Google et BMW, entreprises préférées des étudiants européens

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Google et BMW, entreprises préférées des étudiants européens

Message non lu par politicien » 23 déc. 2012, 17:53:02

Bonjour,
Les étudiants en "management" des universités européennes désignent Google comme l'employeur le plus attractif ; leurs homologues de la filière "ingénierie" choisissent pour leur part BMW. L'institut de sondage suédois Universum a interrogé 85 000 étudiants de ces deux filières dans les universités de dix pays européens (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Suisse) sur l'entreprise qu'ils jugeaient la plus attractive pour y démarrer leur carrière.

L'Oréal, numéro 2 du classement chez les futurs "managers", est la seule entreprise française présente dans ces classements - il convient toutefois d'y ajouter la firme européenne EADS, en 6e position chez les ingénieurs - contre trois allemandes et neuf américaines. Mais toutes sont des multinationales.

(...)

BANQUIERS ET ASSUREURS ONT DISPARU
En revanche, le secteur financier (banque et assurance) est totalement absent : la première banque n'apparaît qu'au 16e rang. Les hautes technologies (avec Google, mais aussi Microsoft) sont assez peu présentes, tout comme l'industrie : seule BMW est citée.

(...)

Interrogés sur les principaux facteurs d'attractivité des entreprises, les étudiants citent en premier lieu "le développement et la formation professionnelle", quelle que soit leur filière. Les étudiants en management placent "une bonne référence pour une carrière future" et "un environnement de travail créatif" en 2e et 3e position, quand les étudiants en ingénierie citent plutôt "l'innovation" et un "environnement de travail cordial".


L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Google et BMW, entreprises préférées des étudiants européens

Message non lu par Lucas » 23 déc. 2012, 18:21:32

J'aurais aussi cité Google pour moi le top actuellement.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré