Québec : des marques refusent de franciser leur enseigne Mathilde Golla 23/11
WalMart refusent de devenir « Le magasin WalMart » au Québec.
Six multinationales bien établies au Québec refusent de modifier leur nom pour ajouter des mots de français, comme l'exige une institution québécoise. Ils engagent une bataille juridique.
Les Québécois sont de fervents défenseurs de la langue française, une détermination qui n'est pas du goût de certains grands groupes internationaux. Six grands distributeurs américains refusent en effet de modifier le nom de leur enseigne afin d'y ajouter une consonance francophone, comme l'exige l'Office québécois de la langue française.
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Québec : des marques refusent de franciser leur enseigne
- El Fredo
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Re: Québec : des marques refusent de franciser leur enseigne
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
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Re: Québec : des marques refusent de franciser leur enseigne
Alors qu'en France, ça doit être Family-Box de KFC.
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