Netanyahou à Toulouse : un scandale

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par johanono » 01 nov. 2012, 13:59:07

Le Premier ministre israélien Netanyahou est donc venu à Toulouse pour participer à une cérémonie d'hommage aux victimes juives de Mohamed Merah. Et dans le cadre de ce voyage, il a même été reçu en grande pompe par Hollande.

La présence de Netanayou à cette cérémonie signifie qu'Israël s'érige en protecteur des Juifs de France, dont il serait en quelques sorte le porte-parole et le garant des intérêts. Cela accentue la confusion Juifs = Israël. On va finir par penser que les Juifs de France qui saluent cette visite préfèrent faire allégeance à Israël qu'à la France.

Et de façon générale, je trouve également choquant qu'une puisse étrangère s'immisce dans une affaire qui relève des affaires intérieures françaises. Et je trouve choquant que les pouvoirs publics français laissent faire, voire se rendent complices de cette immixtion.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par Florian » 01 nov. 2012, 14:13:17

Je suis encore plus choqué que toi, et j'allais ouvrir un topic ...

En ce genre de Toussaint, fête catholique et jour de paix, notre Président va se livrer à une provocation grossière envers les différentes communautés victimes dans cette affaire. Il est vrai que notre Président est officiellement non religieux, mais çà masque assez mal certaines proximités.

Quant à Netanyanahu, j'en envie de lui dire : "Casses toi Pov'c.." tout simplement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2012, 16:06:26

Le rabbin et ses enfants assassinés étaient israéliens...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par Florian » 01 nov. 2012, 16:19:39

Certes , mais les autres victimes de Merah ne l'était pas. Le silence devrait être la règle. Nous, quand Tsahal liquide salement 1 chrétien de Palestine parmi 10 palestniens, on ne va pas manifester en Israël.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2012, 16:29:55

J'ai eu la même réaction que Johanono et Florian. Mais j'ignorais que Merah avait tué des israéliens. En ce cas, ça a un sens que Nianiaou ait pu participer au recueillement.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par Florian » 01 nov. 2012, 16:49:30

Liste des victimes de Merah:
- Imad Ibn-Ziaten militaire français d'origine marocaine
- Abel Chenouf militaire français d'origine algérienne, catholique
- Mohamed Legouad militaire français d'origine algérienne, musulman
- Loïc Liber , français d'origine antillaise (blessé)
- Jonathan Sandler, rabbin et professeur à l'école Ozar Hatorah
- Gabriel Sandler, fils du précédent, 3 ans
- Aryeh Sandler, fils du précédent, 6 ans
- Myriam Monsénégo, 8 ans (fille du diirecteur de l'école)
- Aaron Bijaoui, 15 ans et 1/2
Les 4 victimes juives Sandler et Monsénégo ont été inhumées à Jérusalem le 21 mars 2012.
Enfin Merah a blessé 2 policiers du RAID lors de l'assaut final du 22 mars.

Il est clair que l'attaque contre l'école Ozar Hatorah est vraiment un drame avec l'assassinat de 3 enfants très jeunes dans des conditions horribles par Merah. Néanmoins, il ne faut pas occulter les autres victimes non juives assassinées par surprise (s'agissant de militaires endurcis) et en permission.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par mps » 01 nov. 2012, 16:56:24

Peu importe l'origine de ces victimes. Pourquoi Nétanyaou et pas Mohammed VI ou le Président alégérien ?

Hollande est une vraie P.... :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par Florian » 01 nov. 2012, 16:57:38

mps a écrit :Peu importe l'origine de ces victimes. Pourquoi Nétanyaou et pas Mohammed VI ou le Président alégérien ?

Hollande est une vraie P.... :-)
Non il est juste une fausse barbe J ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par mordred » 01 nov. 2012, 17:01:56

De toute façon, le Premier Ministre israélien serait venu à Toulouse lors d'une visite officielle ! Alors, pensez que ceci est une visite officielle. Visite officielle; visite officieuse... hein...
Les dieux sont sortis de l'imagination des humains. Il n'y a pas plus de dieux que de Père-Noël.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par johanono » 01 nov. 2012, 17:02:47

Si j'ai bien compris, toutes les personnes de confession juive peuvent se voir reconnaître la nationalité israélienne à certaines conditions. Merah ayant tué des Juifs, il n'est donc pas surprenant que, parmi les victimes, il y ait des personnes de nationalité israélienne.

Je ne veux pas entrer dans une querelles entre les Juifs et les Chrétiens de Palestine. Que la France veuille rendre hommage aux victimes de Merah, et que, parmi les personnes assistant à la cérémonie, il y ait des représentants des Juifs de France (CRIF, UEJF, etc.), cela peut se comprendre. Ce qui me choque, c'est la présence de Netanyahou à cette cérémonie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2012, 17:04:47

Bah, si Nianiaou était là et que des ressortissants de son pays étaient là... Je ne vois pas où est le problème.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par Florian » 01 nov. 2012, 17:09:48

Moi je le vois très bien. Netanyahu est un faucin, un extrémiste nationaliste qui traite durement les arabes d'Israël et Palestine (musulmans ou chrétiens). Il est haï du monde musulman. Sa présence sur le sol français en de telles circonstances n'était pas nécessaire et elle est même un facteur de division interne à la France.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par albert » 01 nov. 2012, 17:22:30

Une cérémonie d’hommage aux victimes d’un antisémite. C’est bien que le représentant d’Israël y soit. C’aurait été bien aussi que des chefs d’états musulmans soient là aussi, pour condamner l’antisémitisme. Pourquoi n’y sont-ils pas ? Parce qu’on ne les a pas invités ? Parce qu’ils n’ont pas souhaité venir ? Je n’en sais rien mais c’est dommage.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2012, 17:46:19

http://www.parismatch.com/Actu-Match/So ... ls-384162/
Né à Paris, Jonathan Sandler a été scolarisé pendant sa jeunesse à Toulouse, avant de partir pour Israël et Jérusalem, pour mener à bien ses études pour devenir rabbin. Il a étudié au Kollel Zichron Shimon, qui prépare de jeunes étudiants français au rabbinat. Revenu à Paris pour se marier, il était ensuite reparti dans la capitale israélienne, d’où il est revenu en septembre dernier, en poste au collège Ozar Hatorah, où il avait lui-même étudié. «Il m’avait dit à quel point il était excité de revenir à Toulouse, et par la mission spéciale qu’il avait là-bas», a raconté Aaron Getz. «Mais il avait aussi pour projet défini de revenir en Israël. C’est si tragique, quelqu’un qui donnait autant à la communauté d’être enlevé de cette manière», a conclu son ancien camarade.
Jonathan Sandler et ses enfants étaient citoyens israéliens, les deux enfants étant eux mêmes Sabra (juifs nés en Israël), donc je ne vois pas ce qui peut choquer dans la présence de Netanyahu aux cérémonies, quoi qu'on pense de ce triste sire.

C'est triste de voir que même après sa mort Mohamed Merah réussit encore à semer la division.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Netanyahou à Toulouse : un scandale

Message non lu par merlin » 01 nov. 2012, 19:20:36

Florian a écrit :Moi je le vois très bien. Netanyahu est un faucin, un extrémiste nationaliste qui traite durement les arabes d'Israël et Palestine (musulmans ou chrétiens). Il est haï du monde musulman. Sa présence sur le sol français en de telles circonstances n'était pas nécessaire et elle est même un facteur de division interne à la France.
t'étais moins regardant quand ton ex poulain a invité le grand humaniste lybien à venir camper dans les jardins de l'élysée.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré