Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par politicien » 10 mars 2013, 23:06:08

Bonjour,
Beppe Grillo, le leader du Mouvement cinq étoiles (M5S) qui a cristallisé le vote contestataire aux législatives en Italie, a déclaré dimanche soir qu'il quitterait la politique si ses élus votaient la confiance à un gouvernement de gauche. "S'il devait y avoir un vote de confiance de la part des groupes parlementaires du M5S à ceux qui ont détruit l'Italie, je me retirerai, avec sérénité, de la politique", a-t-il dit sur son compte Twitter.

Beppe Grillo visait clairement la coalition de gauche guidée par Pier Luigi Bersani, arrivée première aux législatives, mais qui ne dispose pas de la majorité absolue dans les deux chambres. Pier Luigi Bersani comptait sur les voix des sénateurs du M5S au moins pour obtenir le premier vote de confiance qui permettrait à son gouvernement d'entrer en fonction. Il aurait tenté ensuite au cas par cas d'obtenir le soutien des élus du M5S en proposant des projets de loi proches de leurs objectifs politiques.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Lci-tf1
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par Florian » 10 mars 2013, 23:35:06

Jean a écrit :
Pascale a écrit :Les naufrages de la proportionnelle.

Un clown et un mafieux
c est le choix des Italiens



Tout à fait d'accord !!!!!

La situation électorale de la France est la même que celle de l'Italie

au premier tour mai 2012 :

la gauche entre 25 et 30 comme en Italie
la droite entre 25 et 30 comme en Italie
les râleurs sans projet réaliste 30 (19+11) pire qu'en Italie

La seule différence : un système intelligent qui pallie à la bêtise de beaucoup

Le système à deux tours est de loin le meilleur il permet aux mécontents de faire part de leur mécontentement puis au second tour de se rallier à des gens sérieux prêts à gouverner et non pas simplement d'enflammer les planches en "sautant comme des cabris"

Cela dit je suis pessimiste pour l'avenir.

Le manque de cran de nos hommes politiques (qui favorisent leurs élections/réelections) les empêchent de parler vrai.

Que certains croyants fâchés avec les mathématiques pensent que l'on peut partir en retraite de plus en plus tôt tout en mourrant de plus en plus tard c'est une chose mais qu'il y ait des gens intelligents qui les laissent croire afin d'être élus/réélus voilà le plus grand des dangers

Il nous fuaudrait un gars qui passe... un gars qui se foute de sa carrière politique qui fasse voter par l'ensemble des députés intelligents (il y en a beaucoup! même Emmanuelli a reécement compris faut dire qu'il a mis une croix sur ses ambitions) de véritables changements puis qu'ensuite il retourne à ses champs... en un mot un héros !

Mais pas de héros à l'horizon alors il va falloir qu'on coule vraiment...
Je suis d'accord avec ton analyse. On verra bien ce qui va advenir de Fillo, parti sabre au clair le 26 février 2013 ... mais je suis inquiet.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par politicien » 22 mars 2013, 18:17:33

Bonjour,
Le président de la République italienne, Giorgio Napolitano, a chargé vendredi le chef de la gauche, Pier Luigi Bersani, de tenter de former le nouveau gouvernement. "J'ai donné à Pier Luigi Bersani la tâche de vérifier l'existence d'un soutien parlementaire sûr à un gouvernement", a déclaré devant la presse Giorgio Napolitano, alors qu'aucune majorité claire n'est sortie des urnes lors des législatives de fin février.

http://www.lepoint.fr/monde/italie-pier ... 439_24.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par politicien » 28 mars 2013, 21:54:33

Bonjour,
Le chef de la gauche italienne Pier Luigi Bersani a annoncé jeudi avoir échoué à former un gouvernement, faute d'avoir pu constituer une majorité parlementaire stable pour le soutenir. "Les discussions (avec les autres formations politiques) n'ont pas abouti", a déclaré à la presse M. Bersani, juste après avoir rencontré le président italien Giorgio Napolitano qui va lancer "directement ses propres consultations", selon un porte-parole. "J'ai décrit (au président) les difficultés dérivant d'entraves et conditions inacceptables" rencontrées lors des pourparlers avec les autres formations, a-t-il dit, la mine défaite. Sa formation, le Parti démocrate (PD), a toutefois assuré dans un communiqué que M. Bersani "n'avait pas renoncé" à la charge que lui a confiée le président, contrairement à une interprétation faite par l'ensemble des médias.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par Nico37 » 26 avr. 2013, 13:05:08

Des mails de Beppe Grillo hackés AK 26/04

Un groupe de hackers italiens a piraté des milliers de mails d’élus du mouvement 5 étoiles, mené par Beppe Grillo. Le contenu des mails a déjà été publié.

Va-t-on vers un "Grilloleaks" en Italie? Des députés du "Mouvement 5 étoiles" (M5S), mené par Beppe Grillo, sont victimes de piratages de leurs mails, rapporte Courrier International. Un groupe inconnu de personnes qui se nomment "Hackers du PD" (pour Parti Démocrate) ont ainsi revendiqué avoir piraté une trentaine de comptes mails de députés du M5S. Le P.D., de gauche, a depuis pris ses distances de cette action.

(...)

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 13:07:49

Un coup tordu des RG italiens.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par Pascale » 08 mai 2013, 22:05:09

La Cour d'appel de Milan a confirmé mercredi 8 mai une peine d'un an de prison pour fraude fiscale contre Silvio Berlusconi dans le procès Mediaset et une interdiction d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2013, 22:12:48

Yeah !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2013, 22:16:02

Bonne nouvelle :!: Encore que :
Mediaset : peines confirmées contre Berlusconi mais leur exécution est improbable Françoise KADRI AFP 08/05

La Cour d'Appel de Milan a confirmé mercredi une peine de prison d'un an et une interdiction d'exercice de toute fonction publique contre l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, condamné pour fraude fiscale dans l'affaire Mediaset.
La Cour "déclare inadmissible le recours en appel" des accusés dont l'ex-Premier ministre et "confirme la peine prononcée le 26 octobre 2012" en première instance, a indiqué la présidente. A l'automne dernier, le tribunal de Milan avait prononcé une peine de quatre ans réduite immédiatement à un an en vertu d'une amnistie et avait interdit au Cavaliere d'exercer une fonction publique pendant cinq ans.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Italiens appelés à voter en masse aux législatives

Message non lu par politicien » 08 mai 2013, 22:52:34

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]