grand chose à dire contre Obama.
En effet. Le pire a été Clint Eastwood.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2012, 00:23:07

Et puis qu'est ce qu'on s'en fout que l'autre ait riposté ou pas ? Les armes de destruction massive, ça c'était un mensonge. Là, c'est un détail.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Obama en flagrant délit de mensonge.

Message non lu par mordred » 01 sept. 2012, 04:42:17

Je ne pense pas que le commando avait pour consigne de ramener Ben Laden vivant.
Maintenant, ce qu'a dit Obama ou pas, je dirai qu'il n'a de comptes à rendre à personne. Il est le Président.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré