À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Florian » 03 mars 2013, 22:48:37

Evidemment. Mais après deux semaines de bataille dans l'Adrar des Ifoghas, point d'otages ... en vie.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Nico37 » 03 mars 2013, 23:28:20

Mali: un soldat français et des dizaines d'islamistes tués dans de violents combats (AFP) 03/03

Des dizaines de combattants islamistes et un soldat français ont été tués au cours de violents combats dans le nord-est du Mali, dans les régions de Gao et du massif des Ifoghas, où seraient détenus des otages français, suscitant de nouvelles inquiétudes sur leur sort.
Un parachutiste français a été tué samedi soir, alors qu'il "montait à l'assaut d'une position ennemie" dans le massif des Ifoghas, région montagneuse proche de la frontière algérienne où se sont retranchés les groupes jihadistes, a annoncé dimanche le porte-parole de l'armée, le colonel Thierry Burkhard.
Il s'agit du troisième militaire français tué depuis le début de l'intervention au Mali, le 11 janvier, le second dans cette région.
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a souligné qu'il s'agissait de l'"un des combats les plus violents" depuis le déclenchement des opérations.

(...)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Baltorupec » 03 mars 2013, 23:30:49

C'est regrettable, mais on n'engage pas de guerre sans s'attendre à des morts. Si on a un seul mort français pour "des dizaines de combattants islamistes", cela tient de la prouesse militaire et tactique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Nico37 » 03 mars 2013, 23:45:34

Baltorupec a écrit :C'est regrettable, mais on n'engage pas de guerre sans s'attendre à des morts. Si on a un seul mort français pour "des dizaines de combattants islamistes", cela tient de la prouesse militaire et tactique.
Du savoir faire et surtout de la technologie...

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Incognito » 03 mars 2013, 23:55:01

Je dois dire que je suis impressionné par l'efficacité de l'armée française. Du beau boulot.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Nico37 » 04 mars 2013, 00:06:21

Incognito a écrit :Je dois dire que je suis impressionné par l'efficacité de l'armée française. Du beau boulot.
Quelle efficacité :?: Tu risques sinon d'être impressioné en permanence : par ton boulanger, ton charcutier, ton fleuriste, les éboueurs, les agents municipaux de voirie etc.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2013, 00:07:50

"Je dois dire que je suis impressionné par l'efficacité de l'armée française. Du beau boulot."

Les spountz feraient mieux de s'en souvenir. Non pas qu'on aille les envahir, mais se rappeler que c'est la France qui leur protège les miches et avec nos sous, pas les leurs.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Incognito » 04 mars 2013, 00:10:41

Heu, c'est quoi les 'spountz?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2013, 00:11:07

Les allemands ^^.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Incognito » 04 mars 2013, 00:12:52

Nico37 a écrit :
Incognito a écrit :Je dois dire que je suis impressionné par l'efficacité de l'armée française. Du beau boulot.
Quelle efficacité :?: Tu risques sinon d'être impressioné en permanence : par ton boulanger, ton charcutier, ton fleuriste, les éboueurs, les agents municipaux de voirie etc.
Oh, mais je suis très heureux d'être impressionné par tous ceux-là aussi! M'enfin, c'est quand même un peu différent, non?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Nico37 » 04 mars 2013, 00:19:30

Nombrilist a écrit :"Je dois dire que je suis impressionné par l'efficacité de l'armée française. Du beau boulot."

Les spountz feraient mieux de s'en souvenir. Non pas qu'on aille les envahir, mais se rappeler que c'est la France qui leur protège les miches et avec nos sous, pas les leurs.
L'Eurocorps en entier eût été de trop or celui était 70% franco allemand.
Et les SEK ont (re)formé pas d'unités spéciale d'Europe de l'Est post 1989...

Incognito, tu marques ta préférence, c'est un choix politique voire personnel. Je suis plus admiratif devant les éboueurs ou les OS de Rungis que devant un soldat.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Incognito » 04 mars 2013, 00:30:19

Nombrilist a écrit :Les allemands ^^.
Faudrait peut-être arrêter de faire une obsession sur les allemands. Je ne suis pas en reste pour critiquer leurs convictions économiques. Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'ils sont convaincu d'oeuvrer pour le bien commun de l'Europe.

J'ai essayé la semaine passée d'expliquer certaines choses aux directeur financier de ma boîte (PME de 80000 personnes) qui souffre beaucoup de la crise. Allemand, ex partner de McKinsey, ex partner de Goldman Sachs, certainement pas un c....... Et bien il est totalement incapable de comprendre la situation monétaire. Croit que la politique monétaire américaines est très stimulative et inflationniste. Sans parler de la politique de la BCE: m'enfin, les taux directeur sont à zéro!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2013, 07:53:37

Les allemands nous emmerdent avec nos déficits, mais il faudrait leur faire comprendre que si on avait une armée au rabais comme eux, on aurait un déficit largement en dessous des 3%.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Baltorupec » 04 mars 2013, 09:07:17

Nico37 a écrit :
Incognito a écrit :Je dois dire que je suis impressionné par l'efficacité de l'armée française. Du beau boulot.
Quelle efficacité :?: Tu risques sinon d'être impressioné en permanence : par ton boulanger, ton charcutier, ton fleuriste, les éboueurs, les agents municipaux de voirie etc.
Je ne sais pas ce qu'il te faut. Lorsqu'on perd que trois soldats pour en face des dizaines de soldats ennemis, cela relève de l'exploit, même si l'on prend en compte le savoir-faire et la technologie. Nos soldat méritent tout nos félicitations.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme

Message non lu par Naudeon » 04 mars 2013, 09:16:51

On ne parle toujours pas des djihadistes faits prisonniers. Il n'y en aurait pas ?
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré