quand le gay friendly sert la propagande d'état.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

quand le gay friendly sert la propagande d'état.

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 16 févr. 2013, 23:23:44

Soucieux de passer pour un pays démocratique et respectueux des droits de l'homme et des minorités, l'état d'Israel a fait de son coté gay friendly, un instrument de propagande.

Ainsi sur le site Cool israel, on peut lire de nombreux articles sur le sujet : Etre gay en ISRAEL Etat des lieux
.......Les droits des gays sont, tout d’abord et avant tout, protégés par la loi. Les mariages entre homosexuels – contractés en dehors Israël – sont reconnus par l’État et les couples de même sexe ont le droit d’adopter des enfants. Les homosexuels peuvent servir dans l’armée.

le site parle même de Tel Aviv comme la capitale des gays et lesbiennes de tout le moyen orient, en n'oubliant pas d'insister quelques lignes plus loin, sur les persecutions des homosexuels dans les pâys arabo-musulmans voisins ; emprisonnement ,flagellations, pendaisons.......

Et le site vante donc le coté attractif de Tel aviv pour les LGTB
Des dizaines de milliers de lecteurs et membres de Gaycities.com, ont élu Tel Aviv comme l’une des dix meilleures destinations “Gay Friendly” dans un sondage annuel organisé par le site. Tel Aviv arrive en 3eme position derrière New-York et San Francisco, respectivement deuxième et première place. Selon Gaycities.com, “ la vie des LGBT à Tel-Aviv est sans doute la plus dynamique du Moyen-Orient.”
http://coolisrael.fr/8384/etre-gay-en-i ... -des-lieux.





Mais n'imaginez pas qu' Israel, qui se vante d'être un havre de paix pour les homosexuels accueille les arabes persecutés dans leurs pays, à cause de leur homosexualité.
Car même les homosexuels palestiniens persecutés par les islamistes du Hamas (ennemi juré d'Israel) ne sont pas protégés pour autant, par la justice et la police israélienne. Même si leurs petits amis sont israéliens et peuvent répondre pour eux.
.......En visitant son ami en Israël, un jeune homo a été poussé à collaborer avec le Shin Bet ( la police secrète) sous la menace d’un outing auprès de l’Autorité palestinienne. Un chantage fréquent.
un chantage odieux de la police israélienne, soit tu travailles pour nous, soit on te dénonce à ta famille et aux autorités palestiniennes http://360.ch/blog/magazine/2012/05/gay ... ormateurs/


Dans certains cas, des citoyens gays israéliens ont des partenaires palestiniens. « C’est compréhensible », « ils sont à proximité, ils parlent hébreu et sont bien souvent proches des milieux gays israéliens. » Mais, eux, ne peuvent profiter des mêmes largesses de l’Etat israélien à l’endroit des partenaires homosexuels des citoyens. Si être gay aide la plupart des demandeurs d'asile, ce n’est pas le cas pour les Palestiniens ou les ressortissants arabes en général. C’est pour cela que Ben-Dor et Livnat encouragent les Palestiniens gay en danger de demander l'asile à l'étranger. Ailleurs qu’en Israël. Pour Livnat, « Israël ne veut pas de gamins arabes sur son territoire. »

Enfin, l’associatif israélien s’agace de
l’attitude d’Israël quant aux droits des LGBT : « Israël ne cesse de prendre le crédit de ce qui résulte pour beaucoup du travail de la communauté gay. Le gouvernement utilise cette question, pour servir ses propres intérêts,


http://www.jolpress.com/article/israel- ... 47926.html



Israel gayfriendly, mais de moins en moins arabe friendly ? Dance3:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré