Les États-Unis foncent-ils dans le "mur budgétaire" ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les États-Unis foncent-ils dans le "mur budgétaire" ?

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2013, 18:23:19

Certains analystes étudient en effet l'hypothèse d'une scission du GOP pour sortir de l'impasse.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les États-Unis foncent-ils dans le "mur budgétaire" ?

Message non lu par politicien » 16 oct. 2013, 19:24:51

Bonjour,
Un accord a été conclu in extremis mercredi au Sénat américain afin d'écarter le risque d'un défaut de paiement des États-Unis, laissant espérer un dénouement rapide à la crise qui paralyse Washington depuis plus de deux semaines. À moins de 12 heures de l'échéance, le dirigeant de la majorité démocrate au Sénat Harry Reid a confirmé qu'il avait conclu un compromis avec le chef du groupe républicain, Mitch McConnell. Harry Reid a salué un "accord historique, consensuel pour rouvrir l'Etat et éviter un défaut sur les factures de la nation". "Le compromis que nous avons conclu donnera à notre économie la stabilité dont elle a désespérément besoin", a-t-il dit. Selon Mitch McConnell, le vote du Sénat pourrait avoir lieu dès mercredi.

L'accord relèverait le plafond de la dette jusqu'au 7 février et rouvrirait jusqu'au 15 janvier les agences fédérales partiellement fermées depuis le 1er octobre, tout en convoquant une commission pour négocier un budget pour 2014. Un sprint procédural devrait s'enclencher mercredi, la Chambre des représentants étant censée adopter tout texte de loi dans les mêmes termes avant promulgation par le président Barack Obama. La coopération entière du président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, et de 100 % des sénateurs, y compris les champions du Tea Party Ted Cruz et Mike Lee, sera requise.

Possible perte du triple A américain ?
Mais Ted Cruz a fait savoir qu'il ne bloquerait pas le cheminement du texte. "Il n'y a rien à gagner" dans une motion visant à retarder la tenue des votes, a-t-il dit aux journalistes. L'entrée dans une zone aussi inédite que dangereuse était promise à partir de mercredi minuit (jeudi 4 heures GMT) à la première économie mondiale, avec un risque de défaut de paiement à court terme faute de capacité d'emprunt. Dès avant l'annonce de l'accord au Sénat, les marchés financiers avaient toutefois refusé de croire à ce scénario catastrophe.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les États-Unis foncent-ils dans le "mur budgétaire" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 oct. 2013, 18:38:05

Et bien il faut voir ce que çà donnera entre le 15/01 et le 7/02/14.

Ne vont-ils pas tous retombés dans la même erreur?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré