Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali.

Message non lu par FIFE » 06 févr. 2013, 12:50:26

Des informations font état de l'atterrissage de deux avions du Qatar au nord du Mali «pour transporter des djihadistes et empêcher leur arrestation ou leur élimination par les armées française et malienne». L'opération qui commence à faire le tour du monde du renseignement, expliquerait, en partie, le fait que des chefs d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) ne soient pas arrêtés, jusqu'à présent, plusieurs semaines après le début de l'offensive militaire française et la récupération de plusieurs villes du Mali, dont Kidal, Tombouctou, Monti et Gao. «Cette information circule depuis récemment», nous a déclaré Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R).

Le Qatar, qu n'a, jusqu'à présent, pas démenti cette information, avait, rappelle-t-on, exprimé son désaccord vis-à-vis de l'intervention militaire française, au Mali, après avoir proposé d'assurer la médiation avec les djihadistes armés se trouvant au nord de ce pays.

Pour rappel, quatre humanistes qataris avaient été signalés au nord du Mali. Ce qui nous a été confirmé par Mickael Sibdiga, chef d'antenne de la Croix-Rouge à Kidal.

Les quatre «humanitaires» qataris étaient, ajoute-t-on de source malienne locale, arrivés de façon non officielle, c'est-à-dire sans informer le comité international de la Croix-Rouge. «Ils ont dit qu'ils sont venus pour faire l'appréciation des besoins des populations», a ajouté Mickael Sibdiga.

Le Qatar est soupçonné de soutenir et financer les djihadistes qui sévissaient au nord du Mali et dans d'autres régions du monde.
http://www.letempsdz.com/content/view/84930/1/

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali.

Message non lu par johanono » 06 févr. 2013, 12:52:37

Mince alors, si la France est obligée de partir en guerre contre le Qatar à cause de ces Maliens qui n'ont aucune ressource naturelle, ça va poser problème.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali.

Message non lu par Golgoth » 06 févr. 2013, 15:05:37

Je propose qu'on sanctionne le PSG par représailles, -15 points au championnat.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali.

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2013, 17:38:42

Moi je propose qu'on les vire du pays à coup de pied au cul.

En ligne
pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali.

Message non lu par pierre30 » 06 févr. 2013, 18:25:35

Je suis curieux de voir comment la diplomatie va traiter ce fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali.

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2013, 18:28:19

Un bon pour une exonération de cotisations sociales à faire valoir sur le prochain achat d'un joueur brésilien.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré