Les grands sujets de la rentrée parlementaire

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les grands sujets de la rentrée parlementaire

Message non lu par politicien » 06 sept. 2012, 15:59:00

Bonjour,
La crise économique et la crise de l'euro qui y est liée devraient être les sujets les plus débattus d'ici Noël. Il convient en particulier de noter sur les agendas le discours sur l'état de l'Union que le Président de la Commission, José Manuel Barroso, prononcera devant les députés le 12 septembre. Le budget de l'UE et la politique agricole seront également au menu des prochains mois.

(...)

Budget 2013
Le budget européen est décidé conjointement par le Parlement européen et le Conseil (représentant les Etats membres). Pour 2013, les députés souhaitent un soutien fort à la croissance et à l'emploi et critiquent toute réduction éventuelle des fonds destinés aux PME, à la recherche et aux politiques de cohésion.

(...)

Cadre financier pluriannuel 2014-2020
Il définit le montant maximal que l'Union européenne est autorisée à dépenser chaque année. C'est le Conseil qui se prononcera, soit de concert avec le Parlement, soit après avoir reçu son approbation ou son opinion.

Le Parlement souhaite des réformes, par exemple l'introduction de nouvelles sources de financement du budget. Une taxe sur les transactions financières et/ou d'autres sources de revenu direct pourraient être étudiées pour faire passer les contributions des Etats membres de 75 % à 40 % du budget d'ici 2020.

Réforme de la Politique agricole commune (PAC)
La nouvelle PAC doit entrer en vigueur en 2014 mais la route est encore longue pour parvenir à un accord. Le vote du Parlement dépendra notamment de l'avancée des négociations sur le cadre financier pluriannuel.


(...)

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/h ... lementaire
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les grands sujets de la rentrée parlementaire

Message non lu par Lucas » 06 sept. 2012, 17:30:07

La PAC est un enjeu pour la France, j'espère que certains défendront correctement nos intérêts.

Pour le budget, je crois qu'il y a beaucoup de divergence car Bruxelles veut plus de moyen, mais les Etats contributeurs ne veulent pas, mais quand on voit que le budget européen est seulement de 120 milliards...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les grands sujets de la rentrée parlementaire

Message non lu par Jean » 22 mars 2014, 19:42:43

J'ai peur pour la PAC. Il me semble que l'on est pas très solide dans ce domaine.

J'espère que le remaniement ministériel va nous mettre une pointure dans ce domaine qui connait ces dossiers et pas une gravure de mode...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les grands sujets de la rentrée parlementaire

Message non lu par mordred » 23 mars 2014, 15:40:30

Au fait, ces feignasses et encul.... de mouche ont-ils légiféré sur la contenance des chasses d'eau; comme c'était prévu ?
Ca coûte cher l'Europe pour votre porte-monnaie ! Autant au niveau salaires à verser qu'affaissement de l'économie française.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré