Barack Obama réélu

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Lucas » 07 nov. 2012, 18:35:57

J'ai trouvé aussi l'attitude des médias assez démesurée sur cette élection.

Sinon il est évident que l'élection de Obama pour l'europe ne va rien changer, mais lui n'a pas été faire la guerre aux 4 coins du monde.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par phoenix72 » 07 nov. 2012, 18:44:36

Lucas a écrit :J'ai trouvé aussi l'attitude des médias assez démesurée sur cette élection.



Ah bon,pourtant l'attitude des médias est souvent démesurée pour tout et non pas seulement en cette occasion.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Georges » 07 nov. 2012, 19:43:52

Comme je l'avais dit, il gagne grâce aux grand électeurs.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2012, 19:45:51

Non, pas seulement, Barack Obama a remporté 50,8% des voix des électeurs normaux (source : le JT de France 2).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2012, 21:10:09

De toute façon le décompte national n'a pas de sens, beaucoup d'électeurs démocrates ne prennent même pas la peine de se déplacer dans les Etats acquis aux républicains vu le système du "winner takes all".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par wesker » 07 nov. 2012, 21:48:31

Je félicite le Président Obama et espère que les relations entre les USA et la France continueront de s'approfondir afin de rechercher, de comprendre et de respecter les intérêts nationaux propres à chacune de ces grandes nations.

Sur un plan politique cette victoire fait mentir Sarkozy qui expliquait que tout les Présidents étaient balayés par la crise...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par politicien » 07 nov. 2012, 22:02:25

Bonjour,
Le prochain patron de la diplomatie américaine pourrait être un sénateur francophone - et francophile - déjà bien connu sur la scène internationale: John Kerry. Hillary Clinton ayant annoncé son intention de ne pas rester secrétaire d'État durant le second mandat de Barack Obama, le senior senator du Massachusetts, candidat malheureux à la Maison-Blanche face à George W. Bush en 2004, fait figure de favori.

Âgé de 68 ans, président de la commission des affaires étrangères du Sénat, ce démocrate modéré bénéficie de réseaux politiques précieux noués en vingt-huit ans sur la colline du Capitole. Le président réélu mardi pourrait toutefois lui reprocher sa piètre contribution à sa campagne: c'est lui qui fit office de «sparing partner», jouant le rôle de Romney avant le premier débat télévisé où le président sortant, mal préparé et assoupi, fut dominé par son rival républicain. Mais Kerry dispose d'un atout maître dans sa manche: sa proximité avec le vice-président Joe Biden, très impliqué auprès d'Obama dans les décisions de politique étrangère. Ironie de l'histoire: c'est à Biden que serait certainement revenu le département d'État si Kerry avait gagné en 2004…

Pour l'Europe, et la France en particulier, il serait inédit - depuis Jefferson en 1790 - d'avoir comme interlocuteur à la tête de la diplomatie américaine un homme qui passa de nombreuses vacances dans sa jeunesse à Saint-Briac, en Bretagne, en compagnie d'un de ses cousins nommé Brice Lalonde. Cette affinité pourrait rééquilibrer le manque d'intérêt manifesté par Barack Obama pour le Vieux Continent, qui n'est à ses yeux, selon la formule du politologue Zaki Laïdi, «ni un problème, ni une solution à ses problèmes».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Jean » 08 nov. 2012, 13:10:15

wesker a écrit :Je félicite le Président Obama et espère que les relations entre les USA et la France continueront de s'approfondir afin de rechercher, de comprendre et de respecter les intérêts nationaux propres à chacune de ces grandes nations.

Sur un plan politique cette victoire fait mentir Sarkozy qui expliquait que tout les Présidents étaient balayés par la crise...


Pauvre Sarko, il n'a pas eu de tornade !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par wesker » 08 nov. 2012, 20:23:27

Ah évidemment, c'est la faite au climat, je n'y pensais plus, rien de leur faute, de leurs responsabilités, ils sont comme çà à l'UMP à l'inverse des Républicains qui dès le lendemain de leur défaite s'interrogent, réfléchissent sur les causes de ces résultats quand l'UMP accuse et cherche d'autres responsabilités, pour éviter de se remettre en cause, de regarder les réalités du pays...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par politicien » 09 nov. 2012, 20:47:01

Bonjour,
A l'instar de son homologue français qui a institué une "contribution exceptionnelle sur la fortune", le président américain Barack Obama a souligné vendredi qu'il était indispensable que "les Américains les plus riches paient un peu plus d'impôts".

Le but est de parvenir à une réduction du déficit, a-t-il précisé lors d'une allocution à la Maison Blanche après sa réélection mardi.

"La majorité des Américains d'accord avec mon approche"
Nettement réélu mardi face au républicain Mitt Romney, Barack Obama, lors de cette intervention courte et énergique dans la salle d'apparat de la Maison Blanche, a estimé que les Américains avaient soutenu sa conception de la lutte contre les déficits et la dette. "Cela a été un débat central pendant cette élection, cela a été débattu à l'envi. Mardi soir, il s'est avéré que la majorité des Américains étaient d'accord avec mon approche", a affirmé le président.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par El Fredo » 09 nov. 2012, 23:09:47

Les Républicains vont encore faire de l'obstruction, mais à la différence de 2008 tous les riches ont financé Romney et pas Obama, qui ne leur doit donc rien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par merlin » 09 nov. 2012, 23:13:08

Jean a écrit :
wesker a écrit :Je félicite le Président Obama et espère que les relations entre les USA et la France continueront de s'approfondir afin de rechercher, de comprendre et de respecter les intérêts nationaux propres à chacune de ces grandes nations.

Sur un plan politique cette victoire fait mentir Sarkozy qui expliquait que tout les Présidents étaient balayés par la crise...


Pauvre Sarko, il n'a pas eu de tornade !
Mais il avait du nez quand il a fait diffuser en pleine campagne sa video conférence avec barak ou il disait avec son accent du sentier :

hey barak, oui ouine tougaizeure ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par Lucas » 10 nov. 2012, 11:05:25

El Fredo a écrit :Les Républicains vont encore faire de l'obstruction, mais à la différence de 2008 tous les riches ont financé Romney et pas Obama, qui ne leur doit donc rien.
Je crois que les Républicains vont mettre un peu d'eau dans leur vin après deux défaites consécutives.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par wesker » 10 nov. 2012, 12:25:40

Je pense aussi que les Républicains, contrairement à l'UMP qui préfère jeter la cause de la défaite sur d'autres causes que leur bilan et leurs idées, savent se remettre en cause et s'interroger sur les raisons internes de leur défaites successives. Par ailleurs, nombres de républicains sont profondément attachés à l'intérêt supérieur des USA et éviteront une paralysie qui conduirait le pays à un déclin et une aggravation de leur situation, dès lors, je ne m'inquiète pas trop pour les Etats Unis qui savent s'unir et faire preuve de patriotisme en dépassant les considérations d'appareils politiciens.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Barack Obama réélu

Message non lu par El Fredo » 10 nov. 2012, 14:02:53

Lucas a écrit :
El Fredo a écrit :Les Républicains vont encore faire de l'obstruction, mais à la différence de 2008 tous les riches ont financé Romney et pas Obama, qui ne leur doit donc rien.
Je crois que les Républicains vont mettre un peu d'eau dans leur vin après deux défaites consécutives.
Tu sous-estime leur fonctionnement en vase clos. Ces gars vivent dans une réalité alternative forgée par des TV républicaines, des journaux républicains, des "scientifiques" républicains, des intellectuels républicains, des économistes républicains, etc. pour lesquels Obama est un marxiste islamiste athée pro-mariage gay et où la dépense publique n'a jamais d'effet positif pour l'économie sauf quand il s'agit du budget de la défense.

Par contre on ne peut exclure un exode des modérés du GOP vers le Parti Démocrate, un peu comme les Dixiecrats (les Démocrates du sud) avaient fini par rejoindre le GOP par réaction au mouvement des Droits Civils.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré