José Mujica: " Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu "

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

José Mujica: " Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu "

Message non lu par Nico37 » 08 sept. 2012, 17:50:03

José Mujica: " Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu " AFP 08.09

"Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu", explique à l'AFP l'iconoclaste président uruguayen José Mujica, qui reverse presque 90% de son salaire de 9.300 euros à une organisation d'aide au logement et critique la "société de consommation" ainsi que son "hypocrisie" sur la toxicomanie ou l'avortement.

"Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu", explique à l'AFP l'iconoclaste président uruguayen José Mujica, qui reverse presque 90% de son salaire de 9.300 euros à une organisation d'aide au logement et critique la "société de consommation" ainsi que son "hypocrisie" sur la toxicomanie ou l'avortement.
"Je vis dans l'austérité, la renonciation. J'ai besoin de peu pour vivre. Je suis arrivé à cette conclusion parce que j'ai été prisonnier durant 14 ans, dont 10 où si la nuit, on me donnait un matelas, j'étais content", raconte cet ancien guérillero tupamaro, emprisonné sous la dictature (1973-1985).

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: José Mujica: " Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu "

Message non lu par mordred » 08 sept. 2012, 18:27:53

A 86 ans, l'empereur et Roi François-Joseph d'Autriche-Hongrie dormait sur un lit de campagne (militaire). Marat et Robespierre n'avaient aucune fortune à leur mort.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: José Mujica: " Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu "

Message non lu par mps » 09 sept. 2012, 09:58:02

José Mujica dispose d'une certaine fortune personnelle et n'a guère besoin de ces 9.000 euros.
Il vit dans son hacienda, et n'en sort que pour de brèves apparitions dans ses bureaux, la relative prospérité de l'Uruguay dépendant essentiellement du FMI.
Un pays très agricole, simple et paisible, bien géré par le FMI, et dont le président est assez "décoratif".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: José Mujica: " Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu "

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 10:07:04

mps a écrit :José Mujica dispose d'une certaine fortune personnelle et n'a guère besoin de ces 9.000 euros.
Il vit dans son hacienda, et n'en sort que pour de brèves apparitions dans ses bureaux, la relative prospérité de l'Uruguay dépendant essentiellement du FMI.
Un pays très agricole, simple et paisible, bien géré par le FMI, et dont le président est assez "décoratif".
patrimoine de 170.000 euros, constitué de sa ferme, deux vieilles Volkswagen, trois tracteurs et du matériel agricole
Et en France Sarkozy avec son super salaire et sa fortune 15 fois supérieur, il faisait donc de près de 90% de son indemnité à une association féministe ou à une association des accidentés du travail :?: Et même Hollande bien moins loti en fortune personnelle et indemnité pourrait pourtant en faire autant...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: José Mujica: " Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu "

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2012, 10:14:15

Bien vu Nico !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: José Mujica: " Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu "

Message non lu par mps » 09 sept. 2012, 16:38:50

Vous me faites songer à une bande de mendiants pistant les riches en espérant qu'ils aient des trous dans les poches.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: José Mujica: " Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu "

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2012, 16:41:36

mps a écrit :Vous me faites songer à une bande de mendiants pistant les riches en espérant qu'ils aient des trous dans les poches.
C'est quoi le rapport :?: A l'instar de José, nous voulons une vie riche et non une vie de riche :!:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré