des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 08 janv. 2013, 09:28:56

Cisjordanie: Des centaines d'enfants victimes de l'armé israélienne

Chaque année, entre 500 et 700 enfants cisjordaniens, suspectés d’avoir jeté des pierres ou des cocktails Molotov, sont arrêtés et brutalisés par les forces de sécurité israéliennes puis condamnés à l’issue d’une procédure inéquitable.
Ils ont entre 14 et 17 ans, parfois moins. Les récits de ces enfants témoignent de la brutalité de l’arrestation et de la violence de l’interrogatoire.


L’arrestation s’effectue généralement au domicile au milieu de la nuit, ou bien à proximité d’une colonie ou d’un checkpoint. Le mineur est ensuite conduit dans un centre d’interrogatoire, sans que ni lui ni ses parents ne soient informés du motif de l’arrestation ni du lieu de détention. Durant le trajet vers le poste d’interrogatoire qui peut durer plusieurs heures, voire toute une journée, beaucoup racontent avoir eu les yeux bandés et les poignets menottés avec des liens en plastique qui bloquent la circulation du sang et entaillent la chair. Ils sont couramment insultés, humiliés et parfois menacés et frappés.

L’interrogatoire, mené par des policiers ou des militaires, toujours en l’absence d’un avocat, peut durer de quelques heures à plusieurs semaines. Dans la majorité des cas, l’enfant reste menotté et parfois attaché à une chaise pendant des heures, ce qui provoque de vives douleurs aux poignets, mains, dos et jambes. Plus d’un tiers des mineurs sont victimes de bousculades, de gifles et de coups de pieds. Ils sont aussi insultés et menacés de coups, d’agression sexuelle, de torture ou encore de mort.

Pendant l’interrogatoire, 12 % des mineurs arrêtés sont maintenus en isolement cellulaire pendant une durée moyenne de onze jours, dans une petite cellule sans fenêtre1.

Près de 70 % des enfants sont victimes de violences physiques entre le moment de l’arrestation et la fin de l’interrogatoire. Il s’agit de les punir, les intimider ou leur soutirer des informations et des aveux qui constitueront l’un des principaux, si ce n’est le seul, fondement de leur condamnation. Tous les enfants mis en accusation sont condamnés, essentiellement pour jets de pierres ou de cocktails Molotov, sur le fondement de la loi militaire israélienne qui régit la Cisjordanie. Dans la très grande majorité des cas, la condamnation est le résultat d’un accord, négocié avant le procès entre le procureur militaire et le mineur, au terme duquel ce dernier plaide coupable en échange d’une peine moindre. Même s’il revendique son innocence, l’accusé accepte de plaider coupable car il a signé des aveux sous la contrainte qui seront de toute façon utilisés par le tribunal militaire pour le condamner s’il s’obstine à aller jusqu’au procès. Par ailleurs, la procédure devant le tribunal militaire, pendant laquelle il restera en détention, peut durer plus de temps que la période d’emprisonnement qu’il pourrait négocier avec le procureur en acceptant de plaider coupable.

L’ACAT dénonce ce système qui repose sur la violence, conforté par une impunité institutionnalisée.
je ne suis pas allé sur un site pro-palestinien, mais sur le site de l'ACAT ASSOCIATION DES CHRETIENS POUR L'ABOLITION DE LA TORTURE http://www.acatfrance.fr/appel_mois.php?id=75

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 08 janv. 2013, 20:31:37

concernant la question israelo palestinienne, il y a beaucoup de propagande sur internet venant des 2 camps

Ci joint extraits de l'interwiev d'un ancien officier israélien par la BBC (je pense credible et serieuse) traduits sur un blog.

Eran Efrati est un ancien commandant de l’armée israélienne. Il a servi en Cisjordanie occupée.

Mr Efrati dit qu’après son départ de l’armée, il rêvait d’enfants en train d’hurler.Dans un parc discret de Jérusalem, nous nous sommes rencontrés pour discuter des allégations portées contre les soldats, comme lui, qui auraient fréquemment maltraité des mineurs palestiniens, soupçonnés de leur avoir jeté des pierres.

Mr Efrati - qui a quitté l’armée il y a cinq mois - me dit que ces allégations sont vraies :
« Je n’ai jamais arrêté un jeune de moins de 9 ou 10 ans, à 14, 13, ou 11 ans, pour moi ce sont encore des gosses. Pourtant, ils sont arrêtés comme des adultes.
« Chaque soldat qui est allé dans les territoires occupés peut vous raconter la même histoire. Les premiers mois après que j’ai quitté l’armée, je rêvais tout le temps de ces gosses. Des enfants juifs. Des enfants arabes. Qui poussaient des hurlements.
« Peut-être [que l’enfant a] les yeux bandés pour qu’il ne voit pas la base et la façon dont nous agissons... mais je crois que si nous lui mettons un bandeau c’est sans doute parce que nous ne voulons pas voir ses yeux. Vous ne voulez pas qu’il vous regarde - vous savez, qu’il nous demande d’arrêter, ou qu’il pleure devant nous. C’est beaucoup plus facile si nous ne voyons pas ses yeux.
« Quand l’enfant est arrivé à la base, ça je ne l’ai pas fait, mais personne ne pense à lui comme à un enfant ; vous savez, s’il y a quelqu’un avec un bandeau sur les yeux et les menottes, c’est qu’il a probablement fait quelque chose de vraiment mal. Alors pas de problème pour le gifler, pas de problème pour lui cracher dessus, pas de problème pour lui balancer parfois des coups de pieds. Ca n’a pas vraiment d’importance. »
Les jeunes Palestiniens sont la plupart du temps arrêtés pour des jets de pierres sur les colons juifs ou les soldats israéliens.
C’est, disent-ils, leur seul moyen pour évacuer leur colère contre l’occupation militaire par Israël de leur terre, la Cisjordanie.
http://justice.skynetblogs.be/archive/2 ... fants.html
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8186905.stm

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 10 janv. 2013, 16:42:32

ceux là ne lancaient pourtant pas de pierres, ils jouaient tranquillement au foot dans la rue, confiants envers la police israélienne:
http://www.youtube.com/watch?v=bUz5AdN0irA

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 13 janv. 2013, 13:54:55

j'ai l'impression que la politique étrangère, surtout le proche orient n'interesse pas beaucoup les lecteurs d'actu politiques.
J'ai ouvert ce sujet avec celui sur le boycott d'israel sur un autre forum. Les commentaires ci dessus en sont issus. Il y a, à cette heure, 72 reponses sur ce sujet de la torture en Israel et 382 sur le boycott.
Il est vrai que le debat est assez passionnel entre pro israélien et pro palestinien. Mais des débats interessants.

Pourquoi ce désintérêt total ici ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par artragis » 13 janv. 2013, 14:46:39

j'ai l'impression que la politique étrangère, surtout le proche orient n'interesse pas beaucoup les lecteurs d'actu politiques.
C'est pas que ça n'intéresse pas. C'est juste que globalement, on est conscient que contrairement à ce que dit la propagande de certains style BHL, l'armée israëlienne n'est pas "l'armée la plus morale du monde".
Ensuite pour voir les horreurs comises, TF1 suffit, ça fait un certains temps que la France n'est plus exclusivement sionniste, en fait la bêtise qui a été faite par Israël a été l'attaque d'un bâteau humanitaire. Depuis ce jour la France vient en aide des victimes du Hamas (terroristes, rappelons-le) mais aussi de la colonisation et des attaques israëliennes.

Pour preuve de ce que j'avance, je me souviens encore, lorsque j'étais en collège que lorsqu'Israël balançait ses attaques, on parlait "d'échanges de coups de feu". Aujourd'hui, on dit clairement "Israël a envoyé un missile sur une maison supposée abriter des sympatisant du Hamas et a tué une dizaines de civils dont quatre enfants âgés de 5 à 10 ans.

Les temps changent et aujourd'hui, surtout en France, on est très conscient qu'aucun des deux côté n'est digne de notre pitié. Nous soutenons la résolution de l'ONU (un état palestinien officiel, mais aussi Israël) mais nous en avons assez de voir Israël faire des morts impunément.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2013, 15:58:09

Perso, j'en ai marre de tout ce bordel en Israël. Pas foutus de s'entendre. 50 ans que ça dure. Tous les deux ans, on nous dit que la paix est pour demain, et la boucherie recommence le surlendemain. Que l'une des deux parties rase l'autre, et qu'on n'en parle plus.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 13 janv. 2013, 16:07:02

tu auras un peu de mal à voir de grands reportages sur TF1 à propos de la répression aveugle en Palestine commise par l'armée israélienne.
Je dis aveugle, je la crois surtout calculée. On montre sa force et ensuite on négocie: tu te tiens à carreau en sortant, sinon ce sera pire la prochaine fois et surtout tu es notre informateur , notre mouchard. ( une tactique militaire, un bon moyen pour diviser l'ennemi).


Moi aussi j'ai cru longtemps à une armée morale qui ne cherchait qu'à se protéger du terrorisme. Et mes recherches, me laissent penser qu'Israel agit ainsi avec les palestiniens de Cisjordanie, depuis 1967. Il est vrai que les cameras numeriques et la possibilité de tout montrer sur internet nous montre des réalités sur le quotidien des palestiniens que nous ignorions jusque maintenant.
Modifié en dernier par agrikidetoxlinfo le 21 févr. 2013, 21:32:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par artragis » 13 janv. 2013, 16:09:16

tu auras un peu de mal à voir de grands reportages sur TF1 à propos de la répression aveugle en Palestine commise par l'armée israélienne.
Et pourtant ça fait 10 ans qu'on est très critique face à ce que fait Israël. En fait l'armée d'Israël comme Hamas sont des pourris.
Les accusations d'antisémitisme à chaque fois qu'on critique Israël ça commence à bien se tasser quand même, sauf BHL en fait.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 13 janv. 2013, 16:38:39

curieux , nombriliste, ta réaction est plutot typique de quelqu'un de l'extrème droite.

Oui, israel est plus critiquée depuis qu'elle bombarbe en masse depuis le ciel, en ayant trés trés peu de victimes dans son camp ( les suicides sont ainsi devenus depuis 10 ans, la 1ere cause de mortalité à Tsahal, trés loin devant les morts au combat)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2013, 19:10:42

"curieux , nombriliste, ta réaction est plutot typique de quelqu'un de l'extrème droite."

Possible. Mais moi Israël j'en ai ma claque. Qu'ils se débrouillent. Il y a des îles de libre dans le Pacifique.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 14 janv. 2013, 01:37:04

personnellement j'ai choisi d'agir contre la politique israélienne en boycottant le made in Israel. J'ai aussi signé la pétition demandant que la coupe d'europe de foot espoirs ne se passe pas en Israel. Pour moi, c'est un acte moral et d'engagement en faveur des droits de l'homme.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 31 janv. 2013, 16:36:29

;france;
Modifié en dernier par agrikidetoxlinfo le 21 févr. 2013, 21:33:57, modifié 1 fois.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 20 févr. 2013, 10:40:05

19/02/2013 / ISRAEL - PALESTINE


La photo instagram qui dérange : un enfant palestinien ciblé par un sniper israélien
La photo a été publiée par le soldat israélien Mor Ostrovski sur son compte Instagram. Mr Ostrovski, soldat de 20 ans, appartient à une unité de tireur d’élite israélienne basée en Cisjordanie.
Le soldat avait publié plusieurs photos de lui avec ses armes sur son compte Instagram. Son compte a été fermé samedi 16 février.

Internet a déjà été le lieu de nombreux dérapages de la part de soldats israéliens. Notamment, en 2010, l’affaire Eden Abergil, du nom de l'ex-soldate israélienne qui s'était prise en photo au milieu de prisonniers humiliés. Ou plus récemment la photo d'un militaire de 22 ans, où on le voyait lécher un couteau ensanglanté, avec en commentaire "le sang des arabes est si goûteux".

http://observers.france24.com/fr/conten ... -instagram

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par lucifer » 20 févr. 2013, 12:28:47

agrikidetoxlinfo , je crois qu'on a compris ta haine envers les israéliens. Difficile d'avoir un avis cohérent et tranché quand on a des apprioris comme les tiens. Le probleme là bas est complexe, car justement, il est ancré dans le temps.
Si il y avait des méchants et des gentils, ce serait fini depuis longtemps.
Mais le mal est bien + profond que ça.
Quand à faire le décompte des morts, et ce juste pour donner du chiffre et faire compatir à la situation, c'est une methode vieille comme le monde, apparentée à de la propagande.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: des centaines d'enfants victimes de l'armée israélienne

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 21 févr. 2013, 13:02:18

dénoncer la politique de Netanyahu n'est en rien avoir de la haine pour les israéliens.

Comme s'en plaignait Sarkozy devant Obama, Netanyahu est un menteur
"Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", a lancé jeudi le président français à Barack Obama, en parlant de M. Netanyahu, a rapporté Arrêt sur images. "Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !", a rétorqué son homologue américain....... http://www.20minutes.fr/monde/819808-ma ... vant-obama.
Netanyahu ne doit ses réélections qu'à ses mensonges, en particulier sur la sécurité. Il trompe le peuple israélien.


Et pour te prouver que je ne suis ni anti israélien , ni antisémite, je milite pour que le prochain prix Nobel de la Paix soit accordé à des ONG isréliennes de défense des droits de l'homme,
comme "Breaking the Silence " http://www.breakingthesilence.org.il/
ou Bt'selem http://www.btselem.org/

Je milite pour que les droits de l'Homme soient respectés envers la population Palestinienne......et savoir si la Cisjordanie doit être indépendante ou annexée par les Israéliens, ce n'est pas mon problème.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré