Marée noire: BP condamné à la «plus grosse amende de l'histoire américaine»

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marée noire: BP condamné à la «plus grosse amende de l'histoire américaine»

Message non lu par politicien » 15 nov. 2012, 17:47:25

Bonjour,
BP devra payer «la plus grosse amende pénale de l'histoire américaine» dans le cadre de l'accord à l'amiable passé avec les autorités américaines pour régler une partie du dossier de la marée noire du golfe du Mexique, a indiqué jeudi à l'AFP une source proche du dossier.

Le montant de cette amende et le contenu de l'accord seront dévoilés «plus tard» dans la journée de jeudi, a ajouté cette source.

BP avait confirmé «être en discussions avancées avec le département de la Justice (DoJ) américain et avec les autorités boursières (SEC) concernant un règlement de toutes les poursuites pénales fédérales et boursières en lien avec l'accident de Deepwater Horizon».
Plus d’un milliard de dollars

L'accord ne concernerait que les poursuites pénales et non certaines poursuites civiles fédérales, privées ou émanant de certains Etats.

Le montant record de l'amende pénale devrait du coup dépasser les 1.3 milliard de dollars versés en 2009 par le laboratoire pharmaceutique Pfizer pour solder des litiges sur ses pratiques commerciales concernant un anti-inflammatoire.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur 20minutes.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marée noire: BP condamné à la «plus grosse amende de l'histoire américaine»

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2012, 22:01:07

J'en pense que le drame a eu lieu 10 ans après l'Erika et que cette affaire a été résolue quasiment en même temps.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré