Le redémarrage de l'économie américaine

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le redémarrage de l'économie américaine

Message non lu par politicien » 23 déc. 2014, 17:57:51

Bonjour,
Révision des statistiques après révision, la croissance américaine n’en finit pas de surprendre les analystes. La troisième estimation de la croissance du PIB au troisième trimestre atteint désormais +5 % en rythme annualisé de juillet à septembre, ce qui représente une hausse de 1,1 point de pourcentage par rapport à la deuxième estimation (3,9 %), selon les chiffres publiés ce lundi par le département du Commerce. Soit une croissance au plus haut depuis 11 ans outre-Atlantique.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le redémarrage de l'économie américaine

Message non lu par Narbonne » 23 déc. 2014, 18:55:13

Ils gèrent mieux leur monnaie que l'Europe.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le redémarrage de l'économie américaine

Message non lu par El Fredo » 23 déc. 2014, 19:28:10

C'est une bonne nouvelle pour nous aussi, avec la baisse de l'euro et du pétrole ça stimulera nos exportations.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le redémarrage de l'économie américaine

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2014, 19:34:48

Est-ce que des variations à la baisse non planifiées et incertaines quant à leur durée peuvent vraiment redonner de la visibilité et donc de la confiance et donc induire une relance de l'investissement ? Perso, j'en doute. Un outil de production ne se met pas en place en allongeant de la monnaie et en claquant des doigts.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le redémarrage de l'économie américaine

Message non lu par El Fredo » 23 déc. 2014, 22:31:52

L'appareil productif français est globalement en bon état, certes il y a eu des faillites, mais les entreprises ont serré les fesses en attendant que les carnets de commande se remplissent à nouveau, ce qui semble être le cas en tout cas dans les branches où mon entreprise est présente (pour d'autre comme le BTP c'est plus délicat). Donc si ça reprend hors de la zone euro ça nous profitera directement ou indirectement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le redémarrage de l'économie américaine

Message non lu par politicien » 10 janv. 2015, 18:50:08

Bonjour,
Ce n'était pas arrivé depuis 1999. Les créations d'emplois aux États-Unis ont atteint en 2014 un sommet, totalisant 2,952 millions d'embauches nettes contre 3,177 millions quinze ans plus tôt. En moyenne chaque mois l'année dernière, l'économie américaine a créé 246.000 emplois contre 194.000 en 2013, selon les chiffres officiels américains publiés vendredi 9 janvier.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La tribune.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le redémarrage de l'économie américaine

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 18:53:23

El Fredo » Mar 23 Déc 2014 - 22:31 a écrit :L'appareil productif français est globalement en bon état, certes il y a eu des faillites, mais les entreprises ont serré les fesses en attendant que les carnets de commande se remplissent à nouveau, ce qui semble être le cas en tout cas dans les branches où mon entreprise est présente (pour d'autre comme le BTP c'est plus délicat). Donc si ça reprend hors de la zone euro ça nous profitera directement ou indirectement.
Les fermetures ont supprimé des centaines de milliers de postes. On n'est pas dans l'épaisseur du trait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le redémarrage de l'économie américaine

Message non lu par politicien » 29 mars 2015, 17:10:21

Bonjour,
L’économie américaine aura connu une fin d’année 2014 moins dynamique que prévu. Et ce ralentissement enregistré fin 2014 devrait s’accentuer au premier trimestre 2015. Cela n’empêche toutefois pas la Réserve fédérale (Fed, banque centrale) de confirmer qu’elle « pense sérieusement » relever les taux d’intérêt dès cette année, comme l’a indiqué sa présidente, Janet Yellen, vendredi 27 mars, lors d’un discours à San Francisco,
Le produit intérieur brut (PIB) a finalement progressé au quatrième trimestre 2014 de 2,2 % en rythme annualisé, soit 0,55 % en croissance cumulée, selon la troisième (et dernière) estimation du département du commerce.

Il s’agit d’une déception dans la mesure où la plupart des économistes tablaient sur une hausse de 2,4 %. La croissance avait été de 2,7 % sur un an au troisième trimestre. Sur l’ensemble de 2014, la croissance américaine s’établit à 2,4 %. Il s’agit de la meilleure performance depuis 2010 et un léger mieux par rapport à 2013, année au cours de laquelle le PIB avait progressé de 2,2 %.
L’hiver rigoureux, couplé à l’envolée du dollar et au ralentissement de la demande mondiale, a amené la plupart des économistes à réviser à la baisse leurs prévisions de croissance pour le premier trimestre. Morgan Stanley table sur une hausse du PIB de 0,9 %, Goldman Sachs prévoit 1,4 % et JPMorgan Chase anticipe 1,5 %.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré