Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Message non lu par politicien » 26 oct. 2012, 17:37:12

Bonjour,
L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été condamné vendredi 26 octobre en première instance à 4 ans de prison ferme pour fraude fiscale dans l'affaire Mediaset, une peine assortie d'une interdiction d'exercer toute fonction publique pendant trois ans, a annoncé le tribunal de Milan (nord).

Dans ce procès, où dix autres personnes outre Silvio Berlusconi étaient poursuivies, le tribunal a de plus condamnés les accusés à verser 10 millions d'euros à titre d'avance au fisc italien.

Dans le procès Mediaset, Silvio Berlusconi est accusé d'avoir artificiellement gonflé le prix des droits de diffusion de films, achetés par des sociétés écrans lui appartenant, lors de leur revente à son empire audiovisuel Mediaset. Le groupe aurait ainsi constitué des caisses noires à l'étranger et réduit ses bénéfices en Italie pour payer moins d'impôts.

Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé 3 ans et 8 mois de prison pour le Cavaliere.

(...)

Le procès, qui a débuté il y a six ans, avait été suspendu à de nombreuses reprises, dont la dernière fois en avril 2010 après l'adoption d'une loi accordant à Silvio Berlusconi l'immunité pénale pendant 18 mois. La première audience après la reprise de la procédure avait eu lieu en février.
(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Nouvel Obs.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Message non lu par Lucas » 26 oct. 2012, 18:07:33

Je viens d'entendre qu'il avait 3 ans sur sa peine amnistier, donc ça ne fait plus qu'un an.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Message non lu par johanono » 26 oct. 2012, 18:09:38

En effet, Berlusconi est condamné à 4 ans, mais en fait, il est condamné à un an :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -un-an.php

Il est fort, ce Berlu !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Message non lu par merlin » 26 oct. 2012, 19:59:17

Le Parrain IV ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2012, 20:20:17

A la place des italiens, j'aurais honte d'avoir voté pour une fripouille pareille.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2012, 20:24:37

Bientôt, une loi qui transforme les 4 ans de prison en bonus de 3 millions d'euros :)
Nombrilist, fais gaffe tu risques d'avoir honte des Français très bientôt.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Message non lu par pwalagratter » 26 oct. 2012, 21:06:56

C'est clair que il Caveliere s'en tire bien mais lui reste encore le Rubygate où il risque 3 ans de prison voire plus s'il est reconnu d'abus de pouvoir.
Dire qu'il osait encore envisager jouer un rôle politique il y a quelques jours encore.

On ne peut incriminer les italiens d'avoir voté pour lui, car en France on a pas fait mieux. Nous avons eu droit également à notre petit Berlusconi, moins fun et truculent mais qui avait le même goût du pouvoir et de l'argent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2012, 23:31:27

Un tout petit Berlu alors. Sarkozy n'est pas un homme d'affaire. Il ne s'est pas fait voter une kyrielle d'amnisties (à part qu'il a essayé de dépénaliser le droit des affaires pour ses potes).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Berlusconi condamné à 4 ans de prison dans le procès Mediaset

Message non lu par politicien » 28 oct. 2012, 11:25:43

Bonjour,
L'ex-chef du gouvernement italien veut revenir "pour réformer la planète justice".

Depuis des mois, Berlusconi souffle le chaud et le froid en politique. Après avoir annoncé qu'il renonçait à présenter sa candidature au poste de chef du gouvernement lors des législatives de 2013, le "Cavaliere" fait de nouveau en pas en avant au lendemain de sa condamnation.

"Il va y avoir des conséquences. Je me sens obligé de rester dans le champ (politique) pour réformer la planète justice", a-t-il déclaré sur l'une de ses chaînes de télévision, TG5. Certains "citoyens n'ont pas compris ce qui m'est arrivé", a-t-il affirmé.

(...)

Depuis son retrait sous les huées en novembre 2011, le "Cavaliere" entretenait le suspense sur son retour. Mais mercredi, l'ancien chef de gouvernement a indiqué qu'il ne conduirait pas son parti, le Peuple de la liberté (PDL), aux élections du printemps prochain. "Je demeure aux côtés des plus jeunes qui doivent jouer et marquer des buts", avait-il assuré.

Deux jours plus tard, il était condamné à une peine de quatre ans de prison pour fraude fiscale dans l'affaire Mediaset, peine réduite de facto à un an grâce à une amnistie. Il lui est aussi interdit d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans. Ces peines ne sont toutefois pas exécutoires tant qu'un jugement définitif -après appel et arrêt de la Cour de Cassation- n'aura pas été prononcé. Or d'ici-là, les faits ont largement le temps d'être prescrits.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré