Nouvel ordre mondial : même le pape s'y met

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 04 août 2009, 20:53:00

Libre penseur a écrit :Sinon, le nwo, on n'y croit ou on n'y croit pas, ce qui est sur c'est que les illuminatis, trilatéral, skull and bones, le siècle, et autres groupuscules "secrets" ça existe, et la plus part de ces membres sont de riches dirigeants de multinationales et des politiciens haut placés.
En ce qui concerne l'existence de la Commission Trilatérale, des Skull & Bones, du club Le Siècle, du l'ex-PNAC, etc. je suis d'accord. Par contre les Illuminati, ils ont existé, mais c'est de l'histoire ancienne.
mps a écrit :Racaille, crois-tu vraiment que si je "prive" l'industrie mondiale de l'armement de mes 50.000 euros, il y aura moins de bombes ?
S'il y avait un effet de masse pour ne plus investir dans ces anti-valeurs, oui.
Je vais même plus loin : l'Occident a renoncé aux bombes à fragmentation ou anti-personnelles, mais crois-tu que nous pourrons avoir la paix en renonçant à notre armement ?
Une des façons d'avoir la paix c'est de ne pas déclencher de guerres.
On te montre toujours la famille aplatie par une bombe mal dirigée, et c'est navrant. Mais combien de gens ces bombes sauvent-elles ? Vois les pays où nous ne sommes pas intervenus militairement ! Où nous avons laissé faire les Khmers rouges, les Hutus, etc.
Les bombes ne sauvent personne. Les bombes tuent. Quant aux Khmers rouges, il faut savoir que le Cambodge a été dévasté par des bombardements américains de 1969 à 1973 causant des morts innombrables et favorisant l'émergence de groupes radicaux commes les Khmers rouges. Quand ces derniers ont commencé à faire des atrocités, d'un seul coup les média se sont réveillé et ont même falsifié les documents en prenant des photos d'autre part pour faire du sensationnel pour accuser les Khmer rouge de la situation.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2009, 21:52:00

mps a écrit :Racaille, crois-tu vraiment que si je "prive" l'industrie mondiale de l'armement de mes 50.000 euros, il y aura moins de bombes ?

Je vais même plus loin : l'Occident a renoncé aux bombes à fragmentation ou anti-personnelles, mais crois-tu que nous pourrons avoir la paix en renonçant à notre armement ?

On te montre toujours la famille aplatie par une bombe mal dirigée, et c'est navrant.Mais combien de gens ces bombes sauvent-elles ? Vois les pays oùnous ne sommes pas intervenus militairement ! Où nous avons laissé faire les Khmers rouges, les Hutus, etc.
Tes 50.000 euros ne serviront pas à la production d'armement. Individuellement, à l'échelle libérale de l'analyse, c'est peu. On est d'accord.
Le truc c'est que tu ne t'avises que par le comportement des autres et que tu accordes ton action dans ce sens. Si tout le monde continue à financer l'armement et que cela rapporte, pourquoi pas toi ? Tel est le raisonnement. Si tous les acteurs pensent de la même manière moutonnière, il y a peu de chance que la situation soit à même de changer !

Si l'armement t'insupporte et que tu décides de ne pas investir dedans, rien ne t'empêche de fonder un réseau de personnes qui n'investiront pas, elles non plus, leur fric dans ce business et faire comme le préconise Worldpeace, créer un phénomène de massification.

Au sujet de l'utilité de l'armement - autre sujet donc - il faudrait un topic dédié pour en débattre. Toujours est-il que tu sembles déjà avoir un avis sur la question, étant donné que tu as dit plus haut qu'acheter des actions de fabriquant d'armes n'était pas un placement moral (par opposition à un placement "propre").


Libre penseur a écrit :N'oublions pas que notre cher Pape a fait partis des jeunesse hitlérienne, quel belle exemple de paix... icon_neutral
Ne l'accablons pas pour cela, le pauvre vieux n'a pas tellement eu le choix à l'époque...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 août 2009, 01:18:00

C'est ce qu'on aurait pu dire aussi de Georges Marchais qui approuvait les camps de travaux forcés.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 août 2009, 19:53:00

Je ne vois pas trop le rapport entre Marchais et Benoit XVI... :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2009, 01:01:00

Le même qu'entre Benoit XVI et un complot mondial. Tu ne le vois donc pas ?

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 07 août 2009, 10:57:00

Je me répète, mais la notion de complot implique de renverser le pouvoir en place. Or ceux qui ont de l'influence ont déjà du pouvoir et ne cherchent pas à se renverser eux-mêmes. D'autre part, les informations au sujet du nouvel ordre mondial sont accessibles, que ce soit les écrits des stratèges comme Brzezinski ou bien la structure du capital et les liens financiers. Simplement, la propagande médiatique est tellement répandue que les gens ne sont pas au courant de ce qui se passe (la concentration des pouvoirs). En fait, c'est une sorte de pari sur la crédulité humaine, sur la passivité et l'absence d'analyse. Par sûr qu'il soit gagné. Pour ce qui est de mentir aux peuples et de leur raconter des histoires, ce n'est pas une nouveauté, cela existe depuis longtemps.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 août 2009, 21:24:00

kpmpf a écrit :Le même qu'entre Benoit XVI et un complot mondial. Tu ne le vois donc pas ?
Je ne sais pas, je ne suis pas partisan des thèses sur ce genre de complots. Mes messages précédents n'y font pas référence en tout cas.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré