L'économiste française Esther Duflo va conseiller Obama

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'économiste française Esther Duflo va conseiller Obama

Message non lu par Florian » 07 janv. 2013, 23:07:41

Quand je pense qu'il y en a qui ne sont pas contents qu'une française soit conseillère d'Obama.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'économiste française Esther Duflo va conseiller Obama

Message non lu par politicien » 04 janv. 2015, 14:41:27

Bonjour,
« Obamacare », la réforme de l'assurance santé du président américain, est peut-être « la seule grande réussite » des six ans d'administration de Barack Obama aux Etats-Unis, selon l'économiste franco-américaine Esther Duflo, invitée du « Grand Rendez-Vous » i-Télé-Europe 1-« Le Monde », dimanche 4 janvier. Et pourtant, remarque-t-elle, « Obamacare » est « ridicule » si on compare au système de santé en France. C'est « insensé d'avoir quelque chose d'aussi faible et c'est le mieux qu'il a pu faire ! »

Elle explique que les Américains, en particulier ceux du « milieu » (en opposition à ceux qui habitent sur les côtes) « vivent dans une illusion d'autonomie, de la nécessité de faire tout tout seul ». Pour eux, l'idée même de toute redistribution est inacceptable.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'économiste française Esther Duflo va conseiller Obama

Message non lu par El Fredo » 04 janv. 2015, 17:08:59

Oui c'est un exploit qu'on a du mal à mesurer quand on ne connait pas bien la société étatsunienne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré