Barack Obama réélu

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par wesker » 10 nov. 2012, 14:24:20

A ce jour il est encore trop tôt pour savoir comment évolueront les Républicains, de même qu'il est trop tôt pour évaluer l'idéologie future de ce parti. Cela étant, au vu des défaites successives, je pense qu'ils devront tenir compte du creusement des difficultés sociales, et du fait que les américains semblent attachés à la recherche d'une conciliation entre le progrès économique et social

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par politicien » 11 nov. 2012, 23:25:19

Bonjour,
Barack Obama s'est imposé en Floride face au républicain Mitt Romney lors du scrutin présidentiel de mardi dernier, après dépouillement de la presque totalité des suffrages, ce qui lui donne 332 voix de grands électeurs contre 206 pour son rival. Dans cet État où le dépouillement des suffrages n'était toujours pas terminé dans trois comtés, les services du secrétaire d'État de Floride donnaient samedi à Obama 50,01 % des voix contre 49,13 % à Romney, soit une avance de près de 74 000 voix pour le candidat démocrate.

Pour les chaînes de télévision CNN et NBC ainsi que pour l'agence Associated Press, Obama ne peut plus être rejoint et dépassé par son rival républicain dans le "Sunshine State". Le président sortant aura ainsi réalisé une performance quasi parfaite dans les "Swing States", ces États pivots où l'électorat bascule d'un camp à l'autre au gré des scrutins : seule la Caroline du Nord a majoritairement voté pour le candidat républicain, tandis qu'Obama, outre la Floride, l'emportait dans l'Ohio, la Virginie, l'Iowa, le Nevada, le Wisconsin ou encore le Colorado et le New Hampshire.

Au total, Barack Obama l'a emporté dans 26 États, plus le district fédéral de Columbia (Washington), et obtient les voix de 332 grands électeurs au sein du collège électoral, quand 270 suffisaient à sa réélection. Il fait moins bien qu'en 2008 face à John McCain, quand il avait obtenu 365 grands électeurs. Outre la Caroline du Nord, qu'il avait remportée de justesse il y a quatre ans, il a également perdu l'Indiana.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par El Fredo » 12 nov. 2012, 09:11:52

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=SVwXA7sHUlE[/BBvideo]

(le transcript en anglais est disponible sur la page YouTube)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Lucas » 12 nov. 2012, 09:14:13

Et dire que les sondages les donnaient au coude à coude .... C'est une très large victoire en réalité.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Incognito » 12 nov. 2012, 15:15:51

Les sondages ne les donnait pas du tout au coude à coude. Il suffisait de jeter un coup d'oeil aux sondages état par état.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Libre Plume » 12 nov. 2012, 17:27:03

Barack Obama est resté tres charismatique pour les americains.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Jean » 12 nov. 2012, 17:57:34

wesker a écrit :Ah évidemment, c'est la faite au climat, je n'y pensais plus, rien de leur faute, de leurs responsabilités, ils sont comme çà à l'UMP à l'inverse des Républicains qui dès le lendemain de leur défaite s'interrogent, réfléchissent sur les causes de ces résultats quand l'UMP accuse et cherche d'autres responsabilités, pour éviter de se remettre en cause, de regarder les réalités du pays...


Je ne pige pas la réponse.

La question était pourquoi Obama a été réélu.



Pour le reste, les raisons de la défaite de Sarko sont évidente. Il n'a pas assez menti.

Les leçons a en tirer, sont elle ausi évidentes, le prochains candidat de la droite devra être aussi démagogue que son adversaire et promettre autant.


Il semble qu'en France on préfère les rêves aux chiffres (un reste de culture litteraire probablement). Alors il faut faire rêver, même si le rêve ne dure que quelques semaines ...


Bonne nuit.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par wesker » 12 nov. 2012, 19:17:47

Au contraire, le rêve fut promis durant des années par les politiciens de gauche et de droite et il suffit de regarder où nous en sommes. Aux Etats Unis l'histoire, la culture et la pratique politique est amplement différente de celles de la France, il est donc difficile de faire une comparaison et quand on y regarde de près on peut mesurer les écarts de ligne idéologique qui existe entre les partis français et ceux des USA.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Nico37 » 12 nov. 2012, 23:46:02

Obama, en pleurs, remercie son équipe de campagne 09/11

Barack Obama avait déjà versé une larme lundi lors d'un discours dans l'Iowa.

Le président, visiblement ému, a expliqué combien il était reconnaissant aux jeunes volontaires qui l'ont aidé à être réélu.

«Je suis vraiment fier de vous tous.» Dans une vidéo, publiée jeudi sur la chaîne YouTube, de Barack Obama, le président américain délivre un discours de remerciement à son équipe de campagne et à ses bénévoles pour leur contribution à sa réélection. «Je suis sûr que vous allez tous avoir des vies formidables», assure le président à son équipe, depuis son QG de Chicago. «Vous êtes bien meilleurs que je ne l'étais» (à votre âge, NDLR), leur a affirmé le président, qui était, dans sa jeunesse, travailleur social à Chicago.

(...)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré